| Proposition: fiches techniques. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kévin34 Membre actif
Messages : 343 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 30 Localisation : hérault 34,vias plage
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 16:26 | |
| moi aussi si vous pouvez voir des fautes dites le moi ,merci ,parce que moi et l'orthographes je vous le dis pas | |
|
| |
cométe16 Membre actif
Messages : 187 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 32 Localisation : Angoulême 16
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 17:05 | |
| S' il y a des fautes dans les fiches, poster aprés la fiche en signalant où et la faute et en la corrigeant si possible. | |
|
| |
Godo Tanganyikophile
Messages : 296 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 32 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 17:24 | |
| J'ai une petite remarque concernant les fiches malawi. Le nom officiel est maylanda et non matriaclima.
Dernière édition par godo45370 le Mer 25 Aoû - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
kévin34 Membre actif
Messages : 343 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 30 Localisation : hérault 34,vias plage
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 20:32 | |
| dis moi lefab s'est des poissons que tu as sur tes fiches?? | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 20:33 | |
| pas tous certains sont les poisson de lolo le cofondateur de ce forum | |
|
| |
Godo Tanganyikophile
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 20:34 | |
| il ne vient plus d'ailleur? | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 20:35 | |
| - godo45370 a écrit:
- J'ai une petite remarque concernant les fiches malawi.
Le nom officiel est maylanda et non matriaclima. le genre maylandia n existe plus il a ete remplacé par le genre Métriaclima | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 20:35 | |
| oui il de temps en temps il passe mais il doit avoir autre chose a faire | |
|
| |
kévin34 Membre actif
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 20:36 | |
| d'accord parce que j'allais dire ta combien d'aquarium une centaines lol en tous cas vu les photo sur d'autre topic sa allérent d'etre super chez toi | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 20:43 | |
| bon allé j arrete pour aujourd hui bonne nuit a tous et encore une fois merci pour votre travail | |
|
| |
Willshah Membre actif
Messages : 201 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 83 Localisation : tarn et garonne
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 20:45 | |
| C'est vrai ! Je me suis fait cette réflexion aussi pour avoir vu plein de photos, sur ce forum et ailleurs !!! Quel environnement fabuleux tous ces bacs ....un rêve !
Ce forum ressemble tout à coup à une ruche et fourmille d'activité, c'est vraiment super !! | |
|
| |
kévin34 Membre actif
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 20:48 | |
| | |
|
| |
kévin34 Membre actif
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Jeu 26 Aoû - 9:50 | |
| - kévin34 a écrit:
- moi je propose demain :
métriaclima lombardoi
Neamprologus brichardi
et il me reste - kévin34 a écrit:
- pseudotropheus crabro
pseudotropheus saulosi mais il me faut une photo d'un males de prèférence coloré (le mien ne l'est pas encore) pelvicachromis pulcher peut etre dans la semaine (il ne sont pas a moi mais je m'en occupe souvent quand il n'est pas la et je connai leurs comportement) austronotus ocellatus nimbochromis livingstony copadichromis boreyli kadango red
j'ai regarder les fiches s'est bien sa se rempli pas mal | |
|
| |
cométe16 Membre actif
Messages : 187 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 32 Localisation : Angoulême 16
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Jeu 26 Aoû - 10:30 | |
| Pour Pelvicachromis pulcher, Kévin, c'est fait, étant donné que j'ai une repro en même temps, j'ai mis quelques photos. Pour une photo d'un mâle saulosi, attend un peu, je pourrais peu être en avoir. | |
|
| |
kévin34 Membre actif
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Jeu 26 Aoû - 11:13 | |
| pour le pelmato j'ai oublier de l'enlever quand j'ai citer car j'avais dit que je te laisser le faire désoler, oui et pour le saulosi j'en ai mais il est pas encore bleu constamment ,il fonce a peine s'est pour sa que je préfère pas le mettre pour pas que les néophytes croient qu'il est de couleur jaune-bleu . | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Jeu 26 Aoû - 17:16 | |
| il me reste en photo
Tropheus duboisi Xenotilapia nigrolabiata sp. "red princess" xénotilapia flavipinnis Pétrochromis orthognathus
je fouillerai apres si j ai rien d autre | |
|
| |
kévin34 Membre actif
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Jeu 26 Aoû - 17:23 | |
| pour le saulosi mon mâle et encore comme sa donc je préfère en prendre un ou un saulosi sera bleu | |
|
| |
Godo Tanganyikophile
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Ven 27 Aoû - 12:20 | |
| - godo45370 a écrit:
- Moi je me propose pour faire:
Altolamprologus sp shell Cyprichromis leptosoma "Utinta"
Paracyprichromis brieni "Lusingu" Néolamprologus ornatipinnis
ET spathodus erythrodon "Kigoma" mais pour plus tard celui la
Ce sont des poissons que j'ai avec une nuance car mes mâles cyprichromis ne sont pas encore coloré.
J'ai enlevé les telmatochromis temporalis car je ne pourrais pas les faire mais je rajoute néolamprologus modestus zambie. | |
|
| |
fraggy Cinéaste du Malawi
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Ven 27 Aoû - 21:44 | |
| Hello J avais pas vu les fiches pas mal Juste une petit remarque ca serait pas mal de rejouter apres les conseil de maintenance : Esperience personnel .... enfin une ideé comme ca @ Kevin j ai si tu veux les photos de mon male saulosi @+fraggy | |
|
| |
kévin34 Membre actif
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Sam 28 Aoû - 8:27 | |
| - fraggy a écrit:
- Hello
@ Kevin j ai si tu veux les photos de mon male saulosi
@+fraggy si tu veux oui,merci et pour les expérience personnel je pense que sa pourrai être bien il faut demander a lefab | |
|
| |
fraggy Cinéaste du Malawi
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Ven 19 Nov - 20:16 | |
| Hello j ai vu que la list malawi s alonge de jour en jour Ca c est bien cool Ca serai peut etre temps de faire des sous categorie Pseudotropheus , Melanochromis , labido ....... enfin c est just une idee @+fraggy | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Sam 20 Nov - 7:56 | |
| dans le post ou l on recense l ensemble des fiches elles sont classé par ordre alphabetique si on fait ca voudras dire faire une categorie haplo , une categorie utaka , une categorie labidochromis , une categories mbunas et toutes ces categorie avec une multitude de sous rubrique (sauf pour labidochromis)
pour ceux qui se demande pourquoi je ne met pas les labido dans la categorie mbunas , c est que tout simplement ce ne sont pas des mbunas , les labido forment une categorie a eux seul | |
|
| |
Reno Mbunas
Messages : 903 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 39 Localisation : Nîmes
| |
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Sam 20 Nov - 10:35 | |
| tu peut lire ca dans le grand livre des cichlidé par exemple en faite c est simple les mbunas sont tous herbivore , les labido ne sont insectivore ( bien que certains soit herbivore) disont qu on le met souvent dans les mbunas car il a sa place dans un bac de mbunas , mais les labido sont un groupe a part entiere et histoire de compliquer le truc on ne trouve pas que des labido dans ce groupe la par exemple on y trouve les iodotropheus sprengerae, les melanochromis joanjohnsonae, ou melano johanni en faite dans le lac malawi tu as plusieurs grand groupe - les mbunas
- les labidochromis
- les L fuellborni
- les aulonocara
- les letrinops
- les utaka
- les haplo
- les piscivores
comme tu peut le voir les labeotropheus fuellborni ont eux aussi leur propre groupe et comme pour les labido ont y trouve pas que des labeo ,il y a aussi astatotilapia calliptera, Melanochromis melanopterus,petrotilapia spp bref en conclusion tout cela est un joyeux bazar, d ou la simplification mbunas /haplo | |
|
| |
Reno Mbunas
Messages : 903 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 39 Localisation : Nîmes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. | |
| |
|
| |
| Proposition: fiches techniques. | |