| Proposition: fiches techniques. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Godo Tanganyikophile
Messages : 296 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 32 Localisation : Orléans
| Sujet: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 16:56 | |
| Bonjour. Je pensais qu'une partie fiche technique par biotope serait utiles pour tout les débutants. | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 17:12 | |
| salut
j avais deja mit en post it les imformation de base de chaque biotope on peut essayer de les pousser plus loin il faudrais mettre au point un plan en tout cas a se niveau la je suis ouvert a toute propositions | |
|
| |
cométe16 Membre actif
Messages : 187 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 32 Localisation : Angoulême 16
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 17:19 | |
| Ouais, ça serait cool, on pourrait aussi faire des fiches poissons (bien que l'on en trouve beaucoup sur certains, il y a des manques d'info pour d'autres). Enfin dites moi ce que vous en pensez? De belles fiches de présentations, bien faites, avec des sortes de cadres pour le descriptif, pour la localisation et la carte, quelques photos!!!! ça permettrai d'avoir plus d'info sur le forum. | |
|
| |
Godo Tanganyikophile
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 17:23 | |
| Je pensais plus à des fiches par espéce. Genre une partie fiches techniques avec dans cette partie les deux grandes sous parties que sont tanganyika et malawi. Ensuite dans chaque sous partie un post-it avec le récapitulatif des fiches déjà faites par ordre alphabétiques. Concernant le modéle de fiches, il apparait logique que les catégories nom scientifique, taille, volume mini seul et en cohbitation ainsi qu'expérience personelle et alimentation et bien sur conseil de maintenance devrait étre présente. Une petit photo de male et femelle serait aussi bienvenue. Je ne sais pas ce que tu en pense. Ps: Je te laisse faire le modele | |
|
| |
Reno Mbunas
Messages : 903 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 39 Localisation : Nîmes
| |
| |
Godo Tanganyikophile
| |
| |
cométe16 Membre actif
Messages : 187 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 32 Localisation : Angoulême 16
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 17:33 | |
| Justement, faut faire des jolies fiches pour se distinguer | |
|
| |
Godo Tanganyikophile
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 17:44 | |
| Fab tu crois que tu pourrais nous faire un beau modéle? | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 17:59 | |
| je vais reflechir a ca ce soir et essayer de vous pondre un modele | |
|
| |
Godo Tanganyikophile
| |
| |
lefab Admin
| |
| |
Godo Tanganyikophile
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 18:06 | |
| Disons que cela occupera mes derniers jours de vacances. | |
|
| |
Godo Tanganyikophile
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 18:07 | |
| J'espère cependant que la création des catégories ne sera pas trop difficile pour toi. | |
|
| |
cométe16 Membre actif
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 18:12 | |
| Moi aussi, ça m'occupera. J'ai fini mon emploi dans le tabac , faut juste pas dépenser l'argent trop vite maintenant | |
|
| |
cométe16 Membre actif
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 19:04 | |
| Ce qui faudrait, c'est un model simple, clair et attractif. Comme ça, à chaque fiche, on change juste les photo, le nom et le texte, sans toucher à la disposition des infos. | |
|
| |
kévin34 Membre actif
Messages : 343 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 30 Localisation : hérault 34,vias plage
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mar 24 Aoû - 20:32 | |
| moi aussi je suis partant si vous m'acceptez bien sur, car je fait rien de mes journées .
Dernière édition par kévin34 le Mer 25 Aoû - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 9:34 | |
| j ai reflechi un peu a cette histoire de fiche voila ce que je vous propose dites moi ce que vous en pensez si tout le monde est d accord apres j ouvrirais des catagories pour les heberger
| |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 10:02 | |
| Métriaclima hajomaylandi chizumulu islandMALEFEMELLE Nom scientifique : Métriaclima hajomayladi chizumulu island Nom commun :Lac : Malawi Locaité: Chizumulu island Habitat : Pétricole En Milieu naturel : aufwuchs et petit crustacé En aquarium : paillette herbivore et nourriture vegetale Males: Tete jaune , corps bleuté pouvant allé jusqu a une couleur creme présence d ocelle dans l anale Femelle: bleu rayé avec du jaune en bout de nageoire tete couleur creme Mode de reproduction: bucale en T Durée de l incubation: 21 jours Nombres d alevins par portée: de 15 a 30 Maintenir en trio minimum , dans un aquarium d au moins 240 litre et de 120 cm de façade poisson a fort caractere , ne se laissant pas marcher sur les nageoires tres gros terrassier n hesite pas a retourner tout le sol du bac
Dernière édition par lefab le Mer 25 Aoû - 11:34, édité 4 fois | |
|
| |
Godo Tanganyikophile
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 10:38 | |
| Pour moi c'est ok. Cependant j'aimerais une photo de la femelle aussi. On voit trop souvent des fiches avec uniquement les males. En tout cas beau boulot | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 10:48 | |
| | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 11:07 | |
| le groupe de travail est creer les forum de travail aussi pour l instant il sont a cces reserver au groupe si d autre membres veulent participer qu il n hesite pas a demander il seront les bienvenue | |
|
| |
Willshah Membre actif
Messages : 201 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 83 Localisation : tarn et garonne
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 11:23 | |
| MOI, testeur ignare.... Je trouve ça très bien, clair et agréable à consulter !! mais... Pour la nourriture: peut être préciser ce qu'est l'aufwuchs Pour la reproduction : bucale en T .... moi pas comprendre , donc recherche Google !! Mais ça promet d'être génial ces fiches !! Une mine d'infos, beau projet ! | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 11:33 | |
| en T c est la position que prenne les poisson pour se reproduire
et les aufwuchs sont les algues qui pousse sur les pierres dans le lac que les poissons broutent | |
|
| |
Willshah Membre actif
Messages : 201 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 83 Localisation : tarn et garonne
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 11:58 | |
| Oui, pour l'aufwuchs je savais et le T j'ai cherché (Google est mon ami !).
Ce que je voulais dire c'est que pour des néophytes comme moi, est ce que ça serait un plus d'ajouter ces précisions dans tes fiches, ou est ce qu'il faut laisser comme ça pour que chacun fasse "l'effort" de compléter par quelques recherches supplémentaires les infos trouvées dans les fiches ? | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. Mer 25 Aoû - 12:29 | |
| on pourras faire un petit index qu on mettera en post it | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition: fiches techniques. | |
| |
|
| |
| Proposition: fiches techniques. | |
|