Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Néolamprologus caudopunctatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:52

Salut à tous,

j'ouvre un nouveau sujet pour vous poser diverses question concernant mes néolamprologus caudopunctatus.

Il me semblais que j'avais deux femmes et pas de couple mais en fait il semblerait que j'ai peut être un couple.

Je vous expose mon problème:

Sa fais 2 fois déjà en peu de temps que j'ai l'impression d'avoir des reproduction.
Sa se passe toujours le soir, les deux poissons donnent l'impression de se battre, ils tourne en rond sur eux même en décrivant des cercles, en faisant comme une tornade tout en restant côte à côté en se touchant presque. Ensuite sa se calme un peu et ils vont vers la coquille d'escargot et de temps en temps l'un des deux rentre dedans et des fois même les deux. Et l'on vois après les boules blanche sur les paroies qui sont pas toutes regroupé au même endroit, y'en a un peu partout. Serais-ce des oeufs de caudopunctatus?
La première fois où j'ai eu sa les "oeufs" sont resté 2 jours et demi environ et on disparus au fur et à mesure et à la deuxième fois le lendemain y'avais plus rien.
la première fois l'un des deux poissons allé très souvent au fond de la coquille et y resté presque 1 quart d'heure à certains moments.

Vous en pensez quoi? Ce sont des reproduction? Qu'est ce qui fais que sa n'aboutit pas? Dois-je changer quelque chose? Ne serais t'il pas prêt? Est ce qu'une femelles peut faire des oeufs en l'absence d'un mâle?

Je sais pas si vous allez réussir à me comprendre mais si vous lisez cette dernière phrase c'est que aurez lu jusqu'ici alors merci Néolamprologus caudopunctatus 639347
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:20

salut

cela m etonnerais que tu es 2 femelle car elles sont tres agressive entre elles et cela m etonnerai qu une des 2 ponde dans de tel conditions

je pense que c est bien des oeuf que tu vois (sont ils caché dans une coquille ou dans une grotte?) ca correspond assez bien


Destination Tanganyika a écrit:

le substrat caché est leur moyen de protéger leur frai. Les oeufs blanc-laiteux adhésifs sont au nombre de 10 à 40 (±); les alevins éclosent au bout de 4/5 jours. La nage libre est atteinte en 8/10 jours, et un "nuage" de petits "têtards" blanc virevolte au dessus du "nid".

si les oeufs disparaissent au bout de 2 jours c est soit qu ils n etaient pas viables soit qu un poisson de ton bac en fait son 4 heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:29

ben disons que ces deux poissons si c'est bien un reproduction sont assez violent je trouve. Dès qu'ils le refont je te fais une petite vidéo pour que tu me dises ce que tu en pense.
Après la description pour les oeufs c'est exactement ce que tu a mis dans la citation.
Ils sont dans la coquilles d'escargot mais je peux les voir de l'extérieur ( certain sont au fond ), ils sont d'un blanc laiteux et ne sont pas collé en paquet. ET y'en a environ une vingtaine.

Et après ils disparaissent au maxi 2 jours après.

j'espère qu'ils vont le refaire pour voir si sa marche

Ensuite pour ce qui est d'avoir deux femelles ou bien 1 mâle et 1 femelles ce que je peux dire c'est qu'apart cette scène de "violence" à ce moment là ils s'entendent très bien ( jamais de bagarre, de dispute... )depuis leur introduction sois un peu plus d'un an

Qu'est ce qui ferais que les oeufs ne soient pas viable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:38

peut etre que le male ne les a pas feconder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:45

Ah ok, ils va apprendre avec le temps.

Encore merci pour ces précieuse informations
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:06

Ce que j'ai oublié de préciser, je sais pas si c'est utile comme information mais depuis cette première possible ponte, les Néolamprologus vienne me "mordre" la main dès que je l'a met dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:03

Salut,

je ne penses pas que cela ait un rapport avec la ponte car certains de mes poissons me morde aussi la main et cela n'aboutit pas à une ponte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:06

Ok merci de ta réponse. Je savais pas si sa avait un rapport avec.
Là sur la droite du bac les poisson m'on creuse un cratère d'environ 2-3cm de profondeur sur environ 8cm de diamètre. Je sais pas du tout qui a fais sa. Sa c'est passé y'a 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:16

Aujourd'hui nouvelle ponte qui s'est faite durant la matinée en mon absence.
Je l'ai découverte y'a une demi heure dans la même coquille d'escargot. Il y avait une fine couche de gravier qui était tombé au fond et elle a entièrement était retirée.
J'espère qu'elle va allé jusuq'au bout
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:47

je te le souhaite aussi si tu mene la ponte a son terme n hesite pas a nous mettre des photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:47

Si les oeufs ont l'air de grossir, sa pourrait dire qu'ils ont été fécondé?
Pour l'instant tout les oeufs sont là.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:45

mon petit doigt m as dit que les stade des oeuf etait depasé Néolamprologus caudopunctatus 639347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:01

Finalement les oeufs n'ont pas du être fécondé encore une fois car ils ont tous disparu et je vois rien d'autre. Peut être la prochaine fois.
Néanmoins au bout de 8 jours ma femelle cyprichromis leptosoma est toujours en incubation et l'on voit bien tout ce qu'elle a dedans Very Happy J'espère que sa va arrivé à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Godo
Tanganyikophile
Godo


Messages : 296
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:14

Une petite photo d'un de mes deux males.

Néolamprologus caudopunctatus ~radC6D66
Revenir en haut Aller en bas
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:31

Je suis pas fan mais ça c'est les coups et les douleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néolamprologus caudopunctatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus caudopunctatus   Néolamprologus caudopunctatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néolamprologus caudopunctatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neolamprologus speciosus
» Neolamprologus brevis
» néolamprologus signatus
» Néolamprologus Multifasciatus
» néolamprologus caudopuncatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Tanganyika :: Conchylicoles-
Sauter vers: