Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Néolamprologus Multifasciatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dstress
Membre actif



Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2009

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:24

Bonjour à tous, je possède un 200l spé Tanga peuplé de 7 Multi (6 femelles et un mâle) + 2 Alto Compressiceps Goldhead. Petite question tout bête, d'après vous, serait il judicieux de rajouter quelques Multi sachant que mon mâle a un harem de 5 femelles et que la dernière femelle est totalement isolée et exclue.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:45

non agrandis ton champ de coquilles et laisse "pousser" les jeunes , dedans tu ressortiras un ou plusieurs males qui vont agrandir la colonie
si tu rajoutes un male il sera tué ou du moins chassé , il te faudrait en rajouter au moins 3 autres pour etre tranquille et encore
Revenir en haut Aller en bas
Dstress
Membre actif



Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2009

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:00

Oué je pense que tu as raison, c'est vrai qu'il vaut mieux laisser un peu de marge pour d'éventuelle repro. En revanche, j'ai bien des alevins Multi, mais je peux te dire qu'ils font pas long feu. Sachant qu'il y a un Compressiceps, chassé par son congénère, qui se retrouve quasiment tout le temps dans le territoire des Multi ... Même si les parents sont là, je suis pas sûr que les repro aboutissent tant que j'aurais pas trouvé une solution pour mes Compressiceps.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:04

tu peut pas faire un autre bac pour des alto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Dstress
Membre actif



Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2009

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:10

Et non malheureusement, j'habite encore chez ma mère et l'idée d'un 4ème aquarium lui hérisse les cheveux au dessus de la tête.
Pourquoi 200 litres ca te paraît faible pour toute cette populasse ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:22

non c etait juste une facon de regler le problem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Dstress
Membre actif



Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2009

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:06

Effectivement ca aurait pu m'aider mais bon c'est pas très faisable ... Je vais essayer de me débrouiller pour régler mon problème d'Alto !
Revenir en haut Aller en bas
Dstress
Membre actif



Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2009

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:21

Et pour une éventuelle introduction d'un couple de Néolamprologus Caudopunctatus, à votre avis ce serait jouable ou c'est pas la peine d'y penser ? Je précise que je compte les mettre une fois mon problème de Compressiceps réglé.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:38

c est jouable , avec les caudopunctatus , c est juste une question de décors
ils sont vraiment très inféodés à leur territoire
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:02

Néolamprologus Multifasciatus Rl000010 farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néolamprologus Multifasciatus Empty
MessageSujet: Re: Néolamprologus Multifasciatus   Néolamprologus Multifasciatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néolamprologus Multifasciatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissances multifasciatus
» neolamprologus speciosus
» néolamprologus simili .
» Neolamprologus brevis
» néolamprologus signatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Tanganyika :: Conchylicoles-
Sauter vers: