| A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damien Membre actif
| Sujet: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? Dim 1 Nov - 10:20 | |
| Bonjour, je dois attraper les alevins multifasciatus mais je ne parviens pas à les faire sortir de leurs coquilles. Auriez-vous des astuces? Voilà 2 heures que j'essaie Merci. | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? Dim 1 Nov - 10:27 | |
| salut
moi quand je veux les attraper je prend la coquille avec | |
|
| |
damien Membre actif
| Sujet: Re: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? Dim 1 Nov - 11:37 | |
| le problème est que c'est pour donner au gars qui vient tout à l'heure. Il vaut mieux donner les coquilles avec? Il risque d'y avoir des jeunes dans les coquilles des adultes que je garde non? J'ai dû complètement enlever le décor du bac pour attraper les 7 alevins julidos. J'espère que le changement ne va pas casser le couple adulte Quelle aventure! | |
|
| |
Zoulou_62100 Membre actif
Messages : 98 Date d'inscription : 23/09/2009 Age : 43 Localisation : Calais
| Sujet: Re: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? Lun 2 Nov - 20:41 | |
| Salut! As tu essayer le siphonnage...? Perso, je trouve sa top pour récupérer les alevins! Et ça doibien marche dans les coquiles... tchuss, JD | |
|
| |
damien Membre actif
| Sujet: Re: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? Lun 2 Nov - 20:57 | |
| Hélas non. J'ai pu récupérer quelques alevins. Les autres se sont bien accrochés dans le fond de leur coquille. Tant pis. Ca m'embêtais déjà de bouleverser leur quotidien, je n'ai pas insisté. Merci | |
|
| |
Zoulou_62100 Membre actif
Messages : 98 Date d'inscription : 23/09/2009 Age : 43 Localisation : Calais
| Sujet: Re: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? Lun 2 Nov - 21:15 | |
| Et bien comme la dit Lefab... Enleve les coquilles... Et surveille bien pour faire le tri ...
Tchuss, JD | |
|
| |
damien Membre actif
| Sujet: Re: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? Mar 3 Nov - 7:15 | |
| C'est fini. J'ai donné ceux que j'avais pu attraper. Il en reste dans mon bac. J'aviserai un peu plus tard Merci | |
|
| |
monjoie
Messages : 16 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 63 Localisation : paris 18 ème
| Sujet: Re: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? Mer 30 Mar - 8:52 | |
| salut les aminches je te transmets une technique que je n'ai pas encore utilisé mais bon il faut essayer tu mets ta coquille dans une epuisette et ton epuisette sur le haut de ton bac d'élevage les alevins sortiront tout seul passeront les mailles et iront dans ton bac je precise que l'ouverture de la coquille doit être vers le bas à voir comme technique amitiés DOM | |
|
| |
damien Membre actif
| Sujet: Re: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? Mer 30 Mar - 15:11 | |
| Pas bête comme astuce monjoie. Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? | |
| |
|
| |
| A l'aide! Comment attraper les multifasciatus? | |
|