Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 débit filtration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

débit filtration Empty
MessageSujet: débit filtration   débit filtration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:06

bonjour,
quand on dit que une pompe dois avoir un débit de 5 fois le volume du bac, on dois regarder le débit général ou débit réel.
cas concrès: mon bac fait 450 litres, je devrais donc avoir 2250 litre/h, je n'ai qu'une pome eheim 2028 qui indique normalement un débit de 1050l/h hors je retrouve souvent des avis disant que avec masse, le débit retombe à 750l/h.
donc ma question est je dois tenir compte des 1050 et donc mettre 2 pompes ou tenir compte des 750 et là investir dans des pompes plus grosse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

débit filtration Empty
MessageSujet: Re: débit filtration   débit filtration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:13

sinon question marque, que choisir, JBL est elle une bonne marque? bruit solidité
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

débit filtration Empty
MessageSujet: Re: débit filtration   débit filtration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:53

Salut salut,
Nos petits protégés sont de très gros pollueurs, c'est pour cela que la filtration de nos bacs est très importante. C'est le débit réel qui à mon avis est à retenir pour déterminer le choix de ton matériel. Quid des calculs de perte de charge en fonction des masses filtrantes !
En complément de ta filtration en place pourquoi ne pas venir au secours de ta 2028 avec 1 ou 2 pompes de brassage équipées de cartouches filtre (1, 2, ...) Regarde sur le site d'AQUAPREMS dans le chapitre des filtres intérieurs. Moi c'est ce que j'utilise jusqu'à maintenant sans problèmes ... scratch
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

débit filtration Empty
MessageSujet: Re: débit filtration   débit filtration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:56

je pense acheter une JBL cristalprofi, sur d'autre forum et avis sur internet, elle a l'air pas mal, bonne filtration et peu de bruit.

mon bac fait 450 litres, j'ai une eheiem pro 2 2028 qui fait 1050 l/h, si je prends la jbl en 900l/h c'est ok ou je dois prendre la 1500l/h. c'est sur que 1500 est mieux que 900 mais pas besoin de dépenser plus qu'il ne faut.
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

débit filtration Empty
MessageSujet: Re: débit filtration   débit filtration Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:07

après réflexion je vais prendre la JBL cristalprofi e 1500, ce qui ferait avec ma eheim un débit total de 2550l/h.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

débit filtration Empty
MessageSujet: Re: débit filtration   débit filtration Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:27

parfait débit filtration 677985
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

débit filtration Empty
MessageSujet: Re: débit filtration   débit filtration Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:45

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

débit filtration Empty
MessageSujet: Re: débit filtration   débit filtration Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:01

pompe commandée, je la reçoit la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débit filtration Empty
MessageSujet: Re: débit filtration   débit filtration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débit filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débit Max Pompe , débit de filtration.
» fabrication décante interne et choix du débit
» filtration
» filtration 180 litres
» Système de filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: