Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:32

Bonjour a tous!

J'ai un couple d'aulo Stuartgranti Sp. Maléri Chipoka, F1. depuis 1 mois maintenant. je les ait acheté chez un particulier.

Il se trouve que j'ai des M'bunas ( M.Estrhéraé, M.Lombardoi, L.Carealus)aussi, du même particulier d'ailleur.


Donc ma question est la suivante:

Ma femelle est pleine, ne s'alimente plus, reste à l'écart sans pour autant rester prostré... il lui arrive de se balader peinard.... et a de magnifique couleur. elle est comme ca depuis 10 jours... donc dans une dizaine de jours bébé...?

donc a votre avis:

1 il faut mieux que je la sépare du bac communautaire pour un bac d'élevage?
2 que je retire les alevins une fois sortie de la bouche, ex.: à J+3?
3 je laisse les alevins et la mère dans le communautaire?
4 ou alors que je lui fait cracher ses alevins et que je la laisse dans le bac?


De plus afin de prévoir l'arrivée des alevins je viens de remettre en route un 120L pour placer mes tio alevins... ou alors la mère avant leurs arrivées?




Précisions:
Bac de 220 Litres, Ph 8, Nitrite <0,1mg/L
Bcp de cachette, plante diverse Anubias, Groupe de Vallisnéria.

population: 4 M. Lombardoi subadulte ( 1M/ 3F)
4 L. Carealus " " (1/3)
2 M. Estréraé " " (Couple)
2 Aulonaucara cité en titre

Mon bac est en place depuis un mois. pas de souci particulier. tous le monde prend ses repéres, pas de conflits, chacun a trouvé son territoire. juste un souci d'algues brunes que je suis en train de corriger. j'ai même quelques escargots qui viennent d'apparaitre.



Voila en espérant que vos réponses vont pouvoir m'aider... bah je ne voudrait pas louper une occas d'élever des pti alevins!!!


6klidement à tous, Zoulou


Dernière édition par Zoulou_62100 le Jeu 1 Oct - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:57

salut

dans un premier temps bienvenu parmi nous

normalement on ne maintient jamais des aulonocara avec des mbunas ceci étant trop turbulent pour eux, de plus il n ont pas tout a fait les même besoin
les mbunas demande un aquarium très empierré alors qu il faut plus d espace de nage pour les aulonocara
quels sont les dimension de ton bac ? tu nous parles du volumes mais chez les cichlidés l important n est pas tant le volume que la surface au sol

en ce qui concerne ta femelle qui incube , est ce sa première porté dans ce bac ?
si oui j aurais tendance a te conseiller de laisser faire la nature pour ne pas la stresser

si elle a déjà eu des petit dans cet environnement alors plusieurs option s offre a toi

1 - isoler la femelle dans ton autre bac et attendre qu elle lâche ses petits
perso je n aime pas vraiment car la réintroduction peut être difficile

2 - faire cracher la femelle au alentour du 18 eme jours
c est une solution si tu veux garder le maximum d alevins , mais ceci vont perdre en instinct parental (les femelle nait comme ca s occuperont moins bien de leur petits)

3 - isoler ta femelle dans une nurserie au sein du bac
c est une bonne solution que j applique de temps en temps quand je veux garder le maximum d alevins
attention prendre une nurserie faite maison pas celle vendu dans le commerce
un aquarium en plastique d une 10 aine de litre peut être une bonne base pour fabriquer une nurserie
Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Minizoo

4 - laissez faire la nature
si tu as de nombreuses cachettes tu auras des survivants mais nettement moins


pour ce qui est du grossissement un bac de 120 litre fera tres bien l affaire
attention pas de décors (cela ralenti la croissance), et pas de sol (pour des raison d hygiène )

a ta place après la ponte je me débarrasserais des aulonocara pour les remplacer par des mbunas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:16

Ahhhh!!!

Je suis content de mettre inscrit sur ce forum!!!!

Merci pour ces reponses lefab!

Cela fait plaisir de ne pas se faire jeter des pierre pour avoir fait ce choix haplo/Mbunas!

Merci de m'avoir répondu sans dériver de ma question initiale!!!


Je v voir si je tente le bac dans laqua communautaire ou laisser faire la nature.. j'hésite encore!

en ce qui concerne les mbunas... je rpeférerai les enlever et garder les haplo... a voir avec le tps...


bref je vous tiens informer!!!



encore merci pour la simplicité du ton employer pour éclairer ma lanterne et la tolérance!!

cela fait plaisir et me donne envie de persévérer pour le bien de mes petits protégé!!!!



6klidement JD
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:23

200litres c est deja petit pour un bac de mbunas alors d haplo Neutral

le but du forum n est pas d accabler ce qui ont fait une erreur mais bien de renseigné les gens
j ai bien comprit dans ta question que ca te tenais a coeur de recuperer des alevins

par contre je maintient apres il faudras revoir ta population

bonne chance pour cette repro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:20

Ah ok!

et mon cple d'aulo dans le 120L? c possible?

car tu me dit ke c le volume meme le pbm...

j'envisager de laisser uniquement le cple d'haplo et mes carealus... soit 6 poissons...

Ba oui je les trouve magnifique ces haplo!!!!

je n'aurait pas la possibilité d'investir dans un news bac de gros volume pour mes deux poissons et comme le but c'est aussi d'avoir un jolie bac dans la SàM ( condition inconditionnel de madame!! lol)...

enfin je vous tiendrait informé de ces modif... Wink


Sinon pour revenir a ma repro on ma conseiller de faire comme toi en option 3...

J'ai un petit bac comme tu décrit plus haut.... dans ce cas je doit plaacer ma femelle dedans, mettre le couvercle et la laisser comme ca dans le bac de l'aquarium?

je pense faire comme cela.. histoire de partager cette expérience avec vous...!
sinonj lefab , SI j'ai des petits je leurs donne koi au début?
j'ai lu artémias, cyclop et autre vers... j'en posséde congelé... ca peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:45

pour fabriquer une nurserie , tu prend le bac en plastique et du découpes les 4 cotés , tu fait 4 beau trop d environ 80% de la surface d un coté et tu colle de la moustiquaire a la place (collé avec du silicone spécial aquarium )
il faut que l eau circule librement a l intérieur de la nurserie

tu colle des morceaux de polystyrène en haut de façon a ce qu elle flotte et voila tu as une nurserie

pour éviter qu elle saute et s enfuit de la nurserie moi je la bloque sous le renfort central de mon bac

en ce qui concerner des aulonocara 120 litres c est vraiment petit il leur faut un bac d 1m20 de façade au moins

la solution de les garder avec quelques labido et envisageable

pour nourrir les petits nauplie d artemia ou paillettes broyé en poudre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:19

voila!

j'ai suivi tes conseils et adapté avec les moyens du bord pour me faire une tite nurserie sympa...

J'ai une grande épuisette... plus grande que le petit bac que j'ai... et j'avais une tite nurserie en filet... j'ai adapte l'armature sur mon épuisette... cela me fait une nurserie entierement en filet et de taille plus grande que le bac que tu m'avait conseiller!!!

j'ai placé ma femelle sans souci dedans... elle a tapé un peu dans le filet mais si fait...
Une heure après elle redevenait zen avec qd meme parfois un ti essai...


je vous tiens au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:22

Lefabbbbbb!!!!!!!

J'AI DES BEBEs!!!! Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 778603 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 895638 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 778603


Bon plus sérieusement j'ai apparemment 6 alevins. Il sont sorti vers 17h3à aujourd'hui!

Ils ont la poche vitelline.

je l'ai ai laissé dans la nurseries dans le bac communautaire, et ceux avec leurs maman!

J'ai a ma dispo du congelés: Vers de vases Rouges ou Blanc, Cyclope.

J'ai cru comprendre que le vers ne conviens pas au Cichlidés.

mais les cyclopes? c bon pour mes Bébés?

Sinon j'ai des granulés, ou de la paillettes pour cichlidés...

Et je peux avoir des petits granulés pour poissons communautaires.. très très fins ( conviens au cardinalis...!)

Mais je leurs donne à manger une fois la poche vitelline dissoute ou alors je peu commencer dès ce soir?

Donc pour faire simple: Je l'ai nourri quand? et avec koi ( avec mes moyens... ou alors il faudra investir...!)

merci de me répondre!



Méga Tchuss !!!! Zoulou
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:43

Euh... personne? on déserte ou koi!!! loool


Bon ce matin j'ai injecté un peu de cyclop dans la nurserie... je voudrais pas les voir mourrir de faim! lool

Sinon c franchement délire le retour en bouche!

Sinon des photos des que je peu!


6kdmnt, JD
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:07

Effectivement, il faut éviter les vers .

Assure-toi que le sac vitellin est bien résorbé avant de les alimenter . Les cyclops c'est parfait . Pour ton aliment qui convient aux cardinalis, tout dépend de la composition ...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:33

felicitations

c est bizarre que la mere les ai cracher alors qu ils ont encore la poche viteline
moi pour les nourrir je prend des paillette que je broie en poudre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:40

Tous d'abord merci pour vos lumières.

je pense que je v les nourrir avec des cyclop et des paillettes en morceaux.
j'ai aussi des granulés pour après... quand il seront plus grand....


Par contre juste pour me rassurer je les nourri combien de fois par jour?

je nourri les habitants de mon bac une fois par jour, le soir. + jeun le WE. ( Je ne veut pas de BIG Fish hors norme non plus! pig lool)

Je pense que les alevins doivent etre nourri deux voir trois fois par jour?

Si oui dans ce cas je peux combiner Paillettes (soir) / cyclops (matin)...


par peur et pour pas perdre ma porter j'ai qd même distribué un peu de cyclop ce matiin... mais je n'ai pas vu les alevins... donc pas graves....?


en ce qui concerne les alevins, je peu te certifier qu'il y en avait 6, ils sont sortis, puis retour en bouche.... j'ai même eu le droit à un retour en bouche en live!!!! geek

je ne sais pas si c'est normal ou alors peut etre en reste t-il dans la bouche de la mère et donc elle a pas trop eu le choix...

Et pour finir: je pensais:

Laisse le tout (mère+alevins) dans la nurserie jusqu'à ce que la mère ne peu plus les prendre en bouche.

Laisser les petits dans la nurserie, pendant quelques jours, puis les sortir et les acclimater dans mon bac à repro que je dispose. ( 150L, mais 1m de facade...)



Voila, voilou... merci encore de votre suivi, cela va bien m'aider d'être aaccompagné dans cette expérience!



Cordialment & 6Klidmnt, Zoulou
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:21

Je rectifie car ca va etre sportif...

j'ai aussi une femelle Labido Caeruleus qui a des petio en bouche...

donc va falloir laisser la nurserie pour les prochain!!! loool

et j'ai remarqué que ma femelle Maylanda Esthreraé a des oeufs en bouche... donc ca va pas le faire tous ca...

Je mettre en place une billeterie pour les places en nurserie!! loool


je croi qu'en debut de semaine prochaine je vais faire cracher ma femelle Aulo. et comme ca je v mettre la Labido en nurserie...non?

enfin on va voir ca tarnkillement!! car c'est super interressant tous ca alors faut pas louper un de ces super moments! Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 956277 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 956277 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 956277 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 956277

tchuss JD
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:27

pourriez vous me donner les délais maintenant que l'on sait qu'il ya une petite poche vitelline... peut-on les lâcher dans un bac de repro?

j'attend avec impatience vos conseils car je voudrais vraiment pas perdre mes trois porté... et les voir sur le dos... Suspect à cause d'erreur betes que je pourrez commetre... ca serait un comble vouloir faire bien et les tuer... c pas compatible ca!!


tchuss, Zoulou
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeDim 4 Oct - 6:24

Si la réserve vitelline est de taille réduite, deux jours suffisent, à une température de 25°C . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeDim 4 Oct - 6:39

merci Brakh!

donc je les ai vu le 01/10 avec une belle poches vitelline... d'ailleur il en avait même du mal a nager!!! Razz


Mais il reste en bouche et ne sorte pas... Lundi je v la faire cracher et je mettrais les ptio dans le bac de repro... et je commencerai a les nourrir... si la poches est vide biensur... sinon il seront dans le bac avec leur tiote poche!! lol


tchuss Z
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:59

Pourquoi ne pas mettre la femelle en incubation dans le petit bac, elle les lâchera quand il sera temps .
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:23

Et bien Oui j'y avait pensé... Mais Lefab ma déconseillé de sortir la femelle du bac c pourquoi j'ai mis une nurserie.

je doit pas trainer car j'ai une femelle Labido C. qui va pas tarder non plus, et j'ai aussi une femelle M.Esthreraé qui a des oeufs en bouche!! donc je voudrais pouvoir faire un roulement pour les mettre en nurserie, ce qui m'éviterais de risquer de perdre mes portées...

ce matin, j'ai enlevé les alevins de la bouche de ma femelle Aulo. pas de problème particulier opération qui c'est bien passé... j'ai récupéré env. 24 alevins... j'ai réintroduit la femelle dans le bac sans problème...
Sauf que j'ai pas vu qu'il lui resté 2-3 alevins en bouches!!!! et oui j'avoue, je n'été pas fière d'avoir cette petite femelle entre mes gros doigt!! Enfin, on verra ce que cela va donné et si je peut je les enleverais du bac si je les voit nager...

donc à cette heure, les ptio son dans un pti bac rempli d'eau de l'aqua communautaire, auquel je rajoute de l'eau du bac de d'élévage...

Après je les transfererai en bac d'élevage...!



voilou!!! maintenant le plus dur reste à faire... les maintenir!!!


je vous tiendrais au courant...


6klidement, Zoulou
Revenir en haut Aller en bas
fred6283




Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 64
Localisation : solliès-pont (var)

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:34

bonjour,

J'ai vu la composition de ta pop. Quelle est la taille de tes poissons? Car 220L pour de l'estherae et du lombardoi c'est petit et à terme tu risque d'avoir des dégâts.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:56

Ouaip, mes poissons sont des subadultes... il mesure 8 cm env. et laulo. lui est adulte.. 12Cm env.

j'ai fait beaucoup de cachettes et donc c un peu sport en période de repro mais sinon c assez calmes,

et surtout je les ai acheté a un pote qui fait de l'élevage amateur et qui a pour habitude de mélanger les poissons donc il ont l'habitude d'être ensemble...

l'avenir me dira si j'ai u tort, mais c pas non plus une science exacte.. tout est une question de comportement individuel...

et surtout si cela ne va pas je pourrait toujours les séparer car j'ai 2 bac a cote...

voila! a bientot! Z.
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:54

Zoulou_62100 a écrit:
l'avenir me dira si j'ai u tort, mais c pas non plus une science exacte.. .
Alors ce n'est pas une science!

La science est la seule chose que l'on démontre et prouve par A+B , donc exacte!
Le comportement d'un être vivant n'est pas , pour le moment, une science!

Allez! Gazouille Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 542152 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:56

Tu penses que l'étude des comportements n'est pas une science ? Mais que vont dire les scientifiques qui oint passé des heures en observation alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:32

non c pas ce ke je voulas dire...

mais il me semble qu'il y a toujours des exceptions a la regles....


et puis ceux qui etudie , le fond dans un milieu natuelle.. pas dans un bac...

enfin, je pense ke les poissons s'adaptent a leur environnement... et donc peuvent changer leur facon d'etre... c'est le cas pour mes poissons qui ont grandi ensemble et pour l'instant tous ce passe bien....


Mais bon.... j'ai répondu a une question qui me sembler directif et inquisiteur.... enfin tu comprend l'idée...

d'ailleur je n'est toujours pas de réponses...


sujet clos, (j'aime pas dériver car apres on ne sait plus pourquoi on discute au départ! autant rester a l'essentiel et faire profiter de nos expérience!)

je préfére rester sur le sujet de départ : MA REPRO D'AULONOCARA STUARTGRANTI MALERI CHIPOKAE....


Donc aujourd'hui mes pti poipoi vont bien, ils sont dan un bac à part... leur poches vitelline ne sont plus apparentes, ils se régalent des cyclops que je leur donne ( merci Brakh!! Wink ) plusieurs fois par jour!!!


voilou! je vous promet que des foto suivront mais je galére avec les PC et ma connection... sans parler des pbm de forum!


Biz a tous! JD
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:17

Brakh a écrit:
Tu penses que l'étude des comportements n'est pas une science ? Mais que vont dire les scientifiques qui oint passé des heures en observation alors ? Laughing

La question est, je pense, tourné vers moi Wink
Sans vouloir envahir zoulou sur son post, quelques explications qui n'engagent que moi!

la Science: du latin connaissance.
une étude n'est pas scientifique à la base, surtout celle des comportements, puisqu'il est très difficile, voir impossible dans certains cas, d'en établir une vérité démontrable. et ce n'est pas sur ce forum que l'on me dira le contraire surtout avec le comportement des mbunas, qui selon la configuration du bac, des pops... ne donne pas les mêmes comportements

Mais tu as raison Brakh dans l'absolu, l'observation et l'étude d'un comportent sont considérés comme une science.
Je ne vais pas me mettre des pseudo-scientifiques à dos tout de même Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 542152 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 542152 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 542152 Humour!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:21

Ok!

Allez une réponse pour finir de Brakh et on clos ce sujet....


et on reviens a l'essentiel.... MES POIPOIs!!!!!!!!



Ptdr!!! De toute facon Lolo a raison car il a une noire qui va vite!!!

Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 526530 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 895638 Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) 526530
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)   Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka  (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aulonocara Stuartgranti Maleri Chipoka (repro + ALEVINS!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» groupe aulonocara stuartgranti chilumba
» Alevins Aulonocara firefish
» repro
» Labido caeruleus Subadulte... Repro?
» Alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Haplo-
Sauter vers: