Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bac de 350 litre avec projet de surpop

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:30

Voilà, je vous présente mon bac 350 L avec des dimensions hors normes et une surface au sol en losange Bac de 350 litre avec projet de surpop 151888

Bac de 350 litre avec projet de surpop Bac_co10

Je vous rassure ça bouge bien déjà!

Du côté de la pop (il y aura des photos Wink )

Labidochromis caeruleus 5 non sexer (normalment 2/3)

labeo trewasae thumbi west 1/2 F OB

cynotilapia gallireya 1/2


Embarassed J'ai craqué pour... S. Fryeri Bac de 350 litre avec projet de surpop 778603 pour temporiser les naissances dans tous ce tas de roche

En prévision
Zebra gold Kawanga 1/2
Cyno Afra Jalo Reef 1/2
Estherae Minos Reef 1/2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:35

Joli joli Sandylau Bac de 350 litre avec projet de surpop 639347 Beau bac !

Par contre j'ai peur que tu te prennes le même genre de remarque que moi : Il te faut créer un enrochement qui monte jusqu'en surface.
Moi je m'y mets ce WE ...
Tu penses retourner voir chez Abysse pour le reste de ta pop ? Essaye Franchi Cichlids et son forum ... tu peux demander un devis et les poipoi sont à priori tous superbement acclimatés et magnifiques ... je ne te parles pas de la qualité des conseils study une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:43

Tu sais, Abysse est aussi une référence ...

Je trouve que vu la surface au sol de ce bac, ça va faire beaucoup de grandes espèces, comme les zebra gold et les Labeo .

Je ne parle même pas du fryeri qui risque de stresser beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeVen 18 Sep - 5:21

En fait, je ne voulais pas dire qu'Abysse était un magasin de moins bonne "qualité" que Franchi mais étant donné que Sandylau et moi y sommes allés le WE dernier, nous avons relevé le dispo et les espèces recherchées n'y était pas.
Pas de soucis Brakh !

Brakh a écrit:
ça va faire beaucoup de grandes espèces
Bac de 350 litre avec projet de surpop 203459 pour les grandes espèces
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:12

Brakh a écrit:
ça va faire beaucoup de grandes espèces, comme les zebra gold et les Labeo

J'ai choisi le ZG kawanga car plus calme que Flavus, qui lui est plus petit (il y a aussi une sp de Patricki qui me plait) Donc ce n'ai pas complètement défini

En ce qui concerne Fryeri, beaucoup me le déconseille, mais je vois des posts avec des bacs similaires et même des vidéos (si ça va mal j'aviserai)


Aequid95 a écrit:
En fait, je ne voulais pas dire qu'Abysse était un magasin de moins bonne "qualité" que Franchi mais étant donné que Sandylau et moi y sommes allés le WE dernier, nous avons relevé le dispo et les espèces recherchées n'y était pas.
+1 Wink je fais un courriel chez franchie a mon retour de WE avec la pop envisagée et demande de tarif

Pour ce qui est de la hauteur (il faut atteindre 65 cm Suspect ), avec de la meulière, le bac est déjà lourd pale .
Donc je vais tester dans un bac plus petit avec décor à plat et un trio Lombardoi une déco artificiel en polystyrène en surface pour les femelles (certain mettent des tuyaux, je vais essayé une déco aux couleurs de mes roches)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:01

salut

concernant franchije ne sais pas si cyril est renté du malawi mais si j ai un conseil a te donne telephone plutot que d envoyer un courriel

tu verras cyril est tres bavard et toujours plein de bon conseil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:44

Merci pour le conseil lefab Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:09

Sandy, les décors à plat pour une maintenance de trio et de plus de lombardoi, qui reste quand même une espèce très agressive, à mon avis c'est dangereux . Attends un peu que le mâle chope son sale caractère et tu vas voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:22

Brakh a écrit:
Sandy
Salut Brakh, si tu veux raccourcir mon pseudo prends Lau...rent (Sandy est le prénom de mon épouse , d'où sandylau) Wink
Merci pour le conseil du décors à plat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:03

oh sandy ca vas bien a un motard mieux que laurent
Bac de 350 litre avec projet de surpop 542152 Bac de 350 litre avec projet de surpop 542152 Bac de 350 litre avec projet de surpop 542152 Bac de 350 litre avec projet de surpop 151888 Bac de 350 litre avec projet de surpop 151888 Bac de 350 litre avec projet de surpop 151888
Bac de 350 litre avec projet de surpop 526981

Bac de 350 litre avec projet de surpop 53822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:41

Bac de 350 litre avec projet de surpop 59197 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:40

Brakh a écrit:
les décors à plat pour une maintenance de trio et de plus de lombardoi, qui reste quand même une espèce très agressive, à mon avis c'est dangereux . Attends un peu que le mâle chope son sale caractère et tu vas voir ! Wink
J'ai suffisamment lu que toutes les espèces ne réagissaient pas de la même manière selon les décors!!! N'oublions pas que dans la nature, le décor est à plat!

lefab avait raison sur la déco pas assez haute... dans un premier temps! Wink (et oui madame a trouvé refuge en bas pisken o y a rien!)

En fait, il est possible de s'apercevoir qu'avec Lombardoi, la femelle n'a pas assez d'espace pour foutre le camp lorsque pépère débarque. Donc elle monte!

En incube tous se passe bien, mémère est cachée je ne sais où
et Lombardoi surveille que l'autre madame ne dérange pas... voir plus si affinité!!! Bac de 350 litre avec projet de surpop 751331

Il manque peut être une femelle a mon mâle! Bac de 350 litre avec projet de surpop 151888
Voir deux pour lui permettre d'être calme Bac de 350 litre avec projet de surpop 534257 Bac de 350 litre avec projet de surpop 534257 Bac de 350 litre avec projet de surpop 534257

Surtout, ce qui est fascinant, c'est de les voir dans 10 ans... si tout va bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:05

Ajouter des femelles est une bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:41

Du nouveau pour mon bac de 350

Je viens d'introduire , depuis la bourse de Villebon, 1/2 de Labido sp Hongi (

Ce soir , la lumière allumée, j'essaierai de faire une photo. Hier ca à un peu bataillé dans le noir, entre les deux femelles d'une part et le mâle avec mon labeo trawavasae Th W d'autre part.

Pour info, j'ai été un peu déçu de cette bourse. Petite explication, de mon regard de tout jeune cichlidophile, une bourse nationale de l'AFC pour le 30ème anniversaire, qui n'a pas eu lieu en ÎdF depuis 12 ans je crois, aurais mérité beaucoup plus de bacs (même s'il y en avait surement plus d'une centaine avec 2/3 par congrétiste). Un bac de discus, pas de scalaire. la cichlidophile est-elle plus orientée vers l'afrique, chose que je ne crois pas, vu les forums, dont celui-ci passion-cichlids, ouverts à tous les continents ?

Ou alors, la cichlidophile n'a pas tant d'aficionado que ça, en tout cas moins que je ne le pensais (c'est vrai qu'il n'y a que 4 vrais magasins en France, si je ne m'abuse)!

Je ne porte pas de jugement et essaie de comprendre cet univers comme vous l'aviez compris, vos commentaires et remarques sont les bienvenus Wink

Je testerai peut être la bourse du 11/oct à St Patu en Seine et Marne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:24

le probleme des bourses c est que la plus part du temps les affaires se font avant l ouverture au public
tout ce qui est interessant est deja parti depuis longtemps a l ouverture de la bourse
certain meme se contact sur le net des semaines avant la bourse pour reserver
(samedi j etait a la bourse du killies club de france ouverture de la bourse a 9h a 9h30 tout etait vendu)
en faite lors d une bourse afc qui est ouverte au public le dimanche , il faut faire les affaire le samedi

en ce qui concerne les biotopes tous les cichlidés sont interessants quelque soit leur origine
assister a une repro d apistogramma est aussi interessant que de voir une repro de pseudotropheus
(je n ai pas que des poissons des grand lac , j ai aussi des cichlidés d amerique centrale et des fluviatile d afrique de l ouest)

l afc est un peu plus tourner vers les cichlidés d amerique du sud (generation jean claude nourrisat)
c etait l ancien president de l afc qui nous a malheureusement quitter



il est vrai que les scalaire sont sous representer ils attirent plus les debutants que les passionnés
en ce qui concerne les discus il existe des association qui leur sont dedié comme le S.O.D.A

mais il est vrai que les africain attire plus de monde , il n y a qu a voir le nombres des differents messages sur ce forum
95% sont sur les cichlidés africains , mais la encore de nombreux forums sont dedié aux discus ou au cichlidés nains d amerique du sud

souvent les cichlidés ont mauvaise reputation a cause de leur caractere et les magasin ne les mettent pas en avant car ils ont du mal a les vendre , il prefere vendre des guppy

il faut dire que 90% des gens qui ont un aquarium , sont des neophytes et ecoute ce que leur conseil le vendeur et n ont pas un bac capable d accueillir des cichlidés
de plus les vendeur prefere vendre de des poisson "classiques" car on vend des plantes des engrais , des produit diverse et variés

mais effectivement le monde des cichlidophiles est un tout petit monde ou tout le monde se connait plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:44

merci pour ces explications et la vidéo plus que sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:05

Salut, salut,
Sandylau a écrit:
Pour info, j'ai été un peu déçu de cette bourse. Petite explication, de mon regard de tout jeune cichlidophile, une bourse nationale de l'AFC pour le 30ème anniversaire, qui n'a pas eu lieu en ÎdF depuis 12 ans je crois, aurais mérité beaucoup plus de bacs (même s'il y en avait surement plus d'une centaine avec 2/3 par congressiste).

Bac de 350 litre avec projet de surpop 203459 avec Laurent. J'y étais également dimanche AM. J'ai tout de même trouvé quelques juvéniles (tous jaunes) de Ps. Johanni mais à part ça ...
Je pense que tu as plus que raison lefab (expérience oblige !) les jeux sont fait avant même de charger le break le jour du départ. Domage pour les cichlophiles novices comme Sandylau ou moi qui n'avons pas encore un cercle de connaissance. C'est en fait un p'tit monde de requins ... pas de cichlidés !!!

Cette belle balade (je suis du Val d'Oise) m'a tout de même permis d'adhérer à l' AFC (belle association longtemps présidée par MONSIEUR NOURRISSAT). J'ai d'ailleurs déjà pris contact avec un adhérent près de chez moi (il était congressiste lui aussi) et Oh surprise, il a des Cynotilapia Jalo Reef sexables ... pil poil ce que je cherche.

Bac de 350 litre avec projet de surpop 916979

Aufait et toi Laurent, a part tes Labido as-tu trouver autre chose. Si ma mémoire est bonne, tu cherchais bien toi aussi du Cynotilapia Jalo Reef ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:38

Aequid95 a écrit:
Aufait et toi Laurent, a part tes Labido as-tu trouver autre chose. Si ma mémoire est bonne, tu cherchais bien toi aussi du Cynotilapia Jalo Reef ?
Tout a fait!!!
J'ai trouvé sur place du cyno jalo reef! Mais je n'ai pas eu confiance Embarassed
C'est ma nature tongue (j'ai lu plein de truc sur une poignée "d'amateurs" qui pourrissent les choses) Donc un congrétiste qui cherche à vendre des poissons issus d'un bac communautaire peu engendrer des hybrides de couleurs batardes, et perso, le mâle il était gros et pas bien coloré donc je me suis retourné vers L Hongi

Sinon je viens de découvrir que j'ai rencontré Nico et Isa d'un autre forum Embarassed
Un nouvelle rencontre cichlidoforumique Wink n'est-ce pas Néo... heu ! Aequid95 Razz (et toi tu as prie la pilule rouge ou bleu?) Bac de 350 litre avec projet de surpop 526530
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:04

Joker !!! afro



lol!


Si tu cherches tjrs du C afra Jalo Reef, je pourrais te mettre en contact avec l'adhérent dont je parle. Ca a l'air clean ... à confirmer.( petit hic ... il est comme moi dans le 95)

Es-tu retourné chez Abysse depuis l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:17

Aequid95 a écrit:
Joker !!! afro



lol!


Si tu cherches tjrs du C afra Jalo Reef, je pourrais te mettre en contact avec l'adhérent dont je parle. Ca a l'air clean ... à confirmer.( petit hic ... il est comme moi dans le 95)

Es-tu retourné chez Abysse depuis l'autre jour ?

Non pas retourné depuis, j'attendais Villebon... mais bon ! Je m'oriente vers Mbenji en OB

Pour Cy J R je l'ai remplacé par Hongi donc pas pour le moment

Comment ça se passe dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:23

Salut,
Sandylau a écrit:

Comment ça se passe dans ton bac?
Ben en fait, j'irai pas jusqu'à dire que c'est le stand by mais presque.
Je galère comme un fou pour essayer de concevoir une déco esthétique et en accord avec nos M'Bunas ... dur, dur ! Je tiens bon concernant mes roches car j'ai vraiment flaché dessus mais je réalise que ça aurait été bien plus évident avec les pierres classiques scratch

A part ça côté poipoi, j'ai tjrs mes Labido caeruleus Mbowe (2/3) de chez Abysse et 6 juvéniles Ps. Johanni (congressiste à Villebon). J'ai entendu et lu pas mal de négatif sur cette espèce mais j'adore le jaune orange des femelles et le noire bleu marine des mâles surtout qu'en tant que juvéniles ils sont pour le moment tous orange.
Sinon j'ai RDV la semaine prochaine avec le passionné dont je t'ai parlé. Il me vend 1 trio de Cynotilapia AJR. Il semble être vraiment au top (expérience oblige ! Bac de 350 litre avec projet de surpop 639347 ) et ses souches sont pures et variées. Il connait bien Abysse aussi ... A suivre dès que j'aurai hérité de mon 1/2 (1/3 pas possible car pas assez de femelles ... logique !)

Ma pop sera donc :
- Labido caeruleus Mbowe (élevage Abysse) 2/3
- Ps. johanni F2) (d'après mes 1ere observations 2/4, à confirmer !)
- Cyno AJR 1/2 (F2)

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense que je pourrais ajouter une 4ème Sp. mais peut-être gonfler les effectifs des 3 maintenues ?

Bac de 350 litre avec projet de surpop 956277 désolé pour la longueur de mes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:50

Salut,

De ce que j'ai lu et compris, il faut éviter 2 mâles dans la même espèce (d'ailleurs plus de 2 femelles est également mieux)

Pour Labido caeruleus, je l'ai fait aussi car pas territoriale pour 2 sous (également 2/3)

En fait lorsqu'il y a 2 mâles, l'un domine l'autre et le deuxième en chie plus. Si trois mâle l'agressivité se répartie sur les deux dominés.

Idem pour les femelles. Les femelles doivent en plus supporter le mâle donc plus il y a de femelles c'est mieux (un harem qu'il leur faut à nos poipois tongue )

L'idéal est un minimum de 1/3 ou par groupe qui eux sont de type 4/4 ou 5/5 (ceux sont les conseils que j'ai trouvés)
Par contre ne me demande pas pourquoi pas 3/3 scratch lol!

Tout à fait d'accord avec toi, refaire la déco avec les poipois c'est pas des plus pratiques - pour l'avoir testé, peur de lacher une pierre ... - ma méthode est donc devenu un bac souple vendu en maison de bricolage et jardinerie et madame l'utilise pour le linge Wink - les poipois tournent dedans lorsqu'il se poursuivent et donc pas trop de bagarre, ce qui me laisse le temps de refaire la déco.

Tu vois j'ai fait court comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
Sandylau
Membre actif
Sandylau


Messages : 109
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Seine et Marne

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:52

Salut,

De ce que j'ai lu et compris, il faut éviter 2 mâles dans la même espèce (d'ailleurs plus de 2 femelles est également mieux)

Pour Labido caeruleus, je l'ai fait aussi car pas territoriale pour 2 sous (également 2/3)

En fait lorsqu'il y a 2 mâles, l'un domine l'autre et le deuxième en chie plus. Si trois mâle l'agressivité se répartie sur les deux dominés.

Idem pour les femelles. Les femelles doivent en plus supporter le mâle donc plus il y a de femelles c'est mieux (un harem qu'il leur faut à nos poipois tongue )

L'idéal est un minimum de 1/3 ou par groupe qui eux sont de type 4/4 ou 5/5 (ceux sont les conseils que j'ai trouvés)
Par contre ne me demande pas pourquoi pas 3/3 scratch lol!

Tout à fait d'accord avec toi, refaire la déco avec les poipois c'est pas des plus pratiques - pour l'avoir testé, peur de lacher une pierre ... - ma méthode est donc devenu un bac souple vendu en maison de bricolage et jardinerie et madame l'utilise pour le linge Wink - les poipois tournent dedans lorsqu'il se poursuivent et donc pas trop de bagarre, ce qui me laisse le temps de refaire la déco.

Tu vois j'ai fait court comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cichlid77/168849136552961
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:41

Sandylau a écrit:

Par contre ne me demande pas pourquoi pas 3/3 scratch lol!


car si tu prend 3/3 tu vas avoir un male qui vas se retrouver au milieu des deux autres et il vas s en prendre plein la g****e

mais bon comme toujours y a des exceptions
par exemple mon groupe de polit et en 3/3 et des qu il y a prise de bec mon male hajomaylandi joue parfaitement son role de Tampon des qu il y a bagarre il les separe tres rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:54

Ok ok !

Pourrais-tu me définir ce qu'est une Sp. ou un sujet tampon scratch Merci.

Et toi lefab, que penses-tu de ma pop et quelle évolution me conseilles-tu ?
Laurent, désolé pour le squat de ton post

Suspect

Au fait ... moi c'est Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de 350 litre avec projet de surpop Empty
MessageSujet: Re: Bac de 350 litre avec projet de surpop   Bac de 350 litre avec projet de surpop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de 350 litre avec projet de surpop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Bac avec Ciclhidés du Lac Tanganyika dans 140L
» bac de 60 litre
» pop 54 litre ?
» population 300 litre
» 60 litre crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: