Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 population 300 litre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:28

bonjour quel population pour un 300 litre en sachant que je veut du sauvage !!
j'ai retenu du cynotilapia afra white top likoma ensuite pour le reste je part sur 4 trio j'en possede un le reste je sais pas !!

j'ai vue du poisson ou la femelle est blanche mais je sais pas le nom si vous pouvez m aider

pouvez vous me presenter des nom et aussi avec photo si possible pour que je puisse faire mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:57

salut

bon choix
pour commencer voila l adresse d un site qui peut etre tres utiles pour faire ton choix , car on peut tous te proposer une population differente mais c est a toi qu elle doit plaire
http://www.malawi-dream.info/Mbunas.htm

des poissons avec une femelle blanche comme ca je dirais les Labidochromis caeruleus white (males femelle pas de difference)
sur ce liens tu vois les differentes espece de Labidochromis caeruleus (il en manque quelques un)
http://www.malawi-dream.info/Labidochromis_caeruleus.htm

ou les Maylandia callianos white pearl
http://www.malawi-dream.info/Maylandia_callainos.htm

dans ton bac je partirai plutot sur un trio de Labidochromis caeruleus nkhata bay
population 300 litre  Labcaenkhataei8

apres je metterai un trio de Pseudotropheus par exemple Pseudotropheus elongatus chewere
population 300 litre  201032404839_maylandia%20elongatus%20cheweremetriax

et pour finir pourquoi pas un petit Maylandia comme le Maylandia barlowi mbenji
mon male
population 300 litre  IMG_3095

voila ma proposition mais demain les autres t en feront surement d autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:57

merci a toi lefab dans la liste tu parle bien de sauvage ?? car je veut du cynotilapia afra white top likoma pour se soir je vais voir pour mes pierres sa seras déjà un début

le mal maylandia j'aime bien par contre la femelle est de quel couleur ??
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:31

en faite je souhaiterais savoir la population que je peut introduire avec des cyno ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:43

j avais bien compris que tu voulais des cyno afra likoma
tu peut mettre cette population avec sans probleme
pour la couleur des femelles regardes sur malawi dream
http://www.malawi-dream.info/Mbunas.htm

si tu trouve pas de labido nkhata bay sauvage (abysse en a mais je ne sais pas si sauvage) tu peut toujours prendre des labido Kajizingi south y en a chez Franchi
les autres tu les trouveras facilement en sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:37

je suis du nord donc je pense pas pouvoir faire des kilo mettre pour des poisson pour le moment sans voiture !! Sad
donc dans 300 litre je peut mettre 4 trio c'est sa ??

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:41

oui 4 trio ou 3 quatuor
pour ce qui est d acheter les poipoi tous nos magasin préféré font de la vpc Wink
meme s il est agreable de s y rendre quelques fois ont peut pas faire 1000 km a chaque commande
dans le nord il y a oxyfish mais je connais pas leur stocklist
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:50

je connait très bien je possède leur stock liste mais quand je vais sur internet je suis vite pommé avec tout les nom puis il en as tellement ! Wink

je vais retourner les voir pour voir les poipoi sur place et je noterais les noms !!

par contre niveau décor je voudrais faire un mur de pierre pour avoir le plus de cachette car je pense que plus il en as plus les poipoi sont magnifique !

je trouve pas de pierre !! mais vraiment nulle part
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:10

y a pas de pierre dans la nature pres de chez toi ?
au pire il doit bien y avoir un magasin qui vend des pierres , chez moi y en a un qui s appelle roche et galet qui vend des pierres pour les jardins
tu dois bien avoir un magasin dans le genre dans ta région c est tres a la mode en ce moment
sinon apres tu en trouve sur le net mais les frais de port sont prohibitif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:31

pour se qui est des pierre je vais augmente mes recherche

par contre j ai un 54 litre ma question est ! puis je mettre en route le 54 litre le laisser faire son cycle d'azote et ensuite avec c''est bactérie lancer le 300 litre ?? sa me laisserais le temps de trouver mes pierres
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:50

ca t aideras a aller plus vite mais ca ne suffiras pas
mais pourquoi ne pas mettre directement le 300l en eau et mettre les pierre une fois que tu les auras trouvé
tu rempli le bac vide avec juste les masses filtrantes qui tourne
et le jour ou tu as les pierres tu enleves un peu d eau , a dit archimedes , tu met tes premieres pierres , ton sable , et tu fini de mettre les pierres
tu complete un peu d eau neuve si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:52

c'esta dire que j'ai pas le meuble encor du 300 l lol !!

alors si je met en route le 54 pour ensuite mettre le 200 en sachant que les 54 litres vont m aider a lancer le bac mais le 200 resteras quand meme 2 semaine sans poisson est ce raisonnable ou pas les 2 semaine ?

pour la population du 300 litre

le cyno afra white top likoma 1/4
metriaclima callianos ruawré 1/4 ou le barl&wi mbenji isalnd ou le zebra gold lion's cove

pour les deux dernier je reflechie si vous avez des idée
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:06

pour ma population je vient de faire le tour du site que ma donné lefab et j aime bien c'est espèce


métriaclimametriaclima callianos ruawré 1/4 ou le barl&wi mbenji isalnd ou le zebra gold lion's cove

pseudotrophéus flavus
labidochromis sp gigas mara mara rock ou le hongi
maylandia aurora thumbi point
" " chrysomallos masinje
" " hongi
" " fainzilberi lundu


quand dite vous sur mes choix
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:30

je peut pas te dire que 2 semaine suffiront il faudras que tu fasses des test NO2
pour ta pop pourquoi 1/4 alors que 1/3 suffirais largement ?

1/3 Maylandia callianos ruawré
1/3 Maylandia barlowi mbenji
1/3 Labidochromis Hongi

moi c est la population que je choisirai
le flavus c est une petite teigne , mettre du callianos + un autres gros Maylandia ton bac est un peu petit pour ca , et les labido gigas tu vas galerer pour en trouver

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:22

alors je part sur cette population !! ben je préfère pour éviter l acharnement sur les femelles pour le cyno tout au moins

pour les maylandia oxifish en possède pas donc pour ceux la on oublie par contre par rapport au autre c'est toujours possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:17

Maylandia = Métriaclima c est la meme chose
d apres ce que je vois sur leur site ils ont en sauvage

des Métriaclima (maylandia) barlowi mbenji
des Métriaclima (Maylandia) callianos ruarwé

et tu as des Labidochromis hongi sauvage disponible chez Abysse

ils en ont chez oxyfish mais pas en sauvage , mais as tu reelllement besoin d avoir tout en sauvage ?
parce que si tu fait un achat par correspondance chez abysse tu vas en avoir pour autant de frais de port que si tu t y rendais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:35

salut

pour ce qui est des 2 semaines, c'est vrai que sur beaucoup de sites on cause " d'a peu pres 2 semaines "
mais il ne faut absolument pas s'y fier, car c'est variable dans chaque bac

le seul moyen de savoir quand ton cycle de l'azote est fini, c'est quand tes nitrites auront grimpées et seront redescendues au minima

et ça peut prendre 2 semaines, comme 3 mois.....
tu ne peux donc absolument rien prévoir à l'avance, tu le verra en testant ton eau tous les jours

dans mon bac a aulonocara , il a fallu 4 semaines et demi avant que tout soit ok

c'est vrai que c'est alléchant de voir son bac tourner sans poipoi et qu'on est tous les jours de plus en plus tenté de le remplir lol! ,
mais dit toi que c'est pour le bien être de tes poissons, faut surtout pas céder a la tentation
Cool
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:24

salut steph pour se qui est de la tentation pas de soucie je serait tenir car j'ai pas mal de chose a faire encore pour d'autre bac j'ai le 200 litre a mettre en eau aussi donc voila


pour te réponde lefab je suis très passionné de poisson sauvage que se soie du guppy au discus en passant par le malawi c'est question de gout il en as sa seras les hybride moi c'est les sauvage Razz

sa se trouve ou abysse j arive plus a aller sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeMar 1 Nov - 7:14

je te comprend moi meme j ai 95% de poissons sauvages
mais bon si chez oxyfish ils ont de beau hongi en F1 ( a voir s il s agit de F1) est ce que cela vaux la peine de faire le deplacement jusque chez Abysse pour avoir des hongi sauvage ?
a mediter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeMar 1 Nov - 8:09

ben je pense que je vais m'adapter a leur stockliste pour faire ma population, car sinon je risque de ne pas trouver se que je veut et sa va me prendre soie du temps ou de l'argent dans les frais de ports donc voila je pense réagir correctement comme j'ai pas le permis oxifish se trouve a 1 quart d'heure de chez moi et je connait très très bien le patron !
j'ai une question quand même a se propos on peut maintenir du sauvage avec de l'élevage ou pas ?en prenant en compte que je mélangerais pas les poisson ayant la femelle de même couleur pour les hybridation
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:06

certains le deconseil car les poissons sauvages et les poissons d elevage n ont pas le meme systeme immunitaire
mais bon c est peut etre la regle la plus enfreint de toutes on a tous des sauvage et des poissons d elevage ensemble
a partir du moment ou les poisson sont sains aucuns probleme

avec la popu qu on t as choisit (dispo sur le stocklist de oxyfish) aucun risque d hybridation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:33

bonne nouvelle je vient trouver un endroit ou j'ai ramasser plus de 50 kilo de pierre sa devrais suffire pour mon 300 litre et pour se qui est du 200 litre bac reproduction sa seras des brique avec trois gros trou dedans, sa me seras plus facile d'attraper les femelle et de replacer le décor


est ce possible ou pas avec des brique ??
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:06

si je part sur cette population en élevage sa serait cool

1/3 Maylandia callianos ruawré
1/3 Maylandia barlowi mbenji
1/3 Labidochromis Hongi

et en sauvage je partirais que sur du cynotilapia avec une autre espèce de chez oxifish
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:23

comme tu veux mais oxyfish a en sauvage

Maylandia callianos ruawré
Maylandia barlowi mbenji

le seuls qu il nont pas en sauvage c est les labidochromis hongi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





population 300 litre  Empty
MessageSujet: Re: population 300 litre    population 300 litre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
population 300 litre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» population d'un 60 litre
» population max dans 240 litre
» population dans 350 litre
» Population 240 litre Mbunas
» bac de 60 litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: