Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nimbochromis livingstonii ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:54

Bonjour à tous

de retour aprés un long moment d'abscence, je souhaiterais votre avis, sur un de mes nouveaux pensionnaires :

ma copine m'a ramené en cadeau en rentrant le soir , la semaine derniere un couple de Nimbochromis Linvingstonii XXL ( le male est vraiment super baleze Shocked ) ( toujours agréable les cadeaux, quand on demande rien lol! )

et je souhaiterais votre avis sur le mâle, car il me semble a mon gout bien coloré pour un linving et j'ai l'impression qu'elle s'est faite rouler, et je pencherais plutot pour ma part a un mal Polystigma ou autre ...

( a noter, chose que j'avais rarement vu chez un malawi, il a les deux yeux totalement colorée bleus/gris, comme toute sa tete Shocked Shocked, j'ai meme pensé au début qu'il était malade, car aprés l'avoir pris en photo j'ai trouvé ses yeux bizare, mais non, une fois vu a l'oeil nu ( la photo les rend blancs) et aprés examun c'est bien des yeux de la meme couleur que la tete .... bizare !!)

voila donc la bête :
( en revanche, j'avais un peu peur en voyant l'engin quand elle l'a ramené, qu'il me fasse un carnage dans le bac mais bizarement, vu sa taille, il est un des plus calmes du bac, et traine souvent vers le bas et ne bouge et monte que pour venir s'empiffrer, un véritable aspirateur qui laisse a peine aux autres le temps de manger lol! )

Nimbochromis livingstonii ?? _dsc2410

et voici sa femelle , qui elle j'en suis sur est bien une livingstonii ( un peu plus petite, mais beaucoup plus chasseuse, a peine 5 minutes aprés son arrivée, un jeune labidochromis de mon élevage, s'est fait engloutir ....)

Nimbochromis livingstonii ?? _dsc2411

ma question etait donc d'avoir votre avis sur le male ??? Qu'en pensez vous?? livingstonii ou pas??? car j'ai rarement vu des mâles de cette couleur, la tete bleue oui, mais la je le trouve un peu trop coloré ( ce n'est que mon avis) et aimerais bien dans le cas contraire savoir ce que c'est lol!

mais il est bien beau quand meme, quand il ouvre le bec, c'est la grotte géante Laughing

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Re: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:48

c'est bien du living mais de souche plus que discutable Rolling Eyes

de plus ton male est completement dépouillé , on dirait qu il s'est fait attaquer par une armée de mbunas
les nageoires caudale et anale sont tres abimées.
et la couleur blanchatre du corp et des yeux fait vraiment penser a de nombreuses attaques........
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Re: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:31

Merci

Oui en effet je l'ai passé au desinfectant par precaution car a son arrivee il avait les nageoires et la queue assez abimées
Apparement il vient de chez un particulier mais avait du effectivement cohabiter avec du mbuna
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Re: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:03

Shocked Shocked Oui c est bien du livigstonii mais le male a bien morflé Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Re: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:32

oh oui, je sais pas avec quoi il était chez l'ancien mais quand il est arrivé , ma copine qui n'y connait rien ou presque, ça ne l'a pas " choqué " mais moi oui ... et la encore sur la photo ça a commencé a bien repousser Rolling Eyes Rolling Eyes et il est bien soigné car

il avait presque plus de queue ni rien, une vraie barbarie, il a eté de suite en traitemement au desinfectant général pour eviter les mycoses et il avait traces de petites morsures sur le coté droit

faut vraiment etre c*n pour laisser des poissons se défoncer comme ça dans un bac, la c'est plus de la bagarre mais de la boucherie grr

ça m'étonne pas qu'il ai pu se faire mettre a l'amende par des mbunas, car je le vois dans mon bac happlos ou il est maintenant, c'est un vrai baba cool je dirais meme un trés gentil vu la réputation de cette espéce
par contre sa femelle , elle c'est l'inverse : le 1er qui cherche se fait méchament raccompagner, monsieur comprecisseps en a fait les frais quand elle est arrivée lol!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Re: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:06

anthony85 a écrit:
c'est bien du living mais de souche plus que discutable Rolling Eyes

de plus ton male est completement dépouillé , on dirait qu il s'est fait attaquer par une armée de mbunas
les nageoires caudale et anale sont tres abimées.
et la couleur blanchatre du corp et des yeux fait vraiment penser a de nombreuses attaques........

+1
la souche est vraiment pas terrible
et je pense qu il a un truc a l oeil aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Re: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:33

merci a tous

maintenant tout est bon il est soigné et n'a plus aucunes traces

et j'ai appris ce qui lui était arrivé ... il vivait dans un 200 L ( oui oui , un nimbo dans 200 L grr ) et avec des mbunas de type auratus etc ..

donc forcément tout ce joli monde dans un petit volume avec des especes au caractere bien explosif = baston a gogo

il a d'ailleurs repris de belles couleurs ... plus rien a voir avec celui de la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Re: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:58

bien joué pour le sauvetage alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
adriliege
Membre actif
adriliege


Messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 37
Localisation : trooz , liege , Belgique

Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Re: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:21

tu veux pas nous mettre une photo qu'on puisse voir la différence stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nimbochromis livingstonii ?? Empty
MessageSujet: Re: Nimbochromis livingstonii ??   Nimbochromis livingstonii ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nimbochromis livingstonii ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere incub nimbochromis livingstonii
» Nimbochromis Livingstoni
» Nimbochromis Venustus
» nimbochromis linni f1
» Nimbochromis venustuts VS linvingstonii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Haplo-
Sauter vers: