Bonjour à tous
de retour aprés un long moment d'abscence, je souhaiterais votre avis, sur un de mes nouveaux pensionnaires :
ma copine m'a ramené en cadeau en rentrant le soir , la semaine derniere un couple de Nimbochromis Linvingstonii XXL ( le male est vraiment super baleze
) ( toujours agréable les cadeaux, quand on demande rien
)
et je souhaiterais votre avis sur le mâle, car il me semble a mon gout bien coloré pour un linving et j'ai l'impression qu'elle s'est faite rouler, et je pencherais plutot pour ma part a un mal Polystigma ou autre ...
( a noter, chose que j'avais rarement vu chez un malawi, il a les deux yeux totalement colorée bleus/gris, comme toute sa tete
, j'ai meme pensé au début qu'il était malade, car aprés l'avoir pris en photo j'ai trouvé ses yeux bizare, mais non, une fois vu a l'oeil nu ( la photo les rend blancs) et aprés examun c'est bien des yeux de la meme couleur que la tete .... bizare !!)
voila donc la bête :
( en revanche, j'avais un peu peur en voyant l'engin quand elle l'a ramené, qu'il me fasse un carnage dans le bac mais bizarement, vu sa taille, il est un des plus calmes du bac, et traine souvent vers le bas et ne bouge et monte que pour venir s'empiffrer, un véritable aspirateur qui laisse a peine aux autres le temps de manger
)
et voici sa femelle , qui elle j'en suis sur est bien une livingstonii ( un peu plus petite, mais beaucoup plus chasseuse, a peine 5 minutes aprés son arrivée, un jeune labidochromis de mon élevage, s'est fait engloutir ....)
ma question etait donc d'avoir votre avis sur le male ??? Qu'en pensez vous?? livingstonii ou pas??? car j'ai rarement vu des mâles de cette couleur, la tete bleue oui, mais la je le trouve un peu trop coloré ( ce n'est que mon avis) et aimerais bien dans le cas contraire savoir ce que c'est
mais il est bien beau quand meme, quand il ouvre le bec, c'est la grotte géante
MERCI