Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aquarium d'occas, je tente ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:13

bonjour
j'ai trouvé sur LBC un aquarium d'occasion 450 L sans aucun équipement
il n'est plus en eau depuis 4 mois et stocké dans une cave non chauffée mais bien emballé dans du cellophane
il est à 150€
Je pense le négocier
vous tenteriez vous ou pas? si oui à quel prix?
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:06

Sans rien propose a 100€ et si tu la a 120€ c et bon Wink
regarde qu il ne pas de pete surtout sur ses chants

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:54

Ok d ac
Et un stockage 4 mois au froid c est pas grave?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:15

J'ai vu à peu près les prix pour la filtration
mais pour l'éclairage j'ai aucune idée de quoi prendre comme il ne faut pas qq chose de bien poussé pour les cichlidés (par contre je veux y mettre quand même qq plantes)
que me conseillez vous?
si la cuve est nue, comment fait on tenir les rampes dessus( désolée je pose des questions un peu bête qui doivent en faire sourire!!),j'aimerai qq chose qui prenne le moins de hauteur possible
si vous avez des liens à me mettre ça serait super!
merci et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:30

Salut Valérie

Tiens regarde ici pour l'éclairage Wink

http://www.aqualight-solution.com/


Sinon quelle est la marque de cet aquarium ??

Tu as des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:01

bonjour
merci pour les réponses
jeff60 est ce que cela pourrait convenir comme lumière:
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1732
si je n'ai pas de couvercle comment les faire tenir ?
faut il que j'ajoute un dessus en verre (je cherche à ce que le couvercle prenne le moins de place possible!) et comment le fixer dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:34

valcharvier a écrit:
bonjour
merci pour les réponses
jeff60 est ce que cela pourrait convenir comme lumière:
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1732
si je n'ai pas de couvercle comment les faire tenir ?
faut il que j'ajoute un dessus en verre (je cherche à ce que le couvercle prenne le moins de place possible!) et comment le fixer dans ce cas?

Salut Valérie

Ton aquarium sera incrusté dans ton mur ... on est d'accord ??

Si oui , la fixation de ta rampe d'éclairage n'est pas un problème car ton aquarium n'a pas besoin de couvercle puisqu'il est dans le mur .

La partie de la profondeur qui est en trop sera derrière le mur et te permettra de donner à manger à tes poissons et de plus , tu peux fixer ton éclairage sur le mur à l'arrière .

Quand tu regarderas ton aquarium , tu ne rendra compte de rien Wink

Ensuite pour que la lumière soit bien dirigée , tu mets un réflecteur au dessus de ton néon afin que ça soit optimum.

Ensuite ton aquarium fait 150 * 50 * 60

Donc il te faut un néon assez grand .

1 seul néon suffit mais il faut que tu fasses attention à prendre un néon à grande intensité lumineuse ( 10000K° à 13000 K°)

Pour le matériel , je partirai sur :

Le ballast :
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1734

Le néon :
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1122

ou

Neon Zolux Supral T5 13000K° en 54 watts


Moi j'ai 2 rampes T8 de 2x36 Watts

J'ai enlevé une rampe complète et sur celle que j'ai laissé je n'ai mis qu'un seul néon ZOLUX SUPRAL T8 36 Watts 13000 K° 120cm

Et ça rend super bien , ca flash !!!

Voilà

@++
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:16

Jeff60
En fait l aquarium sera dans un mur, mais visible des deux cotés
Côté salon, l aquarium sera à fleur de mur et côté couloir (derrière) il devrait dépasser de 10 à 20 cm
Au dessus de l aquarium il y aura une trappe de 30cm de haut qui sera accessible du côté couloir
C est dans cette trappe que se fera la maintenance du bac
Tu me dis que je n ai pas besoin de couvercle sur l aquarium mais au niveau humidité ça ne risque rien?je ne voudrai pas que des traces dhumidités apparaissent sur le placo!
J ai déjà entendu qu il fallait mettre qq chose dessus, non?
Donc du coup pour la lumière, par rapport à ton explication, je ne pourrai pas la fixer à l arrière
Est ce possible au dessus en sachant que ce sera 30cm au dessus du bac, n y aura t il pas de perte de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:32

Ah oui ok

Je n'avais pas compris comme tu l'entendais ....

Donc effectivement , il va falloir que tu es un coffrage du coté couloir et que tu installes l'éclairage à l'intérieur de celui ci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:40

Oui à voir comment fixer l'éclairage car quand je vais lever la trappe pour accéder à l'aquarium il faut que la lumière ne bouge pas afin d'avoir tjrs de la lumière
si je mets sur le haut de la trappe qui ne bougera pas y aura t il toujours assez de lumière?
et pour le dessus de l'aquarium, c'est pas indispensable au niveau humidité d'avoir un couvercle ou des plaques en verre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:23

jeff60
concernant les deux liens que tu m'as mis pour l'éclairage, tu m'as mis un ballast de 150CM mais des néons de 115CM
après des recherches j'ai l'impression que du T5 en 150 cm, ça n'existe pas!
et meme en T8, je n'arrive pas à trouver des néons de 150 cm avec la meme puissance que le ballast Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:28

valcharvier a écrit:
jeff60
concernant les deux liens que tu m'as mis pour l'éclairage, tu m'as mis un ballast de 150CM mais des néons de 115CM
après des recherches j'ai l'impression que du T5 en 150 cm, ça n'existe pas!
et meme en T8, je n'arrive pas à trouver des néons de 150 cm avec la meme puissance que le ballast Mad

Salut Valérie

Tu as du mal regarder car le lien des ballast , c'est un ballast de 2x54 Watts . ( donc jusqu'à 54 Watts )
Tu peux mettre un néon jusqu'à 54 watts

Pour un néon de 150 cm , je suis d'accord avec toi , ca n'existe pas . Je n'ai pas de néon de 150 cm.

Les miens font 120cm en T8

L'éclairage T5 dure plus longtemps que le T8.

Pour ton bac qui fait 150cm de longueur , il ne faut pas que tu es des néons de 150cm .

Pour la puissance des néons , ce n'est pas les watts le plus important pour un bac MALAWI , c'est l'intensité lumineuse

Je vais te faire un schéma pour le montage de ton éclaire Wink

@+=

Jeff

Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:50

merci jeff pour toutes tes réponses
donc meme si le bac fait 150CM tu me conseilles de mettre des néons plus courts ?dans ce cas 120 cm, ça irait et du coup je les centre sur le bac alors?
ça serait super gentil de me faire un schéma!!!j'ai du mal à comprendre l'installation d'un ballast! No
concernant les watts, j'avais lu qu'il fallait la même puissance de néon (exemple 54 Watts pour le ballast et 54W pour le néon) à 6watts prêts mais on peut mettre un néon moins fort sur un ballast de 54W, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:11

Salut Valérie

Je vois que tu es en ligne

Je vais te faire une photo d'un ballast en fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:24

Voici le ballast

C'est la boite noire

aquarium d'occas, je tente ou pas? 50147320121212121246

Tu remarques qu'il y a pleins de câbles ( 1 câble pour l'alimentation , 1 câble de chaque coté pour le premier néon et 1 autre câble de chaque coté pour le 2eme néon )





Voici les câbles de chaque coté du ballast avec des douilles au bout et tu dois mettre un néon entre

aquarium d'occas, je tente ou pas? 78002720121212121256
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:56

Voici un schéma rapide pour t'expliquer ou mettre l'éclairage

Vue de Face

aquarium d'occas, je tente ou pas? 720216aquariumdanslemur




Vue de Coté

aquarium d'occas, je tente ou pas? 714214vueducouloirmur



Vue de dessus



aquarium d'occas, je tente ou pas? 176235vuededessusaquariummur



voilà

@++

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:44

Super jeff60 merci beaucoup vraiment
Je comprends mieux maintenant ce qu est un ballast, comment cela fonctionne!
Effectivement la longueur du néon peut varier
Je pense partir sur un ballast alors et par contre prendre une bonne luminosité de 10000 à 15000k
J ai repéré celui la
http://www.zone-aquatique.com/Ballast_electronique_1_x_54W_T5-p11630.html
Avec deux douilles en plus, et un néon
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Marin_Day_-_54W_120_cm-p10639.html
Est ce bon ainsi?
Par contre dessous l aquarium je ne mets pas de meuble, ce sont des carreaux de plâtre qui vont supporter le bac donc mon ballast puis je le mettre dans la trappe au dessus de l aquarium?
Y a t'il des risques que ça chauffe?c est pour éviter cela que j avais mis comme lien un électronique, paraît il que ça chauffe moins
Est ce qu une telle installation, te semble bien? aquarium d'occas, je tente ou pas? 680140
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:21

Salut Valérie


valcharvier a écrit:


Je pense partir sur un ballast alors et par contre prendre une bonne luminosité de 10000 à 15000k
J ai repéré celui la
http://www.zone-aquatique.com/Ballast_electronique_1_x_54W_T5-p11630.html
Avec deux douilles en plus,

Le ballast est un peu cher !!

Par contre je te conseille de garder celui-ci car c'est un tout en un ! ( ballast , câbles , alimentation , douilles )

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1734

valcharvier a écrit:

et un néon
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Marin_Day_-_54W_120_cm-p10639.html
Est ce bon ainsi?

Ensuite le néon que tu as repéré est un néon pour eau de mer , il n'est pas fait pour un bac Malawi ( lumière bleuté )

Un néon de 10000 K° suffira , tu peux en trouver dans les animaleries type ( Truff.. , Jardila... , GammVe.... , etc .. ) il y a même des fois des 13000 K°


valcharvier a écrit:

Par contre dessous l aquarium je ne mets pas de meuble, ce sont des carreaux de plâtre qui vont supporter le bac donc mon ballast puis je le mettre dans la trappe au dessus de l aquarium?
Y a t'il des risques que ça chauffe?c est pour éviter cela que j avais mis comme lien un électronique, paraît il que ça chauffe moins
Est ce qu une telle installation, te semble bien? aquarium d'occas, je tente ou pas? 680140

Très bien pour mettre le ballast et cacher les câbles , aucun problème Wink



@++

Jeff


Ps: Encore une petite chose

Afin de fixer ton néon dans ton coffrage , il va te falloir ceci

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=746

Ce sont des clips de fixation pour tube T5 , il 'en faut 2 et tu as juste à les fixer 30cm de chaque coté de ton capot et ensuite tu n'as plus qu'a mettre ton néon

Voilà

Smile



Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:14

salut

je ne parlerais pas bricolage mais plutot " bacs d'occaz "

fais tres attention, car moi j'en ai rescement acheté un sur leboncoin pour mon magasin
( faut bien débuter, et les cuves nues c'est quand meme chére quand il en faut plusieur Rolling Eyes )

donc je tombe sur un mec bien sympa qui me ramene l'aqua au magasin ( cuve nue 300 L ), parfait etat apparent .... sans traces ni rien

je le remplis, tout se passe bien, et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant le lendemain matin ... avec la voisine du salon de coiffure voisin qui me dit
" tiens c'est marrant, on dirait que de l'eau sort par la porte de ton magasin " affraid

et quand j'ai ouvert.... affraid affraid affraid affraid affraid 300 L d'eau au sol du magasin, une étagére bonne a jetter ( plaques en liége/bois compressé, donc trempé = ça casse, et un aquarium qui s'est fendu en 2 une fois rempli ...

( pourtant j'en avais fait le tour une bonne dizaine de fois avant, et rien n'etait apparant, il avait du prendre un choc que le proprio a gentillement oublié de me dire ... )

c'etait mon 1er aqua en " occaz " et pour ma part ce fut le dernier grr
donc faites super attention aux aqua d'occasion, car meme si ils parraisent en bon état, on peut avoir une belle surprise
et je sais de quoi je parle lol!

( ça vas encore que c'est que le sol carrelé du magasin.. immaginez le resultat dans une salle a manger Rolling Eyes )

pour ce qui est filtration, moi dans les cuves du magasin, je ne tourne que sur exhausteur et j'en suis plus que super content, car c'est pas tres beau il faut l'avouer ( ça passe encore en magasin, mais c'est limite dans un salon ) mais alors c'est vraiment superbement efficace

voici une petite vidéo d'un de mes exhausteurs :

https://www.youtube.com/watch?v=nB8NJn6AxBE&feature=plcp

la vidéo n'est pas terrible car je ne sais pourquoi youtube ne l'a pas mise en HD et la lumiére tape trop dedans, c'est pas top niveau eclairage et la video est " trouble "
je vais vous en refaire une cette aprem au vrai camescope et je la mettrais plus tard ce soir sur le forum Very Happy

avec ces exhausteurs toutes les analyses sont OK et ça me revient a moins de 10 euros par exhausteur et l'eau est vraiment nickele
( perso j'ai choisi de surmonter la sortie eau propre/air au dessus de l'eau de façon a creer une petite cascade qui plait beaucoup aux malawi en donnant un petit effet ' remous " sur tout le bac)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:20

Venustrus merci pour la vidéo et la pelote histoire
J imagine comme ça doit énerver
J ai finalement opté pour une cuve neuve justement à cause de ces craintes là, j imaginais un aquarium qui se rompt dans un mur tout neuf et aussi la réaction de mon mari affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:21

Merci jeff60 aussi pour encore toutes ces infos
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:24

Salut et bonne année

Alors ce projet , est ce qu'il avance ??

Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:02

Salut jeff60 et bonne année à toi aussi
C est super gentil de prendre des nouvelles
Mon projet avance bien
J ai finalement acheté une cuve nue neuve
Il faut encore que j attende quelques semaines pour l installer car nous sommes en travaux mais j ai vraiment hâte!
Je vais acheter progressivement l équipement qui ira avec
J ai récupéré pleins de pierres plates et rondes que je vais passer au karcher bientôt
Je mettrai des photos de toute façon quand ça avancera
Merci a toi
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
adriliege
Membre actif
adriliege


Messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 37
Localisation : trooz , liege , Belgique

aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:42

bon courage pour ton projet et un conseil de ma part
prend bien le temps qu'il te faut pour acheter du bon matos
des foi nous avons tendance a acheter moin bon pour aller plus vite et au final on remarque que le plus chère aurai été mieux alors avant de faire des frais de courte durer réfléchi
je dit sa car j'ai eu le cas sur mon nouveau projet du coup me suis retrouver avec plus de 100€ de matos qui ne me servira pas de suite...
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium d'occas, je tente ou pas? Empty
MessageSujet: Re: aquarium d'occas, je tente ou pas?   aquarium d'occas, je tente ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium d'occas, je tente ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium et sa pop
» aquarium
» aquarium
» Les aquarium de Seb
» Mon aquarium RENA 220 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: