| mon aquarium et sa pop | |
|
+3adri83210 laurent du 59 adriliege 7 participants |
Auteur | Message |
---|
adriliege Membre actif
Messages : 55 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 38 Localisation : trooz , liege , Belgique
| Sujet: mon aquarium et sa pop Mer 9 Jan - 16:01 | |
| | |
|
| |
laurent du 59 Membre actif
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Mer 9 Jan - 23:15 | |
| salut
j'aime bien tes pierres ,avec les pierres plates et les pierres "classiques" tu peux te faire un décor avec un max de niche et ce sur plusieurs niveaux.
perso le tas de pierres de droite ,je le ferais aller jusque sur la vitre de droite et au moins aussi haut que celui de gauche.
| |
|
| |
adriliege Membre actif
Messages : 55 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 38 Localisation : trooz , liege , Belgique
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 7:31 | |
| - laurent 59 a écrit:
- salut
j'aime bien tes pierres ,avec les pierres plates et les pierres "classiques" tu peux te faire un décor avec un max de niche et ce sur plusieurs niveaux.
perso le tas de pierres de droite ,je le ferais aller jusque sur la vitre de droite et au moins aussi haut que celui de gauche.
ces vrai que ces peut etre a envisager, pourquoi pas monter le tas de droite en hauteur et le faire plus long jusqu'a la vitre de droite... peut etre bien que j'y penserai mais en meme temp j'aimerai bien laissser un max d'espace de nage mais bon ces vrai que ces une bonne idée que tu as | |
|
| |
adri83210 Membre actif
Messages : 313 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 8:29 | |
| Salut, Pour les mbunas et je crois que c'est en majorité ce que tu as dans ton bac l'important n'est pas l'espace de nage (comme pour les haplo) mais il faut un bac très empierré donc si j'étais toi je rajouterai un peu de pierres... Sinon très beau bac!
Ps : est ce que tu pourrais décrire ta population pcq je n'ai pas tout reconnu.
Merci A+ | |
|
| |
adriliege Membre actif
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 10:24 | |
| vous ne pensez pas qu'il y a déjà pas mal de pierre car en pierre il n'y a pas que celle de devant mais aussi tout le fond qui es rempli en cachette de toute taille... ma population est actuellement composer de -------> 1/1 labidochromis caeruleus 1/0 labidochromis perlmutt ( sa femelle est morte le lendemain de l'achat) 1/1 nimbochromis venustus 1/2 aulonocara mais ne ces pas exactement leur nom exact (besoin qu'on m'aide) 1/1 cynotilapia afra ??? ne ces plus la suite du nom et en plus il me semblerai que sa soit deux mâle mais si vous voulez plus de photo je peux vous en faire et il y aussi trois ancistrus
| |
|
| |
adri83210 Membre actif
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 12:50 | |
| Tu as déjà beaucoup de pierres mais d'après les photos elles forment un mur sans trop de cachettes et c'est surtout ça qui est important... Après je me trompe peu être...pas facile de voir sur des photos... Sinon c'est quoi le volume de ton bac ? pcq un venustus ça fait bien 30cm adulte... | |
|
| |
jeff60 Membre actif
Messages : 524 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 45 Localisation : CLERMONT ( 60 )
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 12:57 | |
| Salut Pour moi , il n y a pas assez de pierre ! Si tu nous dis qu'il y a plein de cachettes dans le décor de fond , peux tu nous faire des photos sur ce fond , que l'on puisse voir ça en détail Ensuite pour ton Cynotilapia c'est bien un couple , je dirai que ce n'est pas un Afra mais un Cynotilapia Pulpican et je suis persuadé que c'est lui le maitre dans le bac @+ Jeff
Dernière édition par jeff60 le Jeu 10 Jan - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
jeff60 Membre actif
Messages : 524 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 45 Localisation : CLERMONT ( 60 )
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 12:58 | |
| Ps :
Par contre , j’enlèverai toute ces plantes plastiques et je mettrai à ta place des Anubias et Vallisnéria
@+
Jeff | |
|
| |
adri83210 Membre actif
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 13:14 | |
| +1 pour le cyno j'aurai dit pareil!! +1 pour les plantes (après c'est une question de gout)....
| |
|
| |
adriliege Membre actif
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 15:42 | |
| - jeff60 a écrit:
- Salut
Pour moi , il n y a pas assez de pierre !
Si tu nous dis qu'il y a plein de cachettes dans le décor de fond , peux tu nous faire des photos sur ce fond , que l'on puisse voir ça en détail
@+
Jeff je confirme que le fond es rempli de cachette et ces vrai pas facile de juger comme sa en image mais bon j'ai essayer de fair des photo avec le bonne appareil numerique a madame et suis un peu tres nul pour l'utiliser donc je vais lui demander gentillement qu'elle m'en face si elle veux bien | |
|
| |
adriliege Membre actif
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 15:44 | |
| - adri83210 a écrit:
- Tu as déjà beaucoup de pierres mais d'après les photos elles forment un mur sans trop de cachettes et c'est surtout ça qui est important...
Après je me trompe peu être...pas facile de voir sur des photos...
Sinon c'est quoi le volume de ton bac ? pcq un venustus ça fait bien 30cm adulte... mon bac fait presque 300 litres et je ces que les venustus devienne grand mais d'ici 6 mois je conte refaire un plus gros meme beaucoup plus gros bac... ces mon depart seul sans l'aide de mon pere donc petit a petit | |
|
| |
fraggy Cinéaste du Malawi
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
| |
| |
adriliege Membre actif
| |
| |
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 19:10 | |
| Je viens de déplace ce poste ici ( Un deuxième poste a toi ...... que tu avais posté dans les fiches poissons ) merci de poster au bonne endroit pour la suite @+fred | |
|
| |
adriliege Membre actif
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 19:50 | |
| - fraggy a écrit:
- Je viens de déplace ce poste ici ( Un deuxième poste a toi ...... que tu avais posté dans les fiches poissons )
merci de poster au bonne endroit pour la suite @+fred ha mince vraiment desoler je ferai attention mais ces vrai que je vient de remarquer deux sujet malawi donc maintenant ces l'erreur faite je le ferai plus chef ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 19:57 | |
| Pas de pb Je suis chef de rien ici C est juste plus simple a suivre si c est dans les bonne section @+fred | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 20:37 | |
| mais si , mais si t es chef , t es au minimum chef video mdr bon t es moins chef que sur Malawi 33 mais t es chef mdr | |
|
| |
FloSo Membre actif
Messages : 1066 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 43 Localisation : 91
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Jeu 10 Jan - 23:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Ven 11 Jan - 6:15 | |
| | |
|
| |
adriliege Membre actif
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop Ven 11 Jan - 7:30 | |
| - FloSo a écrit:
- si t'es pas chef fred, t'es au moins sous chef ou chef adjoint ...
pour les poissons, je pense qu'on t'aurait déconseiller le venustus :
http://www.passion-cichlids.com/t1439-nimbochromis-venustus avant de les acheter je savais tres bien leur taille adulte et en combien de temp il pouvais deja avoir une taille dite grande... il leur faut un peu pret un an avant d'arriver a avoir une taille deja grande mais d'ici la j'aurais un bac beaucoup plus gros car compte en fabriquer un nouveau moi meme ou en acheter un si en trouve un qui en vaux la peine... donc voila je ne les es pas acheter les yeux fermer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon aquarium et sa pop | |
| |
|
| |
| mon aquarium et sa pop | |
|