Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cycle de l'azote et acclimatation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:51

Oui touche plus a rien Wink au sujet du chauffage non c est just pour ton cycle le fait d augmenter température et oxygène c est juste pour augmente la multiplication de bactérie ( elle ce multipli bien plus vite dans une eau a 28 que si ton eau est a 20 Wink

A mon avis c est pour cela que tu es toujours avec des NO2 haut si tu chauffe pas En general a 25/28° une fois le pic atteins il retombe en 5 /6 J

au sujet de l arrive des poissons aucun pb meme si tu met 15 poissons d un coup Wink et si tu a quand meme peur tu peut toujours nourrir un tout petit peut sur les 15 premier jours Wink

Apres au sujet de la temerature de l eau en effet c est pas un pb si tu ne met pas de chauffage ........ A 16° tes poissons vont tenir sans pb Wink


@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:56

Je suis à 24° actuellement j'espère que ça suffira pour le faire chuter avant samedi...
Ok je suis rassuré pour les poissons sinon au niveau du pH je suis toujours autour de 7...c'est un paramètre important ou pas? Je sais qu'il faut etre entre 7.5 et 8.5 en général..
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:50

je pense que comme tu achetes des poissons sauvages, oui c 'est tres important.
il faut viser un ph de 8 (car il varie sur 24 )

si tu avais prévu d'avoir des cichlidés d'elevages style animalerie jardiland, ca aurait été moins important car avec les generations ils peuvent etre plus tolérant

franchement, je pense que tu devrais revoir ton idée d'accueillir des sauvages. tu n'es pas pret.
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:23

Le pH varie de 0 à 14 .
Je suis en train d'oxygéner à fond mon eau pour remonter le pH je pense qu'il sera bon pour l'arriver des poissons..
Et si il n'est pas bon de toute façon je ne compte pas les prendre dessuite je les ferai livrer plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:51

ce que je voulais dire c'est que le ph varie entre la periode nocturne et la periode diurne, de facon variable suivant les aquariums

essaye de chercher sur le net, car il ne suffit pas de brasser, il faut aussi que ton eau soit un minimum calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:54

Ok d'après ce que j'ai compris il faut un kH assez élevé pour tamponner le pH (c'est à dire l'empécher de trop varier)...
Je vais donc tester mon kH demain pour voir ou il en est et en fonction je verrai ce que je peux faire...
J'ai une grosse pierre calcaire que je pense rajouter dès demain pour aider un peu...
Merci de tes conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:57

peux tu poster une photo de ton bac ?
car un bac malawi quand on débute, c'est un bac plein de pierres calcaires

par exemple voici mon 240L apres sa mise en eau :

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:05

J'ai posté une photo de mon bac dans ma présentation..
Pour les pierres je sais qu'il faut des pierres calcaires mais j'en ai pas trouvé beaucoup..J'ai mise des pierres type dallage et des galets. depuis la dernière photo j'ai retiré les pierres volcaniques.
Mon père m'amène plein de pierres calcaires trouées comme les tiennes quand il vient samedi...
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:14

Alors j'ai acheté un test kH JBL est voila les derniers résultats:

température 25°
kH =5
pH= 8
J'ai remonté le pH en ajoutant du bicarbonate de sodium alimentaire..

Pour les nitrites toujours pas d'amélioration..
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:18

Quels sont les risques d'avoir un kH trop élevé à part bloquer les fluctuations de pH (ce qui est plutot un avantages)?
Le mien est monté autour de 10 depuis que mon pH est à 8!

Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:27

Suspect Suspect
Le KH rien a foutre Laughing Laughing quelle est ta valeur de durté total ? TH ou GH ?

Vais faire simple pour repondre a ta question

Le KH est en fait dureté carbonée Par du principe que si ton KH chute sous 5 tu va avoir des pb a tenir ton ph ( il va fait le yoyo et etre instable ) donc cale toi a 7 , le pb si le kh est plus haut pour du malawi il n y a pas de pb c est plus un pb si tu veux une eau acide , et la avec un kh supérieur a 10 c est impossible

Ton th devra etre entre 12 et 17°

Comment augmente ton PH :

Le CO2 a la propriété de baisser le PH donc pas bon Laughing Le plus simple est de placer dans le filtre roche calcaire ou sable calcaire ou coquillage

Un dernier truc : pour les tests a evite les bandelettes ( peut précise ) choisir les tests par goutes Wink

Pour plus d info

http://aacc54.free.fr/Data/Articles/la_chimie_de_eau.pdf

@+fred




Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:51

Ok donc a priori mon eau est bonne (ph=8 ) et je vais mettre que des pierres calcaires dès samedi..
J'ai plus qu'a attendre la baisse de nitrites...je croise les doigts (toujours en plein pic)...

Merci de vos réponses en tout cas je vous tiens au courant de l'arrivée des poissons (si c'est possible dès samedi! Laughing


Dernière édition par adri83210 le Jeu 25 Oct - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:06

Je vois enfin le bout du tunnel...première chute enregistrée des nitrites qui sont passé de 0,8mg/l à 0,5mg/l aujourd'hui!!
Plus qu'a espérer que d'ici samedi aprèm tout soit rentré dans l'ordre mais j'ai cru comprendre que ça baissait vite une fois la descente commencée donc j'ai bon espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:00

adri83210 a écrit:
Je vois enfin le bout du tunnel...première chute enregistrée des nitrites qui sont passé de 0,8mg/l à 0,5mg/l aujourd'hui!!
Plus qu'a espérer que d'ici samedi aprèm tout soit rentré dans l'ordre mais j'ai cru comprendre que ça baissait vite une fois la descente commencée donc j'ai bon espoir!!



cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 468200 Bé oui je te l avais dit lundi que ca allé chute , samedi tu serras a 0 ;-)

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:08

J'espère j'ai trop hate de voir mes petits poissons!!
Depuis que je fais mes études et que je suis en vadrouille dans toute la france j'ai plus d'aquarium...ça commençait à faire long!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:26

Alors voila le fin mot de l'histoire lol..

Ce soir je suis à 0.3mg/l donc j'ai quand même bon espoir que demain aprem quand les poissons arrivent le taux de nitrite soit presque nul.
Pour assurer le coup je viens d'acheter une cuve nue de 50x30x30 et j'ai aussi un autre petit bac 30x30x30 pour y mettre les premiers 8 poissons demain si pas malheur le nitrite ne serait pas à zéro...(cuves que je garderai ensuite pour élever les repros).
En gros ça serait un peu comme un bac de vente 1 jours ou 2 au max!

Rolling Eyes Vous pensez que ça peu le faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:46

demains tu serras bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:58

oui, cela devrai etre bon, par contre, va s'y tout doux avec la bouffe, ne suralimente pas les premiers temps, et continue a surveillez...
d'ailleur, si tu n'as pas mit tes bacteries (acheter au magasin), je serai toi, je les mettrai, sa colonisera un peu plus tes masses filtrantes... Wink et dans tout les cas, sa ne peux pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:08

J'ai déjà mis les bactéries mais j'ai demandé à mon père de presser ses mousses de filtration et de me ramener l'eau et je compte rajouter ça dans le filtre avant de mettre les poissons..
Ce matin a 8h 0.1mg/l ça va être bon mais à l'heure près Laughing
Je mets des photos des que possible..
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:17

0,05mg/l à 1h de l'arrivée des poissons si ça c'est pas du timing!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle de l'azote et acclimatation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acclimatation poissons
» Acclimatation Tropheus kasakalawe
» le cycle de l azote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: