Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cycle de l'azote et acclimatation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:24

Bon voila mon problème, j'ai donc commandé chez franchi 8 cichlidés sauvages que mes parents passent prendre samedi prochain pour me le amener sur toulouse!
Normalement le cycle de l'azote sera terminé et mon aquarium sera cyclé (je viens de faire un test et j'en suis au pic de nitrite 1mg/l).
Il est en eau depuis 2 semaines et donc ça fera 3 semaines.
Pour être sur d'éliminer les nitrite on m'a vendu des bactéries vivantes (soit disant) sous forme d'ampoule.
Est ce que vous pensez que c'est necessaire ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende encore un peu avant de les utiliser?

Ma deuxième question porte sur le pH qui est de 7 pour le moment...qu'est ce que je peux faire pour l'augmenter on m'a parlé de sel mais est ce que c'est vraiment efficace?

Merci d'avance!


Dernière édition par adri83210 le Ven 19 Oct - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:54

Pour info c'est du BioDigest que j'ai acheté j'ai lu que c'était vraiment bien mais j'aurais voulu avoir vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:19

Oui c est bien mais bon ....... après tu parle de samedi ? 20 dans 2 jours ? de tout facon vu que u les as va y balance les bactéries Wink
Tu as pris quoi chez franchi ?

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:22

ca me semble un peu court ton affaire
si tu veux faire avancer le cycle de l'azote, tu peux mettre des bacteries + de la nourriture, parce que si tu ne mets que des bacteries elles ne se développeront pas sans alimentation

pour le ph, il se remonte en ayant une eau dure, que tu brasses fort, surtout en surface. as tu une eau dure ?
quel est le débit de ton filtre ? (par exemple moi j'ai 3000L/H sur un 240L avec décantation donc en gros 1500L/H réel maxi)
et mon ph avec de l'eau moyennement dure, est a plus de 8

franchement, tu aurais mieux fait de regler tout cela avant que les poissons n'arrivent, surtout des sauvages...

Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:32

Non pas de panique je parle de samedi 27...ça fera 3 semaines et je suis déjà au pic de nitrite donc c'est bien avancé...
Après vu qu'il y a déjà des nitrites c'est bon je pense vu que c'est leur nourriture...
J'ai pas pu faire autrement pour le timing vu que sinon je devais rajouter 60 euros de port...
J'ai commandé un trio de zébra gold lion's cove , un trio de zébra jalo reef et un couple de élongatus chewere sur les conseils du magasin..
Voilà sinon pour la filtration j'ai 1000l/h et je vais en rajouter une de 1000l/h je pense

Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:24

Est ce qu'il ne serait pas intéressant de garder 2 ampoules de bactéries pour le moment ou j'introduis les poissons parce que d'après ce que j'ai compris les bactéries que j'aurais à ce moment la seront en rapport direct avec la pollution de mon bac (donc faible sans poisson) et est ce que je ne risque pas d'avoir un pic au moment de l'ajout de mes poissons?

Ou bien est ce que je dois ajouter de la nourriture comme on me la suggéré plus haut pour avoir plus de bactéries au moment de l'introduction des poissons?

Revenir en haut Aller en bas
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:29

ca me semble logique que tu equilibres ton bac au plus pres de ce que sera sa population finale
que la nourriture soit consommée et finisse en caca de poissons, ou qu'elle soit decomposée directement, il te faudra presque la meme quantité de bacterie
un bac vide de poissons ou on ne nourrit pas, c'est logique que ca fasse un pic de nitrites quand on introduit toute la population d'un coup, et qu'on nourrisse normalement.
les bacteries ne vont pas se multiplier d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:37

Ok c'est bien ce qu'il me semblait donc je garde 2 ampoules sous le coude et je vais acheter des paillette pour nourrir mais poissons imaginaires Laughing
Heureusement je vais introduire mais poissons en deux fois à une semaine d'intervalle ça permettra de diminuer les risques..
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:46

Sinon j'ai une autre question (je sais ça fait beaucoup mais je préfère bien me renseigner plutot que d'aller à la cata..)..
Comment dois-je procéder pour l'acclimatation des poissons? J'ai entendu parler du goutte à goutte mais ça se passe comment?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:13

tu mets le contenu d'un sachet dans un recipient style gros tupperware (tu le passes sous le robinet avant)
ensuite tu fais un goutte a goutte (un petit tuyau a air + un robinet en plastique) dans le recipient avec l'eau de ton bac
et tu enleves de l'eau au fur et a mesure, que tu jetes
au bout d'un moment tu auras enlevé plusieurs fois le volume d'eau initial du sachet, tu attrape le poisson avec une epuisette (dédiée a ce bac la) et tu le mets dans ton aquarium

j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:35

Ok ça me parait bien mais ça se trouve ou le robinet en plastique?
Et j'imagine aussi que pendant 1 ou 2 jours je les fais jeuner pour éviter la surpollution?
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:44

rayon aquariophilie
ou rayon arrosage (goutte a goutte)

cycle de l'azote et acclimatation H_624734

par exemple chez casto : http://www.castorama.fr/store/Robinet-darret-46-mm-GARDENA-PRDm624734.html

Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:54

ok super merci pour l'info!!
Jespère que mon pic de nitrite sera retombé d'ici 8 jours, normalement ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:54

Salut,



Pour le goutte à goutte tu as plus simple....


Tu prend un tuyaux à air et tu fait un nœud tu aspire et l'eau coule en goutte.

Plus tu sert moins sa coule vite.
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:32

ok je vais tenter ça alors merci du "tuyau" Wink
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:06

chouco a écrit:
Salut,



Pour le goutte à goutte tu as plus simple....


Tu prend un tuyaux à air et tu fait un nœud tu aspire et l'eau coule en goutte.

Plus tu sert moins sa coule vite.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:50

Ok merci à tous!
J'aurais une autre question (pour changer..)
J'ai rempli mon bac avec de l'eau de conduite donc qui dit eau de conduite dit chlore et d'autres merdes je pense...
Est ce que je dois faire quelque chose comme par exemple utiliser un produit pour enlever le chlore et les métaux lourds ou ça devrait aller comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:03

ne mets rien
beaucoup de cichlidophiles font simplement des changements d'eau, de conduite si leur eau est assez dure, sans ajout.
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:43

ok ça marche merci! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:13

Bon j'espère vraiment que mon pic de nitrite sera passé samedi prochain (jour de l'arrivé supposé de mes nouveaux poissons)..
Si ça ne baisse pas assez vite est ce qu'il n'y aurais pas une methode (autre que l'ajout de bactérie du commerce) qui pourrait aider?
J'ai pensé par exemple à demander à mon père de presser l'eau des mousse de son filtre dans une bouteille et de me l'amener...vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:22

Toujours aucune baisse des nitrites je sens que ça va être compromis pour samedi...
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
Membre actif



Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2012

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:23

ne stresse pas
le pic peut tomber d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:28

Ah ok première bonne nouvelle!
C'est vrai que je suis un peu en stress je teste tous les jours mais toujours aucun changement..
J'espère que ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:53

si tu as eu ton pic 8 jours plus tard au max tes NO2 vont chuté a 0 pour aller plus vite monte ta temperature( 27 / 28 et ogmente le brassage et donc l oxigenation , mettre de la bouffe dans ton bac n ai pas utile voir meme deconseilé
Pas de changement d eau aussi Wink bref touche a rien Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:01

OUaouh! Deuxième bonne nouvelle! Je touche plus à rien alors! Mais quand je vais rajouter mais 8 premiers poissons il ne va pas y avoir une augmentation de la pollution et donc un second pic si je mets pas de bouffe?
Et au niveau du chauffage il est indispensable pour l'hiver l'eau devrait être autour de la température de la pièce donc 21 22° c'est trop peu pour des cichlidés?

Merci en tout cas je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cycle de l'azote et acclimatation Empty
MessageSujet: Re: cycle de l'azote et acclimatation   cycle de l'azote et acclimatation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle de l'azote et acclimatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acclimatation poissons
» Acclimatation Tropheus kasakalawe
» le cycle de l azote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: