Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nettoyage des pierres ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jordan16
Membre actif
Jordan16


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 38
Localisation : Charente

Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:08

Bonjour à tous,

J'ais dans mon 450l malawi environs 100 à 130 kg de pierres calcaire et celas fait 2 fois que je sort tous et passe tous à la brosse

une par une affraid ça me prend presque la journée pour nettoyer tous ça.

Et la en 2 semaine les algues sont déjas revenue Crying or Very sad .

Je me demande si je dois laissé comme ça ou alors mettre des produits anti algues ( je n'y crois pas ) ou alors recommencé encore ????

qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:51

salut j'ai un 450 comme toi avec des pierres calcaires, j'ai beaucoup de plantes tu peux voir sur ma vidéo dans mbunas, sujet cynotilapia afra?,
et les pierres sont toujours nickel,
je viens de lancer un 300 sans plantes ya même pas encore les poissons qu'elles commencent déjà à jaunir, ya des algues brunes, j'ai aussi demandé des reponses pour ça dans un sujet, c'est la deuxième fois que je refais cet aqua, yavait quand même 4 petites plantes dedans mais les algues prenaient le dessus.
En résumé, si tu mets des plantes tu limites la formation d'algues, voir tu n'en a pas du tout, il faut aussi un bon éclairage et je pense qu'il faut une trés bonne filtration (meilleure que la normale) pour faire un bac sans plantes.
Je suis comme toi, ça me saoule d'avoir tout le temps les mains dans l'aquarium, pour sortir les pierres, les brosser, les remettre.
J'espère qu'on va trouver THE solution, mais n'achete pas de produits car ça reviendra, on m'a aussi parlé d'une résine qui se place dans le filtre, faut faire tester ton eau.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:21

Salut,


Les algues dans un bac sont totalement normal et heureusement qu'il y en as !


elle patines les pierres et donne un belle aspect naturel, de plus elle nourrissent les poissons...


Après il y a algues et algues ( algues brune et cyano,filamenteuse etc... ).


C'est pas en ajoutant 3 anubia que tu va lutter contre quoi que ce soit !

Il faut des plantes à pousse rapide pour consommer les nutriments à la place des algues. ( genre cérato )


Mais si tu veux faire de l'aquascaping, c'est pas avec un bac Malawi qui tu y arrivera^^


Tu peux ajouter 2-3 anubia qui ne serviront à rien si ce n'est que donner un touche de vert.


Donc sortir des pierre toute les 2 semaine c'est mauvais pour ton bac, tu ne stabilise rien et les poisson ne trouve pas leur places !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan16
Membre actif
Jordan16


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 38
Localisation : Charente

Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:29

d'accord avec toi mais je trouve l'aspect plus joli avec des pierres propre.

En ce qui concerne les plantes avec du malawi ce n'est pas possible ( j'ais juste 2 anubias histoire de mettre une touche de vret )

Et pour la filtration je pense être pas mal avec un bac à décantation en dessous environ 120 litres et une pompe de

remonté de 2 500 l/h.

Voilas enfin je ne c'est toujours pas quoi faire avec c'est algues, je pense les re nettoyer ou les laisser comme elle sont scratch .
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:39

Les pierre ne son pas sales avec des algues c'est un phénomène tout à fait naturel tu pourra rien contre dans un bac Malawi.


Tu peux effectivement réduire l'apparition de celle ci avec une bonne filtration plus brassage et réduire ton temps d'éclairage.


Mais elle reviendront tout le temps !

Un conseil, ne trifouille pas tout bac 1 fois par mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan16
Membre actif
Jordan16


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 38
Localisation : Charente

Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:51

Ok c'est compris mais c'est juste que je trouve l'aspect un peu "dégueulasse".

Voilas un aperçu:

Nettoyage des pierres ou pas ? P1020028
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:54

Perso je n'aime pas le type de pierre que tu as utiliser, du coup avec le patinage ça va harmoniser un peu plus le décors, ça ressemblera plus à un décor Malawi.


Ce type de pierre j'ai commencer avec, et je trouve que sa fait tas de gravât pas beau.


Mais on ne trouve pas des pierres à trou de partout malheureusement .... !

Revenir en haut Aller en bas
Jordan16
Membre actif
Jordan16


Messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 38
Localisation : Charente

Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:58

On m'avais conseillé de mettre du calcaire et celui-ci viens d'une carrière près de chez moi.

Qu'appel tu des pierres à trou, les pierres qu'on trouve dans les champs ?
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:09

style :

Nettoyage des pierres ou pas ? 00114

Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:58

Jordan16 a écrit:
Ok c'est compris mais c'est juste que je trouve l'aspect un peu "dégueulasse".

Voilas un aperçu:

Nettoyage des pierres ou pas ? P1020028

ben tu vois, moi j'adore le rendu que donne les algues...

sinon, lefa conseillait de les retourné plutot que de les nettoyé, plus de lumiére, les algues meurts et quand tu as trop d'algues, tu les reretourne encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des pierres ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres ou pas ?   Nettoyage des pierres ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des pierres ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres, trop, pas assez....
» nettoyage pierre ramasser...
» poid des pierres
» pierres décor bac tanga ?
» Comment laver mes pierres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: