Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Help pour éclairage Malawi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wild 53




Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2013

Help pour éclairage Malawi Empty
MessageSujet: Help pour éclairage Malawi   Help pour éclairage Malawi Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:13

Bonjour ,
j'ai construit un bac en angle de 1250 mm de coté par 680 mm de hauteur d'eau,
et j'ai la possibilité de l'éclairer avec une lampe HQLR de 125 w ou une HQI de 150 w qui proviennent de mon ancien aquarium eau de mer . Est ce suffisant ou trop ??
Dois je plutôt adopter le système fluo 36 w et 30 w suivant la puissance utile .
Faut il un éclairage de nuit (bleuté, clair de lune)
mon bac sera ouvert, en fait c'est une grande colonne d'angle avec le bac à une hauteur de 1.10 m et deux portes au dessus pour la maintenance.Donc la partie haute est entièrement libre.
Quelle puissance en tubes fluo, soit la même puissance que le HQI, mais je suppose avec moins de lumens.. De plus je réfléchis à la chose , le bac est en angle, donc la longueur dispo diminue au fur à mesure qu'on s'éloigne de la façade..
Je vais essayer de joindre un plan, évidemment moins on consomme mieux c'est ....
La réflexion reste ouverte
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Help pour éclairage Malawi Empty
MessageSujet: Re: Help pour éclairage Malawi   Help pour éclairage Malawi Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:31

Si tu bosse chez edf peut importe si non par sur du tube en 9000 ou 10 000° si non de la leds
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

Help pour éclairage Malawi Empty
MessageSujet: Re: Help pour éclairage Malawi   Help pour éclairage Malawi Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:37

salut

pour info il y a les tubes jbl solar natur (9000°K) je pense m'orienter vers ça même si avant je vais voir si il y a d'autres produits du même type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour éclairage Malawi Empty
MessageSujet: Re: Help pour éclairage Malawi   Help pour éclairage Malawi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour éclairage Malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre pour decors malawi
» éclairage
» besoin d'idée pour décor bac malawi
» taille minimum pour cichlidés malawi
» Quel filtration pour 1000l malawi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: