Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bac d'Algoret

Aller en bas 
+4
yog 84
anthony85
lefab
Algoret
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Le bac d'Algoret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:29

ils sont vraiment beau tes kiriza !

pour ton sol tu fais comment les changements d'eau ? avec un aspirateur çà permet de garder le sable bien blanc ! çà fait 3 semaines que je fais les changements d'eau avec juste un tuyau qui aspire l'eau, et le sol est sale ... sinon tu peux mettre une pompe de brassage qui brasse un peu le sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:30

Pour les changements d'eau je vide avec un gros tuyau de piscine que j'introduis dans la décante, jusqu'à être limite de la désamorcer...ça doit faire 7/9 cm et 90 litres.
Effectivement je n'aspire rien du coup. Je remplis avec 60 litres que j'ai préparé à l'avance dans une poubelle dédiée qui est accolée au bac, et qui remonte avec une vieille pompe. Puis je refabrique foulée 60L (eau froide + 15ml d'Aquaplus ) et je complète le niveau.

Le bac d'Algoret - Page 2 A7655g10

Je n'ai effectivement pas de pompe de brassage, juste ça à l'opposé de la filtration (1500L/h)

Le bac d'Algoret - Page 2 A56410

Je viens de voir que je pourrais la pousser à 2000l/h : http://www.reef-guardian.com/augmenter-la-puissance-d%27une-power-head-802-521-article.html

Une bonne idée ou il faudrait vraiment une pompe de brassage ? pour mémoire 630L, décante 3000L/H
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac d'Algoret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: