Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le bac d'Algoret

Aller en bas 
+4
yog 84
anthony85
lefab
Algoret
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:50

630 litres qui hébergeront prochainement de jolis labidos, des demasoni et un joyeux banc de trophéus kiriza.
Je vais tâcher de vous mettre une photo pour un avis sur l'empierrage
Pour l'instant, seuls les labidochoromis caerulus (5/5) sont installés depuis samedi et d'ailleurs je m'interroge sur le bon délai avant de leur adoindre les pseudotrophéus...une semaine ? davantage ? Je tiens à ce qu'ils aient un peu pris leurs marques, mais en attendant, l'aquarium est bien vide...bon ils sont plutôt jeunes, je ne pense pas qu'ils s'entretueront tout de suite même en sous-peuplé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:02

deja bienvenue a toi ici
Le bac d'Algoret 275452

c est une population possible meme si perso je n aime pas les melange Tanga Malawi mais c est faisable
surtout si comme chez Cyril les Demasoni et les Tropheus kiriza vienne de chez FOB

pour l empierrage c est simple des pierres jusqu en haut et sur tout la longueur de l aqua
attend 15 jours 3 semaines avant de rajouter les autres
par contre vu comment les Tropheus et les demasoni sont caracteriel eux je les introduirais en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:28

Hummm ca me ferait rajouter 24 poissons d'un coup puisque j'envisageais les demasoni en 5/5 et les kiriza en 7/7...je n'aimerais pas déséquilibrer mes bactéries surtout dans un bac aussi récent...tu penses que c'est sans risque ?
Bon je sais que le mélange Tanga Malawi fait râler les esthètes mais c'est un moindre mal : je relance ce bac après des années d'abstinence pour faire plaisir aux enfants et c'est eux qui ont choisi les poissons, ça aurait pu être pire Very Happy
Autres natifs du Tanganika qu'ils voudraient y mettre, des synondotis a priori multipunctatus ...là je ne connais pas du tout et j'aurais plein de question sur le bon nombre à introduire (je me disais 6...) mais aussi si -comme les cichlidés- il fallait les introduire ensemble ou si on pouvait y aller progressivement : un premier, puis deux autres, puis les 3 derniers.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:41

ca je ne saurais te repondre , je n ai jamais maintenu de synodontis
si ton bac est bien cyclé normalement il devrais supporter l introduction des demasoni et des Troph kiriza
d ailleur je suis assez curieux de savoir qui vas dominer l autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:19

tout depend , chez moi les demasoni sont de vrai fillettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yog 84
Membre actif
yog 84


Messages : 82
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 48
Localisation : orange

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:47

salut et bienvenu , si j ai bien compris tu comptes mettre plusieurs Synondontis perso j ai 1 dans 500l et ça suffit largement car a savoir il peu atteindre 30cm et a une espérance de vie de 10 ans donc un groupe de 6 risque de faire beaucoup ^^ pour 630 l , de plus tu risque de te faire envahir par les Synodontis et ne pas avoir de reproduction de tes Cichlidés Sa reproduction intervient au plus tôt vers 3 à 5 ans. Elle nécessite la présence de Cichlidés pratiquant l'incubation buccale. Pendant la phase de reproduction des Cichlidés, les oeufs déposés au sol par la femelle sont fécondés par le mâle, et c'est à cet instant que le groupe de Synodontis se précipite sur le couple. Les silures nagent dans tous les sens et en profitent pour émettre et féconder leurs oeufs qu'ils mélangent ainsi à ceux des Cichlidés. La femelle ne fait aucune distinction et prend l'ensemble des oeufs en bouche. Les jeunes Synodontis naissent les premiers, et se nourrissent des oeufs de Cichlidés non éclos.
et puis mettre plus de 30 poissons dans 630l cela me parait énorme non ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:24

yog 84 a écrit:
puis mettre plus de 30 poissons dans 630l cela me parait énorme non ?

non ca depend de la surface au sol du bac et du choix des especes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:00

J'ai une jolie surface au sol : 62x200. Même en retirant l'épaisseur du verre et la décante, ça permet de maintenir du monde, surtout avec ces petits formats. Au delà de ça et pour en revenir aux synodontis, je suis assez partagé : ils ont -parait-il- un comportement beaucoup plus distrayant lorsqu'ils sont maintenus en groupe, ce qui dans mon cas veut dire 5 ou 6, mais en revanche, je n'aimerais pas qu'ils harcèlent les cichlidés... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:13

ca par contre faut t y attendre , les synodontis sont des casse cou**** pour les cichlidés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:24

Suspect Suspect

Heu vais peut etre dire une connerie mais c est pas un poissons qui est assez calme le jour ? voir meme absent ? il n est pas plus actif la nuit ?

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:38

c est le poisson coucou , qui viens se meler au repro des cichlidés pour que leur progéniture soit elevé par les cichlidés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:26

Ouais j'avais vue une vidéo sur sa je crois.... ou c'est le kampango ?


Je sais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:05

Comme promis, quelques photos :

vue d'ensemble
Le bac d'Algoret Scaled.php?server=440&filename=aquariumi

coté gauche
Le bac d'Algoret Aquari10

centre
Le bac d'Algoret Aquari14

coté droit
Le bac d'Algoret Aquari15

joyeux labidochromis caerulus lion's cove (élevage)
Le bac d'Algoret Labido11


Dernière édition par Algoret le Ven 7 Sep - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:25

Sympas ton bac bravo Le bac d'Algoret 526530
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:34

Prochaine étape, l'introduction de quelques synondontis, puisque j'ai bien noté d'attendre au moins 15 jours/ 3 semaines avant l'arrivée d'autres cichlidés. Mais depuis que je cherche des infos sur la toile sur ces silures, tout parait compliqué. Déjà il semble qu'il y ait deux appelations, multipunctatus et grandios qui correspondraient à la même espèce...bien que l'une soit parfois décrite comme atteignant 30cm et l'autre maxi 15/18.
Ensuite je suis vraiment perplexe sur les provenances...ils sont presque toujours vendus comme sauvage (c'est le cas chez Cyril), mais ils font pratiquement tous la même taille ?!?
Bon je crois que ferai cet aprèm un saut à Calas pour me faire expliquer la chose Le bac d'Algoret 718380
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:34

Pas mal !

bon perso je ne suis pas fan de la racine mais bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:50

Un reste d'amazonien de ma folle jeunesse dont je n'arrive sentimentalement pas à me séparer : c'est une vraie saloperie, elle a beau avoir 20 ans, dès que je la lave à l'eau chaude elle crache du brun Evil or Very Mad
Mes bulleurs sont à fond et j'ai une venturi qui tourne coté gauche. Je ne voulais prendre aucun risque les premiers temps en cas de montée de nitrites alors que je suis absent toute la journée. Faudrait peut-être que je réduise maintenant ou plus ça brasse mieux c'est ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:57

tres bonne idée d aller faire un tour a calas
les Synodontis il y en a plusieurs espece , il y en a dans le lac Malawi , dans le lac Tanganyika ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:13

super ton bac cheers moi au contraire j'aime bien la racine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:16

Merci pour vos encouragements.
Finalement j'ai installé 6 synodontis multipunctatus. Leur introduction a un peu intrigué les labidos qui venaient "les flairer", mais après 24 heures, ils se sont superbement ignorés. Effectivement, les synos en groupe, c'est assez interessant à observer. Ils sont très actifs, font des courses à 2, 3 ou 4, mais plutôt en fin de journée. J'imagine qu'ils ont aussi une activité nocturne et c'est la raison pour laquelle ils enchainent grasse mat et sieste.
Ils se sont mis au bout de 2/3 jours au régime pailletes, et alors que les premiers jours ils attendaient au fond les débris (je nourris en fin de journée), ils ont compris qu'avec ces mbunas goinfres, il fallait aller se servir et ils viennent se nourrir en surface. Exercice pas simple, car ils doivent alors nager totalement sur le dos. Je tacherai de prendre ce soir une photo de la chose.

En attendant, deux chtites photos, l'un de mon bac vu de coté, pour Fanny qui sur la photo de face avait l'impression que mon avancée rocheuse était réduite (en fait, elle s'approche à 15cm de la facade). En revanche, coté droit (racine) la séparation n'est pas très nette et je pourrais rajouter un peu de pierre.
Le bac d'Algoret Img_7010

Sur l'autre, syno et labidos ensemble.
Le bac d'Algoret Img7023ej
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:36

belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:04

Le nourrissage des synos....Evidemment avec ces Mbunas goinfres, pas le choix pour choper de la paillette, faut se mettre sur le dos Laughing

Le bac d'Algoret Synodo10
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:06

Salut,


Utilise des pastilles de fond que tu dépose toi même a la main sur le sol et après tu donne a manger au goinfre.
Revenir en haut Aller en bas
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:55

Hummm faut que je vois ce que je peux trouver comme pastilles de fond qui ne risquent pas de tenter les trophéus...ceci dit pour l'instant les synos s'en sortent mais faut jouer des nageoires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:18

Introduction ce soir des Kiriza. Un banc de 7/7 qui ont tout de suite semblés à l'aise.
Un peu dérangés par cette turbulente arrivée, mes deux plus gros mâles Labidochromis ont un peu joué les kakous et calmé les excités...rare de voir des labidos faire la police, m'étonnerait que ça dure Shocked

Le bac d'Algoret Img_7011

Sinon je trouve que mon sable verdit bien vite....me demande si mon eau est assez brassé...un avis ?

Le bac d'Algoret Img_7012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac d'Algoret Empty
MessageSujet: Re: Le bac d'Algoret   Le bac d'Algoret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac d'Algoret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: