Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maintenance du G. meridionalis en bassin à l'année

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

Maintenance du G. meridionalis en bassin à l'année Empty
MessageSujet: Maintenance du G. meridionalis en bassin à l'année   Maintenance du G. meridionalis en bassin à l'année Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:09

Salut tout le monde,

D'aprés ce que j'ai pu lire, voici ce que j'ai récolté comme informations, il y aurait trois especes de Gymnogeophagus qui fassent parties du groupe meridionalis: le G. meririonalis, G. sp."rosario"et le G. sp."argentine".

Ce sont des cichlidés d'amérique du Sud qui sont grégaires et qu'il vaudrait mieux maintenir en groupes. Les relations entres individus sont plutot bonnes , ils passent leur temps à explorer le sol à la recherche de nourriture.

En bassin exterieurs, ils accepteraient des températures trés basses pouvant aller jusqu'à - 10° ainsi que de trés hautes températures pouvant aller jusqu'à +35° mais durant de courtes périodes.

Par contre j'ai lu je ne sais plus ou qu'un amateur de ces poissons leur a fait passer l'hiver dehors avec meme une semaine entiere sous quelques centimetres de glace sans avoir de pertes, surprenant non ?

Certains d'entres vous ont ils déjà maintenu ce cichlidé en bassin exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance du G. meridionalis en bassin à l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation cichlides africains, astronotus et guppys sans problème !!!
» heron voleur de poissons de bassin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Amérique du sud :: Autres-
Sauter vers: