| Transfo en bac de grossissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FloSo Membre actif
Messages : 1066 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 43 Localisation : 91
| Sujet: Transfo en bac de grossissement Lun 5 Mar - 13:02 | |
| J arrête mon 100l amazonien pour le transformer en bac de grossissement pour mes petits mbunas. Que me consseillez vous de faire au niveau de la filtration et des bactéries notamment. Je comptais virer les plantes et le quartz ainsi que l eau et le remplir avec moitié d eau du 450L et moitié d eau neuve ! Dans le filtre je voulais le laisser tel quel avec ses bactéries ( évidemment je vire la tourbe ) C est bon si je fais ça ? Combien de temps je le laisse comme ça avant d introduire les petits ? Ou alors je fais un grand lessivage, je mets des nouilles neuves je j attends un cycle complet ! Pour le décor je pensais ne rien mettre du tout ni sable ni pierre ! Merci pour vos conseils ! | |
|
| |
vivadri Membre actif
Messages : 1014 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 36 Localisation : millas 66
| Sujet: Re: Transfo en bac de grossissement Lun 5 Mar - 13:41 | |
| moi je ferais pareil, pas de decor, pas de sable. et je ferais comme tu dis pour les bacteris, et tu peux mettres des poissons direct, meme si perso je prefererais le laissé tourné 1 semaine a vide | |
|
| |
FloSo Membre actif
| Sujet: Re: Transfo en bac de grossissement Lun 5 Mar - 13:52 | |
| Je prévoyais tout de même de laisser tourner une semaine à vide avec pollution à la nourriture et test des nitrites !
Je me posais la question de tout changer vu qu aujourd hui le bac tourne avec de l eau acide et douce ! | |
|
| |
lelou13 Membre actif
Messages : 81 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 43 Localisation : graveson
| Sujet: Re: Transfo en bac de grossissement Lun 5 Mar - 15:32 | |
| moi je le viderais entierrement eau,sable,plante etc... pour la filtration enleve tout aussi remet de la ouate et de la mousse bleu rempli ton bac avec de l eau neuve et prend les mousse de ton 450l essores les bien dans le bac et dans une semaine tu peux commencer a introduire tes petits | |
|
| |
FloSo Membre actif
| Sujet: Re: Transfo en bac de grossissement Lun 5 Mar - 15:36 | |
| Ce sont pas des mousses ( enfin très peu ) ce sont majoritairement des nouilles en céramique ! | |
|
| |
FloSo Membre actif
| Sujet: Re: Transfo en bac de grossissement Jeu 8 Mar - 23:54 | |
| Sans trop réfléchir je m'étais dit ce sera nickel les 2 bacs auront les paramètres de flotte, les petits ne veront pas la différence pour le passage de la nurserie au bac de grossissement ... mais en fait dans le 450L, il y a les pierres (vraisemblablement calcaires) et le système venturi qui doivent changer pas mal les parametres de l'eau (pH et dureté notamment).
faudra t'il que je fasse une acclim des petits pour les changer d'aqua (je ne pense pas mais je préfère demander confirmation ....). DAns le 100L pour l'instant la filtration est une canne percée (filtre externe JBL e901) avec rejet sous la surface de l'eau pour éviter les bruits importants d'écoulement d'eau ...Que me conseillez-vous de faire ? je retire la canne et rébricole un venturi ? | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Transfo en bac de grossissement Ven 9 Mar - 7:18 | |
| oui quand tu changera les petits de bac une petite acclim est recommandé surtout que les petits sont quand meme plus fragile que les adultes sinon pour moi tu vire tout sauf les ceramiques tu rempli a moitié avec l eau du 450 et le reste en eau neuve tu prend la ouate du 450 et tu l essor dans le nouveau filtres et prend une semaine par precaution avant d introduire les poipoi (juste par precaution normalement tu n aura pas de monter de nitrites) | |
|
| |
FloSo Membre actif
| Sujet: Re: Transfo en bac de grossissement Ven 9 Mar - 7:40 | |
| Ok pour la mise en place du bac, l intro des poissons c est bon,, je vais faire tout comme vous avez dit ! Par contre pour le maintient d une eau "dure et basique" je sais pas trop si y a besoin de faire qqchose ! Dans le grand bac les pierres et le venturi aident bien ... | |
|
| |
nostromo157 Membre actif
Messages : 371 Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 45 Localisation : Amilly (loiret 45)
| Sujet: Re: Transfo en bac de grossissement Sam 10 Mar - 9:58 | |
| bonjour,
Je confirme aussi, j'est carrément vider l'eau contenue dans une de mes pompes externe et l'est vider dans le bac de décante, j'est mit les petits 1 petites après (2-3 test no2 au passage pour me rassurer) et tout roule.. J'avais aussi remplie à 50% le bac des petits avec l'eau de l'aqua des adultes.
Cordialement
Gérald | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfo en bac de grossissement | |
| |
|
| |
| Transfo en bac de grossissement | |
|