Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
Sujet: mes bacs de Grossissement Mer 27 Oct - 8:52
Hello Voili voila mon nouveau bac de 450L il fait 1,5 m par O,5 m et 0,6 m de haut
[img][/img]
Cote technique : 2 filtres : Intern 1200 L/h et Externe 1100 L/H 2 tube 36W : un bleu et un blanc Chauffage 300 W Prix du bac 250 E
Le meuble : que de la recup a ikea 2 caissons de cuisine et les habillages des portes d armoires couleur bouleau Le seul truc j ai merdé au sujet des 2 portes ( J ai pas deduit les jeux )il faut que je les recoupes Prix TOTAL 20 E !!!!!!!
@+fraggy
Dernière édition par fraggy le Mer 16 Nov - 10:44, édité 3 fois
lolobarteam Membre actif
Messages : 204 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 57 Localisation : Parentis (40)
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mer 27 Oct - 9:30
Cela s'appelle un "joli coup", je crois ^^
Reno Mbunas
Messages : 903 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 39 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mer 27 Oct - 11:13
Ca a l'air bien propre! Bonne affaire!
fraggy Cinéaste du Malawi
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Dim 7 Nov - 17:46
Hi Voila les petits dans le bac
@+fraggy
lolobarteam Membre actif
Messages : 204 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 57 Localisation : Parentis (40)
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Lun 8 Nov - 16:57
Je crois reconnaitre certaines de mes futures pensionnaires ^^
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Lun 8 Nov - 18:37
niquel ce bac il vont etre bien pour grossir la tes poipoi
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Lun 8 Nov - 19:03
lefab a écrit:
niquel ce bac il vont etre bien pour grossir la tes poipoi
Hé hé A ce sujet quelle conseil peut tu me donne : nouriture , frequence , quoi ? le decor ? ca va ?
A l heure actuel je leur donne 2 fois par jour en petit quantité ( consomé avant d arriver au sol JBL novo rift granule ecraser + novo malawi paillette ( spiruline et de l ail ) Taille des poipoi 3 cm
@lolobarteam tu vois il y a deja une diff entre mals et femelle ( nagoire noir et plus orange )
@+fraggy
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Lun 8 Nov - 19:29
si tu peut augmenter les frequence de distribution de nourriture tu peut leur donner jusqu a 5 fois par jour toujours en petite quantité pour la nourriture ca va ce que tu leur donne
le mieux c est 0 decors pour eviter tout conflit de territoire
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Lun 8 Nov - 20:45
Re Ok merci pour les conseils A si question vernifuge ? je sais que ca se fait tu en pence quoi ? trop petit ? Et autre chose toujours pas d incu chez toi ? ,Bizard chez moi plus rien depuis 1mois et demi ....
@+fraggy
Reno Mbunas
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mar 9 Nov - 9:35
Pour le vermifuge, je sais pas mais je ne pense pas qu'un peu d'ail dans leur nourriture soit dangereux... Pour les incubes, ca arrive quelques fois de ne rien avoir un moment puis d'un coup, tout le monde incube! Si tu veux essayer de les provoquer, changement du décor + un gros changement d'eau, ca peut aider!
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Dim 5 Déc - 18:18
He des nouvelles du bac J ai eu pas mal de morts Si non ils grandissent bien 4 cm pour les saulosi , 2cm pour les pseudo red top gallireya et labido
@+fraggy
lefab Admin
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Dim 5 Déc - 19:00
ils sont jolis c est petits pour les mort ca arrive avec les petits il faut faire des changement d eau tres tres regulier certains les font meme tous les jours il faut vraiment une hygiène irréprochable
lolobarteam Membre actif
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Dim 5 Déc - 19:26
Ne sont elles pas mimi mes petites futures pensionnaires? ^^ Plus qu'a prendre encore un peu de muscles pour tenir face aux locaux^^
terence44 Membre actif
Messages : 49 Date d'inscription : 07/11/2009 Age : 27 Localisation : Nantes (44)
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mar 14 Déc - 16:48
J'aime bien les video et les bac
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Dim 26 Déc - 14:20
lefab a écrit:
ils sont jolis c est petits pour les mort ca arrive avec les petits il faut faire des changement d eau tres tres regulier certains les font meme tous les jours il faut vraiment une hygiène irréprochable
Hi J ai enfin trouvé mon pb de mortalité C est en fait un pb de NO3 j avais une valeur entre 20 et 30 ppm ca n a pas l air de poser des pb aux adultes vu que la doc jbl donne une valeur maxi a 50 ppm ( reste a voir sur du long terme ) Mais pour les petits oui il y pb de mortalité et de developement moins rapide depuis le debut du mois je suis a moins de 5 ppm , ils mangent 3 fois par jour , ca grandit plus vite et surtout j ai plus de morts !!!!
@+fraggy
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mer 9 Fév - 18:46
Hello des news de ce bac j ai pas mal eu de repro a ce rythme on va monter un magazin avec Lefab Donc par ordre d apparition il y a Aulonocara jacobfreibergi ( 1 jour ) , peusdo flavus ( 15 jours ) ,labibo hongi ( 1 mois ) peusdo red top gallireya ( 1 mois ) , des labido caeruleus ( 3 mois ) encors des peusdo red top gallireya (3 mois ) , et un couple de saulosi ( 5 mois ) A la louche je dirai 70 a 80 poissons
@+fraggy
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Sam 19 Fév - 11:18
hello nouvelle incu
Peusdo red top gallireya 15 jours et hongi 2 jours plus je bouje le decors et fait de gros changement d eau et plus j ai des repos je sais plus ou les mettres du coup j ai remis en route mon 300 L
@+fraggy
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Lun 21 Fév - 17:52
Re J ai encore une incu avec les labido caeruleus !!!!! depuis 2 jours
@+fraggy
Reno Mbunas
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Lun 21 Fév - 19:52
Tu conserves toutes tes incubes?
Tu vas vite déchanter quand arrivera le temps où il faudra les recaser! je récupérais tout aussi, maintenant je trie mes incubes! je ne récupère que ceux qui a de la valeur aux yeux des passionés!
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mar 22 Fév - 8:38
Hello je pige pas trop ta reponce .... Comment trier les incubes! "Je ne récupère que ceux qui a de la valeur aux yeux des passionés! " Pour toi il y a des poissons qui on plus de valeur que d autre ? Et les gens pas " passiones "ou pas encore vu qu ils debut ....... n ont pas droit a des poissons ? J ai pas mal de demande de personnes qui debut en malawi et comme eux j aurai etait content de trouver des poisons par trop chere pour comencer tout le monde ne peut pas acheter du sauvage ....... Par contre je parle bien de poissons propre ( pas d hybride ou des pb de Dégénérescence )
@+fraggy
Reno Mbunas
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mar 22 Fév - 8:57
Quand je te parle de trier mes incubes, c'est que je ne récupère que les incubes de tous les poissons! que ceux qui sont intéressant a diffuser et facile! par ex, les labéo qui nécessitent 2m de facade ne sont pas récupérés a chaque fois! que ceux avec ma femelle sauvage et mon male M/C... Idem je ne récupère pas toutes les incubes des labido lion's cove ni celles de aurora... Ceci dit, meme en filtrant, j'ai quand meme du labido, de l'aurora, du labéo, du mpanga, du ZLP mdoka, de l'afra jalo et du cyno lion! A 3€ le poisson, je te rassure, les gens qui débutent sont contents de venir chez moi!
lefab Admin
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mar 22 Fév - 9:01
a 3€ c est pas du F1 que tu vend si ??? sinon je suis d accord il faut privilégier les espece facile a revendre genre saulosi , labido , elongatus , afra jalo etc..
Reno Mbunas
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mar 22 Fév - 9:06
Et si mon ami! A 3€, ce sont les poissons a la limite du sexable... debut de coloration pour les males! une fois le poisson sexable et confirmé, c'est 5€... peu importe s'il est F1! Et c'est plus chèr quand ce sont des OB ou des males M/C! 10€ le male a peine sexable ou 15€ le male bien confirmé! Et plus il est grand plus tu payes! C'est juste histoire de rembourser les frais de nourritures...
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mar 22 Fév - 9:23
Hello Ont est bien d accore pas une question de " passionés " Mais plus une question de facilite comme le dit Lefab Je pence aussi qu il y a la question d offere suivant la region Chez Renahude il y a peut etre plus d offer que chez moi Si ont prends un exemple sur la gironde sur le bon coins il n y a pas d offre !!!!!!! Perso je vends tout a 4 E et pas toujours sexsable ....Mais je dit au personne que si il y a erreur de sex et si j ai toujours de la dispo j echange si possible ....
@+fraggy
Reno Mbunas
Sujet: Re: mes bacs de Grossissement Mar 22 Fév - 9:27
En effet, chez moi, sur l'axe perpignan-marseille, y'a pas mal de monde qui fait du cichlidé! Donc pas mal de repro dispo! d'ou l'intéret de sélectionner un minimum ses repros si on veut pouvoir les revendre derrière...
Et certes, sur leboncoin, on en revend pas mal mais on a souvent affaire à des gens qui veulent les mettre avec des guppys par ex, donc avec ces personnes c'est non! pour moi, un mec qui commence dans le Malawi, avec comme idée de faire une population réfléchit est un passioné!