Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "PROJET" nouveau gros bac... en bois

Aller en bas 
+10
Jigounette
maxdu60
fraggy
chouco
buzz08
anthony85
FloSo
lefab
fishton
vivadri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:08

lefab a écrit:
quand je suis passé chez fred je n ai jamais vu son flavus full color de temps en temps il prenait quelques couleurs mais le plus clair de son temps il etait gris


scratch scratch scratch t avaez pas arrete la drogue ? tu as repris ? "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 151888 "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 151888 "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 151888 "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 151888
Non serieux tu as vu mon male gris Suspect Suspect Suspect

Petit photo d un que j ai mis de cote pour Anto il fait 4 cm je vous laisse voir comme il va devenir Wink Wink

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Petit_10

Il est gris ? Laughing Laughing Laughing j ai une trentaine en pousse qui font 3 cm j ai deja des males ( 5 ou 6 ) qui ce colore a l occase je vais faire une video Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:06

il est magnifique deja pour 4cm, si les miens sont aussi beau que ca, sa va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:44

sa y est, ce matin, je l'es mit en eau, j'ai pas mal stressé, mais finalement, pas de fuite, je vais le laissé tourné jusqu'à dimanche apres midi, et ce sera parfait Very Happy

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 P1050710

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 P1050711

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 P1050712
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:45

sa claque !!
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:30

Ça fait mal aux yeux tellement c est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Jigounette
Membre actif
Jigounette


Messages : 63
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Leuze-en-Hainaut

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:42

il est tout simplement sublime! du tout beau boulot ça! Si seulement mon homme savait en faire autant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jigounette-san.forumsactifs.com/
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:57

Franchement respect "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 639347 super taf bien soigner "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 677985
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:17

Embarassed Embarassed merci, ca fait plaisir,
et franchement, je n'est pas trouvé ca bien sorcier, surtout que j'ai fait faire la coupe du bois la ou je les acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:06

c'est quoi comme peinture que tu as utilisée pour avoir ce beau blanc laqué ?

lors de l'ouverture de la planche de devant pour y mettre la vitre en bois, c'est volontaire d'avoir laisser plus de longueur sur les cotés qu'au dessus ? on dirait que t'as laissé pas mal de bois sur les cotés, y a combien ?

tu pourrais nous dire au final combien çà t'as couté tout compris (bois, verre, silka, peinture, vis ...)
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:34

jolie taf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:48

FloSo a écrit:
c'est quoi comme peinture que tu as utilisée pour avoir ce beau blanc laqué ?

lors de l'ouverture de la planche de devant pour y mettre la vitre en bois, c'est volontaire d'avoir laisser plus de longueur sur les cotés qu'au dessus ? on dirait que t'as laissé pas mal de bois sur les cotés, y a combien ?

tu pourrais nous dire au final combien çà t'as couté tout compris (bois, verre, silka, peinture, vis ...)

salut et merci, la peinture c'est hydroactive de 3V3, on peut la mettre dans une douche (donc ne craint vraiement pas l'eau Wink )
Pour la couleur, en realité c'est du beige Rolling Eyes

pour l'ouverture, il y a 20 de chaque coté et 9 en haut et en bas, j'ai laissé 20cm pour caché ma decant d'un coté, et de l'autre pour que ca fasse symétrique Very Happy

c'est dur de chiffrer, mais je dirais dans les 300€, sans compté le matériel (pompe, chauffage, ballast).
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:38

Magnifique projet et tres bien fait en + ... Ton bac est magnifique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:42

malawi360 a écrit:
Magnifique projet et tres bien fait en + ... Ton bac est magnifique ! Shocked

merci Very Happy

alors, ce matin je l'est vidé, pour le mettre a son emplacment future avant d'allez acheté le beton celluaire...
et je vous avou que ca fait beaucoup plus gros que ce a quoi je m'attendais, et pour la hauteur, ce ne serai pas passé, donc du coup, j'ai juste mis une planche de melaminé en 19mm + polystirene 20mm, et le bac posé dessus...

Ensuite, cette aprem j'ai été ramassé de nouvelle pierre, donc demain je les nettoyent, et hop, dans le bac, le sable à été mit cette aprem, et il faut aussi que j'achete les tube neon...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:03

comment çà, t'as mis le sable avant les pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:55

oui, apres, je le ferai venir devant pour mettre les pierres, et je le remetrais bien apres
dans tout les cas c'est pareil, quand tu casses les territoires, ou que tu peche une femelle, tu enleve toute les pierres, mais tu n'enleve pas e sable pour remettre tes pierres, non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:00

moi j'enlève tout sauf les pierres qui touchent la vitre du sol Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:01

j'ai essayé aussi au debut, mais j'hesité entre les ecrasé tous sous la pierre, ou bien deplacé aussi la derniere pierre, et finalement je regrette pas mon choix Laughing , (j'ai viré la pierre hein Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:12

si tu peux éviter de tenter le coup aussi c'est bien surtout qu'enfoncer une pierre dans le sable c'est pas super...

si tu viens a avoir une petite pierre ( morceaux ) qui se trimballe sous la pierre et que tu enfonce... selon les personne qui vont essayé,
le fond risque de péter.

Après selon la hauteur de structure oui sa peux marcher mais de la a dire que c'est de la connerie que de procéder comme sa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:51

cedric37 a écrit:
FloSo a écrit:
moi j'enlève tout sauf les pierres qui touchent la vitre du sol Smile Smile
donc tu ne casses pas les territoires d'ou ton probléme a la réintroduction de poissons que tu as posté sur un autre fofo ...
c'est des conneries ce truc avec les pierres et le sable perso j'ai toujours défait mes décors entiérement et remit mes pierres sur le sable en les enfonçant bien dans le sable quand même mais j'ai toujours mis le sable en premier


+1 Wink Le plus importent c est d avoir une base bien stable et pas de pierres en equilibre Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:26

chouco a écrit:
si tu peux éviter de tenter le coup aussi c'est bien surtout qu'enfoncer une pierre dans le sable c'est pas super...

si tu viens a avoir une petite pierre ( morceaux ) qui se trimballe sous la pierre et que tu enfonce... selon les personne qui vont essayé,
le fond risque de péter.

Après selon la hauteur de structure oui sa peux marcher mais de la a dire que c'est de la connerie que de procéder comme sa... Rolling Eyes

oui, pareil, j'enfonce doucement la pierre dans mon 1er bac pour remettre, mais dans celui la, j'hesiterais encore moins, puisqu'en bois...

et c'est vrai que comme dit cedric, c'est a cause de ca que tes nouveau arrivant se font cartonné, pisque tu ne casse pas totalement tout les territoires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:08

cedric37 a écrit:
FloSo a écrit:
moi j'enlève tout sauf les pierres qui touchent la vitre du sol Smile Smile
donc tu ne casses pas les territoires d'ou ton probléme a la réintroduction de poissons que tu as posté sur un autre fofo ...
c'est des conneries ce truc avec les pierres et le sable perso j'ai toujours défait mes décors entiérement et remit mes pierres sur le sable en les enfonçant bien dans le sable quand même mais j'ai toujours mis le sable en premier

quand je dis que je dis que je n'enlève pas les pierres qui touchent le sol, je parle de celles qui sont entièrement ou quasiment recouvertes de sable ... c'est tout le décor au dessus qui est changé ! de plus dans mon bac à part les M. patricki personne ne fait fait son territoire au "RDC" de l'amas rocheux !

Je suis vraiment pas sûr que ce soit la cause de mes problèmes (d'ailleurs j'en ai parlé ici aussi mais personne n'a répondu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ), je serais d'ailleurs ravi d'échanger avec toi sur le sujet vu ton expérience, plutot que de faire du HS sur le post de vivadri (désolé par ailleurs d'avoir déclenché cette polémique)
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:32

en fait j'essaye sorti de changer les pierres d'endroit d'une fois à l'autre, et de pas monter jusqu'en haut au meme endroit, mais de toute façon tout la vitre du fond est recouverte donc çà me paraissait pas trop grave d'avoir des fondations inchangées sur toute la longueur ... après autant minimiser les risques et pour le prochain changement je les virerais absolument toutes ...

c'est quoi que tu appeles "ruser un peu", c'est justement ce genre de méthode qu'il m'intéresse d'apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:58

cedric37 a écrit:
pour moi y a jamais de hs tant qu'on parle de ce qu'il faut pour nos poissons ... Wink
et je suis sur que ça ne dérange pas vivadri Very Happy

+1, et aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:50

lefab a écrit:

et pour les avoir observer en bac de vente chez Franchi il n y avais qu un seul male de coloré et pourtant il n y avait que des flavus dans le bac


geek geek geek geek

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Flavus11

Desolé de la qualité de l image mais pour en avoir 2 en meme temps c est chaud lol! Donc en ce moment j ai 4 petits males de moins de 4 cm qui sont full color geek geek sur un peut plus de 20 flavus

Fab mauvais langue "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 151888 "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 151888

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:18

c'est les 4 males sur 5 que tu me reserve c'est ca? lol!

apperement, lefab ne souhaite pas s'exprimé a ce sujet geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"PROJET" nouveau gros bac... en bois
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet bac en bois
» nouveau projet 240l
» construction bac 136x50x60 en bois
» aide a la construction d'un meuble e bois
» Pas nouveau mais avec nouveau pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: