Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "PROJET" nouveau gros bac... en bois

Aller en bas 
+10
Jigounette
maxdu60
fraggy
chouco
buzz08
anthony85
FloSo
lefab
fishton
vivadri
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:43

salut tout le monde, je reviens vous voir, pour vous dire que j'ai un petit projet (rien de sur) et j'aurai certainement besoin de votre aide...

Je vous explique:
Je negocie avec ma femme pour passé le 600l dans mon salon (il est en ce moment dans ma salle a manger), sous la télé, tout en servant plus ou moins de meuble TV, et pour mettre à sa place un aquarium plus grand, J'ai un peu plus de 2,50m de mur, et justement, les panneaux de CP filmé que j'ai trouvé (chez reseau pro) font 250X125 (donc en bois).
Donc je comptais faire un aquarium de 250 de long et je suis en train de calculé pour la hauteur et profondeur, pour essayer de faire tout avec 2 panneaux, mais je pense qu'il vaudrais mieux que j'en prenne un 3eme.
Et je compte "habillez" le tour de l'aqua en placo pour faire "incrusté dans le mur", avec des placard en dessous de l'aqua pour ranger la vaisselle (et autre) de madame.

Pour les rangement en dessous, j'avais pensé a des meubles de cuisine renforcé par des carré en acier pour soutenir de poid de l'aqua.
Pour la filtration, je comptais mettre 2 decant interne (1 de chaque coté), mais est ce que je peux les faire avec le CP filmé? sinon que me conseillerez vous comme solution economique?
Pour l'eclairage, j'y avais pas trop reflechi encore, mais je pense que 2 reglettes de 2X36W (comme pour les garages) feront tres bien l'affaire.

voila, si vous voyez des erreurs ou si vous avez des conseils, n'hesitez pas...

ps: je precise que ce qui freine le plus ma douce, c'est le prix que cela couterai...
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:54

vu la taille de ton futur bac en bois le cp ne risque pas de céder avec la pression ?
Beau projet en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:59

je ferai le meuble en siporex a ta place
et pour ta decante le cp finira par pourrir a moins de le resiné entierement
sinon tu utilise du polystyrene et tu l incorpore a ton decors de fond comme j ai fait sur mon 1200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:06

Salut vivadri,

Effectivement c est un superbe projet !
Je vais suivre ce sujet avec intérêt car je commence à réfléchir à faire un grand bac mais pas pour tout de suite ( vraiment pas il faudra d abord trouver une nouvelle maison et déménager ...) j essayé de faire le tour entre les différentes options ...
Y a Cédric sur ce forum notamment qui a plusieurs bacs en cp filmé dont un 180x80 je crois ...

Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:51

bon, malheuresement, pour ce projet la, c'est tombé a l'eau, madame ne veut pas, donc je suis en train de negocier un autre du genre 200X58X58 (si je me plante pas dans mes calculs), et si elle veut toujour pas, ce sera juste un petit 150X60X50 dans la buanderie...

je vous tiens au jus de l'evolution des negociation, puis du projet...

@lefab: le CP est filmé, et surement meme recouvert de syka, cedric ma dit que c'étais OK pour faire les decant avec Wink

@fishton: j'espere que non, le CP ne cedera pas What a Face , il n'y a pas de raison si je suis bien les conseils de cedric... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:08

ah bah dommage ...

ils seront quand meme en CP filmé tes autres bacs en cours de négo ?
un 200x60 c'est quand meme vraiment sympa, tu pourras mettre tout ce que tu veux dedans (MR, auratus ... ) avec des risques limités !
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:49

FloSo a écrit:
ah bah dommage ...

ils seront quand meme en CP filmé tes autres bacs en cours de négo ?
un 200x60 c'est quand meme vraiment sympa, tu pourras mettre tout ce que tu veux dedans (MR, auratus ... ) avec des risques limités !

c'est clair qu'apres l'espoir d'un 2,5m, c'est decevant, mais c'est quand meme plutot pas mal, oui en CP filmé egalement.
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:53

venge toi sur la largeur du bac, elle y verra que du feu que t'as fait un 200x80 ou 70 ...

un 200x80x60 çà te fait un 960 L avec une surface au sol plus importante qu'un 250x60x60 !
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:09

c'est une tres bonne idée Laughing mais le probleme ca va etre la dimension des planches, je vais bien calculé sa aujourd'hui.

si madame ne change pas encore d'avis, elle a dit oui cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:09

tres beau projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:20

l’inconvénient d'habiter le sud de la France c'est que c'est dur d'avoir du polyfont Wink
dans le nord nous avons un fournisseur de polyfont qui est bien mieux que le CP

j’essayerais de monter un petit reportage sur la fabrication d'un bac d'environ 2000l en polyfont

sinon dommage que ta femme ne veuille pas , j'ai le même problème chez moi moi elle m'as dis non alors que j’étais tomber sur une très bonne affaire Wink


bonne chance pour la suite et hâte de voir ton futur bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:37

oui, cedric ma parler du polyfont, et du fournisseur que vous avez dans le nord, il fait meme la livraison, mais bon, pour moi cela ne vaut pas le coup.

n'hesite surtout pas pour le reportage de la fabrication du 2000l, tout les conseil sont bon a lire.
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:55

alors, donc le bac fera surement dans les 210X60X60 (à voir a cause des renforts...) et je pense mettre 2 decant (1 de chaque coté)
avec dans chaque decant une pompe de 1500l/h et un chauffage de 150W.
mais j'hesite à mettre les decants dans la largeur du bac, ou dans le fond sur la longueur...

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Sans_t10

je prefererais plustot dans le fond pour ne pas perdre en longueur, et pour les caché avec les pierres, mais le probleme c'est que ce sera moins facilement accecible, car pour le couvercle, je pense que je vais le faire s'ouvrir en 2 parti...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:40

C est déjà pas mal 210x60 ! Tu peux pas plus large ?
T as regardé pour la vitre ? Tu va prendre quelle épaisseur 8 ou 10 ? Combien ça va te coûter ?

Si tu veux pas perdre de place dans l Aqua tu peux prendre des filtres externes Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:43

plus large, non,je peux pas, car j'ai un tapis devant, et sinon, sa va etre juste pour passé devant l'aqua sans piétiné le tapis, et en plus, ca me ferai prendre un panneau de cp filmé en plus.

pour la vitre, je prends du 8mm, et pour le prix, je dois appelé, mais je dirai une 100éne d'€...

merci pour le conseil du filtre externe, mais si j'en parle a ma femme (rien que niveau prix), ben je dis adieu au projet qui tiens qu'à un fil drunken
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:25

c'était plus une boutade plus qu'un conseil pour le filtre externe, je me doute que ce n'est pas le plus rentable ...

210x60 çà va quand meme donné Smile

juste pour "rever" avec toi, tu comptes y mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:46

Je me doutais bien que c'étais une boutade. Very Happy
avec toute sincerité, je n'y es pas encore reflechis, a voir avec ceux que j'ai deja, je voudrai deja séparé les cyno afra cobué et les pseudo saulosi, ensuite, j'aimerai bien un maison reef, et j'ai flashé sur l'hajo ce qui tombe bien, puisqu'il est conseillé pour tamponné le MR, mais pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:12

c'est clair que le MR il me fait réver moi aussi ... je le voulais au début mais on m'a vite calmé à la création de ma population !

c''est une des raisons qui me poussent à vouloir un gros bac !

pourquoi tu veux séparer cyno et pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:36

ils ont un peu le meme genre de couleur, donc de 1 cela fera pas mal de bleu (quand j'aurai le 5/5 de saulosi), et en plus, les cyno ont tendance à ne pas laissé de place à mon seul saulosi declaré, comme il y à un dominant tout a droite, et un autre tout a gauche, le saulosi ce fait degager de droite a gauche sans arret.
ce qui ne l'empeche pas de ce reproduire:
ven 24/02 ---> incub. saulosi
sam 25/02 ---> incub. saulosi
vendredi 02/03 ---> incub saulosi "dominante"

et je pense qu'il n'a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:40

c'est clair que les saulosi sont apparemment des chauds lapins ... ou alors c'est la maintenance en groupe qui fait çà, mais chez moi je suis à ma 5ème incub de saulosi ... 2 qui ont craché et 3 en cours ! c'est affolant il arrete jamais de frétiller ! j'ai un deuxième male qui commence vraiment à se colorer j'ai hate de voir ce que çà donne !

chez moi entre male saulosi et afra jalo çà ne se calcule meme pas ... bon ok le jalo fait 2 fois la taille du saulosi mais est dominé par le labéo et le couple elongatus !

je crois que c'est en voyant une photo d'un MR que je me suis dit, zouuuu faut absolument que je fasse un bac malawi ... finalement pas assez grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:34

salut, je viens donner quelque nouvel

donc le bac a bien avancé, finalement, il fait 210X58X58 environ, j'ai suivi le mode de "fabrication" de cedric37, donc la, le bac est assemblé, la vitre est collé, les joint sont fait, et les parois sont recouvert de sika, j'ai commencé ma décantation (il n'y en aura qu'une finalement), j'ai fait un systeme avec masses filtrantes verticales, et j'ai deja trouvé les 2 pompes eheim compact 2000...

il me reste a finir la decantation, et m'occuper du capot et des neons, je pense mettre 2X54W en 150cm de long, voila ou j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:21

Bas alors les photo de la construction ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:40

je n'es pas pensé a en faire, j'esayerais d'en faire demain
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:33

Hi
8 mm d epesseur de vitre Rolling Eyes Rolling Eyes monsieur est joueur Laughing Laughing je sais bien quelle pose sur un cadre en bois mais tu es sacrement joueur Laughing Laughing

quelle est la hauteur de ta vitre visible ?

Au sujet de l eclairage tu va etre juste a mon avis sur la largeur .... mais bon tu pourras toujours ajouté une autre rempe Wink


@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:30

fraggy a écrit:
Hi
8 mm d epesseur de vitre Rolling Eyes Rolling Eyes monsieur est joueur Laughing Laughing je sais bien quelle pose sur un cadre en bois mais tu es sacrement joueur Laughing Laughing

quelle est la hauteur de ta vitre visible ?

Au sujet de l eclairage tu va etre juste a mon avis sur la largeur .... mais bon tu pourras toujours ajouté une autre rempe Wink


@+fred
toutes tes reponses sont sur la photo Very Happy
pour l'epeisseur de la vitre, je suis assez serin Wink et pour la lumiere, vu que de toutes facons je serais gené par les renforts si je prend plus grand, je pense que c'est le meilleur compromi Wink
"PROJET" nouveau gros bac... en bois P1050512

si tu comprend mal les cotes, dit moi, je t'expliquerai mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"PROJET" nouveau gros bac... en bois Empty
MessageSujet: Re: "PROJET" nouveau gros bac... en bois   "PROJET" nouveau gros bac... en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"PROJET" nouveau gros bac... en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet bac en bois
» nouveau projet 240l
» construction bac 136x50x60 en bois
» aide a la construction d'un meuble e bois
» Pas nouveau mais avec nouveau pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: