Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:13

ca depend des quel
si c est entre tes elongatus et le zebra dwarf le risque est vraiment minime meme si le risque 0 n existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:21

lefab a écrit:
ca depend des quel
si c est entre tes elongatus et le zebra dwarf le risque est vraiment minime meme si le risque 0 n existe pas

Merci d'avoir donné ton point de vue Wink

Je pense que je vais commander directement sur le 35e méridien pour pouvoir les mettre en eau en même temps ce que je pense le mieux pouvez vous me donner les espèces compatible avec cette population

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 1/3
Pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 1/2

je voudrai rajouter un trio disponible de 5-7 cm dans cette stocklist: http://35meridien.fr/images/STOCK%20LIST%20PART.pdf

Merci à ceux qui pourrons m'aider
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:58

pseudotropheus sp polit lion's cove
ou pseudotropheus perspicax red top ndumbi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:00

lefab a écrit:
pseudotropheus sp polit lion's cove
ou pseudotropheus perspicax red top ndumbi

Merci beaucoup !!!! cheers cheers deux trés belle espèce en plus cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:27

Si tu peut attendre jusqu'a mi-janvier, regarde la stocklist de stadl chez les 35 eme...
les prix sont bien plus interressant, et aparement, ce sont des poissons de tres bonne qualité...
Le choix est egalement plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:53

vivadri a écrit:
Si tu peut attendre jusqu'a mi-janvier, regarde la stocklist de stadl chez les 35 eme...
les prix sont bien plus interressant, et aparement, ce sont des poissons de tres bonne qualité...
Le choix est egalement plus grand.

je viens de passer commande chez le 35e M. pour réception fin décembre, je te remercie d'avoir proposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:14

Tu as eu bien raison? Ils avaient tous ce que tu voulais de dispo?
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:28

Oui voila la future population

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 1/3
Pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 1/2
pseudotropheus perspicax red top ndumbi 1/2
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:45

La commande est passé chez le 35eme méridien, il me manquera juste une femelle afra que je rajouterai par la suite plus disponible en stock.
je vous ferais parvenir des photos de tout ce beau monde dés que possible car cet aqua est chez ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:42

vivement les photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:00

lefab a écrit:
vivement les photo

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 203459 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:29

Comme promis une photo du 240L:
Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 41940810

Avec comme population actuelle pour le moment :

Labidochromis caeruleus yellow lion's cove 1/2
Pseudotropheus elongatus chewere 1/2
Cynotilapia afra cobue 0/1
pseudotropheus perspicax red top ndumbi 1/2
pseudotropheus polit lion's cove 1/1

par contre les fish ne sorte jamais il sont toujours caché depuis 2 mois ils sorte un petit peu pour les repas mais rien d'extraordinaire, y as t'il un rapport avec la population, le décor ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:05

Ils sont juste timide ca viendras avec le temps
Si vraiment ils continue a ne pas sortir tu peut essayer de les faire jeuner quelques jours, ils sortiront quand tu les nourriras
Par contre je crois voir des pierre volcanique dans ton bac elles ne conviennent pas car leur surface est abrasive et peut blesser nos poipoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:48

merci du conseil je n'étais pas du tout au courant pour les roches volcaniques
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:55

je vais essayer pour le jeun pendant 3j et voir si ca change quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:03

Normalement il sortiront quand tu donneras et au bout d un moment il vont t associer a la bouffe et sortiront des qu il te verrons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:18

Oui c'est ce qu'il ce passe chez moi, la ce bac est chez ma mère et je trouve qu'il y as une bonne différence en comparaison a mes fish, ils sortaient tous au bout d'une ou 2 semaines, on as reçu les poissons le même jour ça doit etre un soucis d'environnement car son aquarium est à l'entré du salon un endroit ou il y as du passage (j'ai lu que ce n'était pas conseillé mais pas eu le choix de le mettre à un autre endroit), j'avais pensé a reduire un peu le nombre de pierre mais je ne pense pas que ce soit la solution qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:54

non effectivement reduire le nombre de pierre n est pas la bonne solution
si le bac est dans un endroit ou il y a beaucoup de passage ca viens de la , rien a faire juste attendre qu ils finissent par s habituer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:44

pour mon pote, c'était pareil, et comme ils sont jeunes, je lui es dit d'elever toute ces pierres, sauf 2 ou 3, et au bout d'une semaine et demi a peu pres, ils étaient toujour dehors, il a remit ces pierres, et c'est parfait, je dit pas que je te conseil de faire sa, mais juste que chez mon pote ca a macher.
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:38

Ca peu etre une piste pour du court terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces   Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour choix de population
» Population pour un 240L (120 cm de façade)
» Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres
» demandeur de quelque conseil pour un bac specifique tanganyika de 240L
» Débutant besoin de conseils pour complèter population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: