Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Population pour un 240L (120 cm de façade)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:08

Salut,
Etant en train de préparer mon bac pour accueillir mes futurs pensionnaires j'ai quelques question :

1) j'aurais voulu savoir quoi mettre Smile
Je suis sur de partir sur du Labidochromis caeruleus (1/3)mais après je ne sais pas.
Je souhaiterais que les poissons aient un comportement le plus pacifique possible (inter et intra groupe) ,qu'ils soient colorés et pas trop sensibles à d'éventuelles erreurs de débutant en Malawi.
Je suis allé au Baobab chez moi (le havre), qui est une sorte de truffaut pour info Wink et sur les bacs il y a marqué uniquement labeotropheus. J'ai pu lire sur ce forum qu'il y avait des comportements distincts à l'intérieur de ce groupe et je ne voudrais pas tomber sur des poissons difficiles à gérer. Je suis prêt si nécessaire à faire que du labido Caeruleus mais en dernier recours...

2)Je voulais savoir aussi comment les intégrer dans le bac sans pour autant me prendre un pic de nitrites par la suite.

Merci pour vos réponses Wink

Séb
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:28

sebdu14 a écrit:
Salut,
et pas trop sensibles à d'éventuelles erreurs de débutant en Malawi.
s'est a dire lol
pour les labéo a ta place j'oublierai il sont un peut grand (12-15cm) et pour 120 de façade s'est limite
pour des espèces un peut tranquille tu as les elongatus et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:30

salut

c est pas le pic de nitrites le plus grave quand tu introduis de nouveau arrivant (rarement vu pour ma part) mais le plus gros probleme est comment il vont etre accueilli par les autres occupant du bac

si tu as beaucoup de poisson dans ton bac ou des poissons a fort caractere et que tu veux en introduire d autre le mieux et de refaire entierement le decor de maniere a casser les territoire

introduire les nouveau lumiere eteinte et ne jamais donner de nourriture le premier jour

comme tu veux partir sur du labido tu as vaiment le choix car le labido caeruleus est peut etre le plus paisible des mbunas
donc tu peut mettre un peu tout ce que tu veux derriere

tu peut mettre du labeotropheus sans probleme du thumbi west par exemple
sinon en poisson pas trop agressif tu as le cynotilapia afra jalo reef , le maylandia callianos , pseudotropheus acei , les elongatus sont generalement assez calme (chewere , mphanga..)
le maylandi zebra gold lion's cove aussi n est pas tres dominateur

evite , les demasoni , le pseudo flavus , les maylandia chilumba maison reef , les melanochromis auratus qui sont des caractériel

enfin bon tu as vraiment le choix , si tu as un doute demande nous avant d acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:33

lefab a écrit:
salut

evite , les demasoni , le pseudo flavus , les maylandia chilumba maison reef , les melanochromis auratus qui sont des caractériel
et les lombardoi etc...
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:02

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

J'ai encore le temps (je dirais au moins 15j avant de les acheter par rapport au cyclage de mon bac) mais j'ai pris note des noms afin de me faire des fiches.
Car en fait, je pense, le plus dur sera de les reconnaitre dans le bac communautaire du magasin Sad
Je vais rester sur ce que tu m'avais proposé Lefab, à savoir 3 espèces en 1/3. Il m'en reste 2 à trouver.
Si vous aviez 2 autres espèces à mettre dans mon bac, parmi vos propositions, vous prendriez quoi ? Laughing En prenant en compte un budget de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:06

ce que tu peut faire c est demander au vendeur les especes que tu veux et s il ne les a pas demande lui de te les commander

a ta place je prendrais des cynotilapia afra jalo reef et une espece un peu plus grosse comme des labeotropheus trewavasae thumbi west
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:12

Le jalo reef est très beau! je mettrais une photo de mon groupe de sauvage qui est dans mon 240L demain si tu veux! j'ai a la base un trio de chez franchi mais ce soir, je récupère un couple de sauvage et pleins de petits F1 que je mettrais a la vente!
C'est un poisson tellement beau en full color qu'en groupe ca doit bien le faire!

Si ca peut t'aider dans ton choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:20

Avec plaisir!
J'ai vu quelques photos sur le net. Je le trouve magnifique!
Malheureusement pour le moment, chez Franchi, il n'y a que du Sauvage et ça explose mon budget Sad
Je vais "essayer" d'être patient!
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:52

Salut!
J'ai une personne qui me propose les poissons suivants :
1 couple de labidochromis sp hongi bleu
1 couple de acara
1 couple aulonocara marmelade
J'ai déjà 5 labidos jaunes!
Me les conseillez-vous? Pareil, il sont à aller chercher à 130kms aller-retour.
Est-ce que ça en vaut le coup?
Merci pour vos réponses!
Séb
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:53

J'ai vu dans un magasin des Julidochromis. Je les trouve super beaux mais seront-t-ils compatibles? Dois-je en maintenir qu'un seul?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:01

Aucun d'entre eux!
Les labidos a cause de l'hybridation
les autres car ce sont des haplos!
Les julidos car lac Tanganyika!

Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:06

Salut!
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai bien fait de demander!
J'ai une autre liste à vous proposer :
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:12

Comme tu peux t'en douter, je suis dans les petites annonces Wink :

labidochromis sp'mbamba' mbamba bay f1
labidochromis caéruléus(jaune)
mélanochromis cyanéorhabdos (mengano
maylania callainos white f1 (zébra pearl
pseudotrophéus sp membé deep f1 likoma
pseudotrophéus chizumulu 1 male sauvage
labidochromis sp chisumulaé mbwéc
mélanochromis sp northern blue f1 undu
maylandia nbenjii M ob F ob
maylandia esthéraé minos reef ob
pseudotrophéus sp élongatus usisya
sciaenochromis fryeri likoma


Qu'en penses-tu?

En fait, j'essaie de trouver l'annonce pour laquelle, je peux compléter mon bac d'un coup car à chaque fois, les lieux des anonces sont loins (100kms AR).

Merci!

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:09

A part les différents labido et sûrement les maylandia callainos, tout devrait passer dans un 240l!
Fais ton choix parmis les restants, 3 trios devraient passer.
Dis moi ce que tu veux, je te dirais si ça passe!
Moi je choisirais:
pseudo membe deep
pseudo el usiyia
melano cyaneorhabdos
et même maylandia estherae ob en tampon si ton bac est bien empierré!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:45

perso je prendrais le melano nothern blue a la place des maingano car je trouve les femelle vraiment belle
mais ca c est juste une histoire de gout
la population proposer par renahude est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:26

Je ne connais pas le northern blue d'où le fait que je ne l'ai pas proposé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:31

Renahude a écrit:
A part les différents labido et sûrement les maylandia callainos, tout devrait passer dans un 240l!
Fais ton choix parmis les restants, 3 trios devraient passer.
Dis moi ce que tu veux, je te dirais si ça passe!
Moi je choisirais:
pseudo membe deep
pseudo el usiyia
melano cyaneorhabdos
et même maylandia estherae ob en tampon si ton bac est bien empierré!

Si j'ajoute les Maylandia Estherae, ça ne va pas faire trop en population : 3 Trios + 1 trio (je suppose) de Maylandia : 12 sans compter les 5 labidos que j'ai déjà?
ça fera 17 poipoi

Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:52

Salut,

Je suis allé chercher mes poipoi ce WE.

Voici ce que j'ai pris :

3 couples Maylandia Estherae
1 couple de Labeo Trewevase

Tout ça en plus de mes 5 labidos jaunes.

Qu'en pensez-vous?

Je les ai pris chez une personne qui fait depuis 15 ans du Malawi et qui m'a confirmé que ces 4 couples ne poseront pas de soucis pour mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:28

je ne pense pas que ces poisson te poseront probleme
parcontre c est dommage qu il ne t ai vendu qu un couple de labeo
pour les estherae ca vas te faire des gros poipoi dans ton bac et 3 couple a mon avis ca vas passé , tu vas peut etre avoir un male qui vas s en prendre plein la tete mais rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:50

Tu es allé chez la personne qui proposait ce que tu nous avais listé?
Parce que c'est dommage d'avoir fait un groupe d'estherae quand on a la possibilité d'avoir d'autres espèces... mais c'est ton choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:20

Salut,

Merci pour vos réponses. Je vais surveiller ce que vous m'avez dit.

Oui, il s'agissait de la liste où seuls les Labeo Trewase et les Estherae pouvaient convenir:

Labido Caeruleus F2 5cm sexable
*Labeo Trewavasae Chilumba F2 6/7cm sexable
*Tropheops chinyamwesi (femelle OB)5cm sexable
*Aulonocara Saulosi F1 4/5cm sexable
*Hemichromis Lifallili 5/7cm sexable
*Zebra Mbenji 5/6 cm sexable
*Cyrtocara Moorii F2 5cm
*Fossorochromis Rostratus F1 5cm
*1 couple Estherae OB 12cm Male OB et femelle O
*1 femelle Copadichromis Pleurostigma F1 15cm
*1 mâle Pyrsonotos F1 8cm
*1 femelle Tropheops Microstoma F1 10cm reproductrice
*M.Estherae O, OB, B 2/3 cm
à venir: Otopharynx Lithobates Z.B., Protomelas Spilonotus tanzanie,estherae OB, Fryeri...

Les autres annonces étaient périmées...
Il ne lui restait plus qu'un seul couple de Labeo. Je suis en train de chercher une femelle Labeo, qu'en pensez-vous?

Pour les Estherae, j'avoue que c'est Madame qui a insisté par rapport aux couleurs, elle a aimé les OB Smile

Au pire, je vais surveiller et il se peut que je passe à un volume plus grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:12

oui ca serait bien que tu trouve une autre femelle pour ton labeo
et pour le volume tu vas faire comme tous les cichlidophile tu commences avec un 240 litres et tu fini avec une fish room
Population pour un 240L (120 cm de façade) 542152
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:57

C'est tout à fait ça Lefab!!
J'avoue que j'ai derrière la tête de me trouver un 600l en 2m de façade.
Je serai obligé de revendre mon 240l par contre car j'en connais une qui aime bien les poissons mais jusqu'à une certaine limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:17

mais non le vend pas garde le pour le grossissement Laughing
souvent c est le C.A.F qui decide en aquariophilie (Coeficient d Aceptation Feminine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





Population pour un 240L (120 cm de façade) Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 240L (120 cm de façade)   Population pour un 240L (120 cm de façade) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population pour un 240L (120 cm de façade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour un 240L, choix de la population et astuces
» population 240L
» population malawi 240l
» population 240l haplo
» aide pour choix de population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: