Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sable corail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

sable corail Empty
MessageSujet: sable corail   sable corail Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:27

salut

a tous

je voudrais vos avis pour mon nouveau bac

étant parti a la base sur un 340 , j'ai finalement commandé un 600 L car j'ai réussi a faire de la place dans une autre piéce Very Happy
( les venustus qui grandidssent dans le 240 n'y seront que mieux, meme comparé au 340)

dans mes 2 autres 240 j'ai du salble quartz ( marron clair pour l'un, et noire pour l'autre)

je voudrais tenter le sol " blanc " dans le 600

ma question est donc de savoir si d'aprés vous le sable de corail est compatible avec les malawi??
je n'en ai jamais utilisé et j'ai vu qu'il durcissait l'eau, ce qui ne peut pas etre mauvais pour les malawi mais j'hésite quand meme

pour la population je pense me tourner vers un mélange de prédateurs ( venustus + livingstoni ) et quelques gros mbunas et un mélange d'affras

les comprécisseps me tentent depuis trés longtemps car j'adore leur forme un peu applatie mais on m'a dit que c'était des meurtriers, donc ça me refroidit un peu , ( meme si d'apres moi ils ne seront guere pire que les linvingstoni et venustus )

si certains en ont, je serais volontier preneur sur votre avis pour les comprecisseps

merci
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

sable corail Empty
MessageSujet: Re: sable corail   sable corail Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:44

les plus chevronner me contredirons surement, mais dans leur biotope naturel, les cichlides malawi sont entouré de pierre sombre pour les prédateur si tu met un sable foncé il seront beaucoup plus beau !!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

sable corail Empty
MessageSujet: Re: sable corail   sable corail Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:59

non pas de sable de corail , il est trop gros et les cichlidés passe leur temps a creuser et a recracher le sable par leur ouie
ce sable pourrais les blesser
prend du sable a sablé il est blanc et fin il conviens parfaitement c est ce que je met dans tous mes bac

en ce qui concerne la population c est ou livingstonnii ou venustus mais pas les deux on ne met qu une seule espece de Nimbochromis dans un bac
evite de mettre tout ce qui est mbunas avec eux les haplo n aime pas ces petits turbulent
a la rigueur des Labidochromis ou des Gephyrochromis sont les rares mbunas que tu peut mettre avec

pour moi aucun probleme pour mettre des Dimidiochromis comprecisseps je te conseil le chizumulu avec les femelles gold
pour leur bien etre il faudras que tu amenage une partie du bac avec des plantes montante comme vallisneria gigantea ou cryptocoryne aponogetifolia

pourquoi pas mettre avec des Protomelas taeniolatus namalenje et des Otopharynx lithobates Zimbabwe rock les deux meme s il ne sont pas des predateur ne se laisseront pas faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

sable corail Empty
MessageSujet: Re: sable corail   sable corail Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:18

merci

je vais étudier tout ça

j'ignorais que les venustus fesaient aussi partis des happlos, et qu'on pouvait pas les mélanger avec les living
( je pensais a ça car j'ai vu des vidéos youtube ou certains mélangent tout.. mais c'est vrai que certains font n'importe quoi)

remarque, c'est surement pour cette raison que pour le moment, les venustus s'entendent a merveille avec les aulono, jamais une prise de bec , tout le monde semble bien copain Very Happy , on m'avait dit que ce serait la guerre, ben non..

pour les chizumulu j'en ai un couple dans mon 240 mbunas (Astatotilapia calliptera Chisumulu ) car ma population a bien changée avec tous mes morts du bloat, et comme abysse n'avait plus tout ce que je voulais il m'a conseillé ce couple

c'est vrai qu'ils sont bien sympas aussi , pourquoi pas dans le 600

pour les autres espéces j'en ai pas, donc je vais voir et y reflechir, ça fera l'occasion de les tester, et pour les labidos je pense en remettre quelques uns, mais des blancs pour changer un peu de l'éternel jaune

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

sable corail Empty
MessageSujet: Re: sable corail   sable corail Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:25

steph77720 a écrit:


pour les chizumulu j'en ai un couple dans mon 240 mbunas (Astatotilapia calliptera Chisumulu )

non tu m as pas bien compris , chizumulu est une localité de peche
ce que je te conseillé c etait les dimidiochromis comprecisseps chizumulu gold

pour la cohabitation venustus , aulono , ca ne pose pas particulierement de probleme sauf si ont veux des petit aulonocara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

sable corail Empty
MessageSujet: Re: sable corail   sable corail Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:35

ah ok
c'est vrai que j'ai deja entendu parler de ces comprécisseps en plus

quel imbécile je fais sable corail 151888 sable corail 151888 sable corail 151888
bon moi je vais me coucher hein....
sable corail 680140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable corail Empty
MessageSujet: Re: sable corail   sable corail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sable corail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable a sabler
» Est-ce que mon sable convient?
» Femelle Labido sur le sable... :(
» faire l'appoint de sable?
» Femelle Labidochromis Caerulus qui se frotte sur le sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Haplo-
Sauter vers: