Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:30

[img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2150011c [/img]




[img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2150029 [/img]




[img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2170097 [/img]



[img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2190248 [/img]
merci davance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:38

j ai presque envie de repondre ni l un ni l autre
le melanochromis johannii electra blue jamais entendu parler surement une appellation commerciale pour vendre un hybride

voila a quoi ressemble un Melanochromis johannii
je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Mjohannif1

les bande bleu peuvent etre plus ou moins large et le noir peut etre bleu foncé
comme ca
je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Blue-johannii

et un maingano c est ca
je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue M-cyan-maingano


vois ton tes 2 poissons sur les photo ou est ce toujours le meme ??
a la rigueur met nous des photo des deux , on pourras les sexer et si c est 2 males c est des johannii et si t as un couple c est des maingano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:22

non c est le meme, la je te mais les deux
sa cest la femelle [img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2250378 [/img]
et sa le male je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2250385

et la les deux [img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2190262r [/img]
ha tu peut me dir si le zebra red ses un male ou femelle
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:32

ton male melano c est bien un male pas de doute l autre je ne vois pas bien
a t il des ocelles (des taches rondes blanches) sur la nageoire anale ?
j ai l impression qu il n y en a pas
s il en a c est un male et si y en a pas effectivement ca pourrait etre une femelle maingano

pour tes zebra meme chose je vois qu un a des ocelles mais chez les zebra certaine femelle peuvent en avoir
il faut regarder la nageoire dorsale si elle se fini en pointe c est un male si elle est arrondi c est une femelle
si tu vois pas bien met nous une photo de chaque en gros plan bien de profil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:52

je croie que ses un male [img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2250391 [/img]
je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2250394


je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2250393

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:08

oui ton melano c est un male donc tu as bien 2 males

et le zebra je dirai photo 1 male photo 2 femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:24

je te remercie Very Happy au moin un couple sur 4 ,je te ferait voir mon saulosi aussi 2 male encor mai le 2 eme je sai pas trop si ses un saulosi de que je peux je fait une photo encor merci se forum ses de la bombeeeeeeeeeeeeeeee affraid
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:02

de rien pas de probleme on regardera tes saulosi
merci pour le compliment sur le forum je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue 680140
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:37

[img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2260426 [/img]
moi je pensse que j ai deux male l au tres et dominer il a perdu ses couleurs et je ses pas si ses un saulosi Question
je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2260414
[img][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p2260414.jpg/][IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img713/1210/p2260414.jpg
voila quand pense tu Idea
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:09

oui on dirait des saulosi un dominant et un qui n as pas ou plus ces couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 56
Localisation : Parentis (40)

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:48

saulosi: 2 mâles dont un dominé. les femelles sont jaunes. Petits, les futurs mâles ont plutôt tendance à être plus orangé que les femelles.

Pour les autre je ne sais pas. Sauf que tu n'as pas de mainganos...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:47

alors ses quoi comme race Question
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:13

surement des hybrides a base de johannii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:00

vous trouver pas qu il ressemble a se poipoi http://www.rosbal.com/ciclidos/fotos/vermivorus/vermivorus.html
Revenir en haut Aller en bas
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 56
Localisation : Parentis (40)

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:01

Je penses que c'est du melano, la forme y ressemble bien.
Mais après dire si c'est du hybridé ou une énième génération je ne peux pas DSL?
Continuons l'enquete^^.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:41

Oui continuons l'enquete !! merci !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:19

bonjours a tous Very Happy
je mais des photo pour vois a si s est i bride ou pas ,le marchand ma dit que s etait bien des Melanochromis Maingano.
mais bon j ai u doute Shocked [img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2270439 [/img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2270446

Idea
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:23

oh bin tu peut avoir un doute
pour moi c est des hybrides et comme tous les hybrides il n aurait jamais du etre diffusé encore moins vendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:32

et suis la ses quoi comme race [img]je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2270447 [/img] parce que la je commence avoir des doute sur mes poipoi
je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue P2190218i

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:34

je dirai labidochromis chisumulae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:38

merci ,
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:11

j'ai trouvé mon poipoi !!
ce n'est pas un hybride !
http://www.cichlidforums.com/showthread.php?t=44162
regardez le lien
c'est un Pseudotropheus sp. Msobo
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:16

c est vrai que c est ressemblant mais ca m etonnerais que ce soit ca
je vois pas pourquoi ton vendeur t aurai vendu un msobo qui est tres recherché en ce moment pour un maingano qui est une espece relativement courante
et ton deuxieme male lui ne ressemble pas du tout a un msobo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:40

mais tu voie bien le poisson ses les meme et ta vue la date de la photo et lautre peut etre que ses un maingano ,et je les eu il etait peti3 a 4 cm il a pu se tromper
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:46

voila un msobo juvénile
je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue 1197319243

il prend sa couleur bleu a 6cm a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Empty
MessageSujet: Re: je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue   je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrait savoir si ses un Melanochromis maingano ou Melanochromis johani eletra blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» genre de maingano ou johanni
» Maingano en incubation depuis 28 jours!!!!!!!
» male melanochromis malade?
» Femelle melanochromis interruptus
» Melanochromis auratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: