Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau venu qui a besoin de conseils

Aller en bas 
+3
lefab
Willshah
benli
7 participants
AuteurMessage
benli

benli


Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2011

un nouveau venu qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: un nouveau venu qui a besoin de conseils   un nouveau venu qui a besoin de conseils Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:14

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux acquéreur d'un aquarium fluvial 1200 de 323 litres (120x50x66 de hauteur)et du filtre fluvial g6 .Bien évidemment, je souhaiterais mettre des cichlidés (du lac malawi pour être exact). Cela fait 4 jours qu'il est en eau donc je laisse le cycle d'azote se faire (1 mois).Pour l'instant, je m'attaque à la décoration. J'ai déjà posé 25 kg de pierres de calcaire et deux pierres en résine. Après, jai ajouté mon sable de loire (environ 45 kg) Bien évidemment, j'ai tout bien rincé. Maintenant, je me pose plusieurs questions:

-J'aimerais ajouté plus de pierres avec des couleurs. Quels sortes puis-je utiliser à moindre coût, si possible

-J'aimerais également ajouter un peu de verdure. Je sais que nos poissons n'en ont pas forcément besoin mais quelle sorte puis je mettre

-J'aimerais avoir des idées de poissons avec de belles couleurs qui peuvent se côtoyer et surtout le nombre (1 mâle 2 femelles ou 3 etc) et aussi quel est la quantité d'individus possibles dans mon aquarium.

-Pour finir, j'aimerais savoir quelle valeur de la conductivité de l'eau faut-il avoir .

Je vous remercie d'avance pour tous conseils et idées suggérés car je me pose beaucoup de questions pour le bien de mes futurs poissons. A bientôt

Benli de Paris (Si vous avez de bonne adresses à me communiquer, n'hésitez pas, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

un nouveau venu qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu qui a besoin de conseils   un nouveau venu qui a besoin de conseils Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:02

un nouveau venu qui a besoin de conseils 275452

Bonjour et bienvenue heureux possesseur d'un 323L !...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

un nouveau venu qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu qui a besoin de conseils   un nouveau venu qui a besoin de conseils Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:06

salut et bienvenu
un nouveau venu qui a besoin de conseils 275452

alors pour repondre a tes questions

1 je ne suis pas un expert en pierre grosso modo tu peut tout mettre sauf les pierre de laves et du silex , les deux peuvent blesser nos poipoi
mais tu peut mettre des galet par exemple on en trouve de couleur a la plage

2 tu peut mettre des plante a feuilles dure meme si a cause de la dureté de l eau c est dure de les garder longtemps
ex : anubias , microsorium

3 je te conseillerai de te diriger vers les Mbunas , tu pourras mettre environ 15 individu dans ton bac

4 Conductivité = 200 – 260 µS/cm

vu que tu es a paris pour acheter tes poisson je te conseil d aller a abysse
http://www.abysse-cichlides.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 56
Localisation : Parentis (40)

un nouveau venu qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu qui a besoin de conseils   un nouveau venu qui a besoin de conseils Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:23

hello et Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

un nouveau venu qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu qui a besoin de conseils   un nouveau venu qui a besoin de conseils Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:41

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
pat13011
Membre actif
pat13011


Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : LA bouilladisse

un nouveau venu qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu qui a besoin de conseils   un nouveau venu qui a besoin de conseils Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:35

bonsoir et bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benli

benli


Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2011

un nouveau venu qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu qui a besoin de conseils   un nouveau venu qui a besoin de conseils Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:44

merci a tous pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

un nouveau venu qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu qui a besoin de conseils   un nouveau venu qui a besoin de conseils Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:01

un nouveau venu qui a besoin de conseils 275452 un nouveau venu qui a besoin de conseils 778603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau venu qui a besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu qui a besoin de conseils   un nouveau venu qui a besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau venu qui a besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et besoin de conseils
» Présentation nouveau venu
» Débutant besoin de conseils pour complèter population
» mon 360l malawi,presentation et besoin de conseils population
» Pas nouveau mais avec nouveau pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Présentations-
Sauter vers: