Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 femelle patricki malade ou attaquée ?

Aller en bas 
+3
Reno
lefab
jonston
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:19

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, j'ai isolé dans le bac commun, une femelle Maylandia sp Patricki Mbenji island qui se faisait mal-mener. Son oeil droit est voilé avec comme des filaments et il est gonflé. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
[img]femelle patricki malade ou attaquée ? Img_0710[/img]
[img]femelle patricki malade ou attaquée ? Img_0711[/img]
Est-ce une maladie ou juste une attaque ?
Désolé pour la qualité des photos.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:07

salut

meme si on voit pas bien sur la photo j ai l impression que ca ressemble beaucoup au probleme qu a rencontrer nicoinfi avec son estherae ici
http://www.passion-cichlids.com/t636-estherae-malade

est ce cotonneux ou duveteux ??
si oui meme traitement
tu l isole dans un bac hopital et tu fait un traitement au sel
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=17&desc=mousse%2C-fungus%2C-mycoses

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:54

Merci Lefab.
Le problème est que je n'ai pas de bac hôpital.
Combien de temps faut-il laisser le malade dans l'eau avec traitement au sel ? Je pourrais peut être le mettre dans un récipient pour l'instant ...
En faisant une recherche, j'ai vu qu'il fallait 5g de sel par litre d'eau. Est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:20

petit bain salé d'un quart d'heure avec en moyenne 20g de sel/litre
[img]femelle patricki malade ou attaquée ? Img_0712[/img]
On voit mieux son oeil sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:07

Quels sont tes autres occupants du bac?
Si tu ne peux pas isoler ta femelle, traite tout le bac... Un bain ne servirait à rien!
Il faudra que tu fasses attention à un pic de nitrite car les bactéries vont souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:13

tu n as pas une bassine ?? tu t en sert de bac hopital une petite filtration l eau de l aqua et voila
un traitement au sel ce fait sur plusieurs jours et ensuite on dessale tres progressivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:39

Un bain flash cela ferais pas l'affaire ????
Revenir en haut Aller en bas
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:06

A priori le bain flash n'a pas fonctionné. L'oeil est toujours identique.
Je vais placer la femelle dans un seau et commencé le traitement. Je suis obligé d'attendre après Noël car je suis absent ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:16

quand tu feras le bain fait attention a dessalé tres lentement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:56

Autres occupants du bac :
- labidochromis caeruleus lion's cove F1 1/1
- maylandia sp patricki mbenji island sauvages 1/3 (dont la malade)
- maylandia zebra jalo reef sauvages 1/3
- cynotilapia sp mbamba nkhata bay sauvages 4/3

Ok Lefab, je ferais ça très lentement. Merci.

Pour info, je ne vois pas d'évolution du grossissement sur l'œil. Je me demande s'il s'agit bien d'une bactérie. Dans la négative, le traitement au sel ne serait-il pas néfaste ?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:18

Le sel n'est pas néfaste! au pire, ca ne fera rien! mais les poissons ne ressentent rien de particulier, ca doit peut etre les gratter un peu aux branchies...

A mon avis, c'est une morsure qui est responsable de ca! si tu nous dis qu'elle était malmenée, c'est quasi sur!
Surtout qu'on voit une pointe sur l'oeil, qui serait la zone de morsure! et avec l'oeil, dès qu'il y a un souci, ca s'opacifie direct!
J'ai actuellement la meme chose sur mon male lundo M/C nouvellement arrivé, qui se fait courser par un autre male! Evil or Very Mad
Je laisse cicatriser tout seul, et si ca ne va pas mieux dans 1 semaine, je traiterais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:47

Avec quel produit traites-tu à part le sel ?

Je reviens de repos et la femelle est pas très bien. Je la trouve pâle et au niveau de sa queue, il y a comme un petit bouton rougeâtre. Je ne sais pas ce que c'est.

Je dois la traiter rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:51

Bonjour !

Je ne sais pas ce qu les autres en pensent , mais ce serait peut être pas mal de la traiter en bains au Furanol, ce que tu décris peut faire penser à une furonculose qui se serait déclenchée à la suite du stress ou du fait qu'elle a été brutalisée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:41

Bonjour willshah.

Pour la maladie dont tu parles c'est par rapport au petit bouton rougeâtre ou de l'oeil qui s'est opacifié ?

D'ailleurs, j'ai oublié tout à l'heure de rajouter que maintenant il y a quelque chose de blanc au milieu de l'oeil opacifié, ce qu'il n'y avait pas au départ ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:16

jonston a écrit:
Bonjour willshah.

Pour la maladie dont tu parles c'est par rapport au petit bouton rougeâtre ou de l'oeil qui s'est opacifié ?

D'ailleurs, j'ai oublié tout à l'heure de rajouter que maintenant il y a quelque chose de blanc au milieu de l'oeil opacifié, ce qu'il n'y avait pas au départ ... ?



Les deux mon général ! ça ressemble bien à une attaque bactérienne en tout cas !

Si tu optes pour se traitement, il peut se faire en bain d'une demi heure dans un bac hôpital pour ne pas flinguer toutes tes bactéries; 3 ou 4 jours et normalement tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:33

ok, merci bien. Je vais faire cela rapidement car la femelle ne va pas bien du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:19

J'espère que ça va aller ! Tiens nous au courant de tout nouveau détail dans son physique ou son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:31

Ca s'est vite arrangé pour mon lundo M/C qui avait l'oeil opaque (3-4 jours!) donc ce qui montre que ca n'est pas une attaque chez toi mais bien bactérien!
Traitement au furanol + sel qui accelerera le traitement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:00

acquisition d'un petit bac en plastique et traitement en cours au Furanol.
En attente maintenant ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:51

Je croise les doigts pour qu'elle ait assez de peps pour reprendre le dessus ! En général le furanol donne de bons résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:20

La femelle se meurt !
Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:16

Crying or Very sad pale.... tu lui fais les bains depuis combien de jours ? Tu l'as isolée ou pas ? Quels symptômes s"aggravent ?

J'espère encore que finalement ça ira, mais il y a hélas des fois où il n'y a pas grand chose à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:33

elle est dans le bac hôpital depuis 4 jours. Traitement furanol.
Aujourd'hui elle est sur le flan et respire difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Willshah
Membre actif
Willshah


Messages : 201
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 83
Localisation : tarn et garonne

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:09

Tu lui as mis un bulleur pour l'aider un peu ?....

Vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jonston
Membre actif



Messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:53

Non mais mouvement en surface avec la filtration

Elle est sur le dos maintenant mais elle respire toujours !

Ça fait vraiment mal au coeur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle patricki malade ou attaquée ? Empty
MessageSujet: Re: femelle patricki malade ou attaquée ?   femelle patricki malade ou attaquée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle patricki malade ou attaquée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femelle attaquée violemment! help!!!!
» boutons blancs sur la bouche d'une femelle patricki
» maylandia sp patricki
» help: male greshakei malade
» malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: