Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ou acheter vous vos poissons?

Aller en bas 
+2
lefab
chouco
6 participants
AuteurMessage
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:41

salut et bien comme mon titre le demande j'aimerai savoir ou avez vous acheter vos poipoi^^
je passe commande chez 35° dans la semaine moi mais peut etre que vos avis me feront changer de fournisseur ! Smile
merci !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:22

salut

pour moi mon fournisseur numero 1 c est FRANCHI
et en deux ABYSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:05

franchi livre dans tout le france ?
les prix par rapport a d'autre fournisseur sont chere/bas/correct?
des poissons en bonne santé ?
de belle couleurs ?
si un probleme se pose comme un poissons mort a la livraison c'est pour moi ou il y a une possibilité de changer le poissons ?
il donne les bon poissons ? j'ai demander un ancistrus en animalerie il m'on montré un pléco de 30cm ...
les taille demander sont les bonne?
le sexage de poissons et-il bien fait ?
les délais de livraison sont-il long? les paiement bien sécurisés ?
beaucoup de question pour une bonne pop ! Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:26

ne t inquiète pas franchy et plus un passionné qu'un vendeur dans une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:43

chouco a écrit:
1franchi livre dans tout le france ?
-2 les prix par rapport a d'autre fournisseur sont chere/bas/correct?
-3 des poissons en bonne santé ?
-3 bis de belle couleurs ?
-4 si un probleme se pose comme un poissons mort a la livraison c'est pour moi ou il y a une possibilité de changer le poissons ?
-5 il donne les bon poissons ? j'ai demander un ancistrus en animalerie il m'on montré un pléco de 30cm ...
les taille demander sont les bonne?
- 6 le sexage de poissons et-il bien fait ?
-7 les délais de livraison sont-il long?
- 8 les paiement bien sécurisés ?
-9 beaucoup de question pour une bonne pop ! Smile merci

1 il livre dans toute la france et meme dans certain autre pays européens
2 les prit semble plus cher que dans d autrre magasin (et encore pas sur toutes les especes ) mais c est justifé par la qualité
3 c est le seul magasin ou les poissons font une acclimation de 3 mois avant d etre mit en vente justement pour garantir l etat de santé
3bis oui mais les poissons peuvent sembler terne a l arrivé a cause du stress du voyage
4 surement mais je n ai jamais eu de probleme
5 les tailles sont respecter s il te dit que t aura un poisson de 7 cm t aura un poisson de 7 cm et pas d erreur d especes
6 il peut arriver une petite erreur mais c est tres tres tres rare et que pour certaine especes pariculierement difficile a sexer
7 livraison 24 ou 48 heure suivant ou l on est en france
8 le paiment se fait par telephone pas de paiment en ligne
9 cyril est un passionné et il ne te vendras pas 2 especes qui ne peuvent pas cohabiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:25

bon ben merci a vous 2 ^^ ! c'est bon j'ai choisie mon fournisseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:45

il y a un bug sur le site a franchi? je peux meme pas m'inscrire j'arrive pas a rentré de nom d'utilisateur quoi que je marque sa me fait
Désolé, mais ce nom d'utilisateur a été interdit d'utilisation
genre chouco cathy machin truc chouco83 jm ( ... )
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:55

bizarre ......
en meme temps si c est pour une commande vaux mieux que tu l appelles
si c est pour participer sur son forum alors la je ne sais pas quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:00

c'est pour une commande mais mon fixe et un probleme et j'ai plus de crédit sur mon portable ( ou acheter vous vos poissons? 718380 )
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:01

bin il vas falloir que tu trouve des unité ou que tu repare ton fixe car les commande se font uniquement par telephone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:04

enfin avant la commande un devis qoi parceque je comprend rien a sont stock list scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:37

Détaille ta pop, on te fera le devis! (sa stocklist a été remise a jour y'a 4 jours!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:40

Labidochromis caeruleus 1M/2F
cynotilapia afra cobwe 1M/2F
Labeotropheus trewavasae thumbi west 1M/2F
Pseudotropheus elongatus chewere 1M/2F
des poissons à peu près de 7 cm ( si possible )
j'habite le var ( 83 ) à rocbaron si sa peu changer les tarifs de Frais.
merci les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:23

Salut,

Jamais commandé chez franchi.

Mon ressenti pour l'avoir eu au tel 45' ^^:
c'est un vrai passionné pas un businessman. Il est vraiment de bons conseils, ne fait pas faire n'importe quoi juste pour le fric. il aime vraiment ce qu'il fait et surtout il aime ses poissons.
Je suis presque sur que si il n'est pas sur de ton installation, il les laisse pas partir du magasin ^^

Ah si j'habitai moins loin .....^^ (je peux te donner un VPC à éviter par contre ^^)

Pour son site c'est un pb de mise à jour informatique qui bloque tout. ça me fait la même chose. un ami doit lui gerer bientot .

Par contre tu es du var et si tu as un moyen de locomotion..

N'hesites pas 1s...go direct le voir^^ J'ai regardé une carte c'est entre marignane et marseille. Donc même si t'es au fin fond du var t'en auras pour 1h30 de trajet grand max. tu pourras te gaver de bons et précieux conseils, voir de beaux spécimens (regardes ses vidéos) et surtout choisir tes futurs pensionnaires

Sur ma région nous n'avons pas cette chance^^ niveau possibilité de choix direct de poisson. toi oui ^^ profites ^^
Revenir en haut Aller en bas
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:33

Abysse et Aqua rift cichlid et allemagne
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:02

va peut etre falloir que je me rende labas oui mais pour l'instant c'est les exam pour moi donc en plus du boulot et ma vie privé je vais peut etre attendre mais vacance pour voir mais j'aimerais quand meme un devis pour voir pour combien je vais en avoir à peut près.
Revenir en haut Aller en bas
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:29

Cela va surtout dépendre de l'origine du poisson ainsi que de sa rareté.
Un poisson sauvage sera plus cher qu'un poisson d'élevage.
De même qu'un poisson de 6/7 cm sera plus cher qu'un poisson de 3/4 cm.
Je dirai que pour ta liste, une moyenne de 15 à 20€ par poisson histoire de te faire une idée du devis.
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:36

ce sera de l'elevage pour moi mais 15+20euros ma foi je trouve d'un avis personnel un peu chere c'est vrai mais lefab m'avais prévenu il faut que je regare mon budget... il me faudrait un devis complet de cyril je pense ce serait le mieux
mais merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:04

chez cyril a part les labeo thumbi qu il a en f1 je pense que le reste sera en sauvage et donc plus cher

exemple

Labidochromis caeruleus Lion's Cove mâles 65,00€ Promo
Labidochromis caeruleus Lion's Cove femelles 83,00€ Promo

le mieux c est vraiment que tu l appelle avant , par contre attention cyril est plus que bavard quand on parle de poisson avec lui n prevoit une bonne heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:22

je pense que je vais rester sur le fournisseur du début 35° mon budget sera plus apropriée
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:25

l exemple que je t ai donné et un peu extrem histoire que tu comprenne que ca peut plus cher que ce qu on t as dit
compte entre 20 et 35 € le poisson en general


Dernière édition par lefab le Mer 6 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:27

sur 35° les poissons que je chercher était sur un base de 8/12euros quand même suivant la taille
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:18

Comme t'as dis Lefab, compte 25€ le poisson sauvage en moyenne! et cyril ne fait pas beaucoup de repros et ce qu'il a est petit en taille... pour le labéo, d'après lefab, il a du F1 et d'après moi, il a aussi du labido caeruleus en F1. est ce qu'il lui en reste. mais en F1 ca tape entre 15 et 20€ le poisson. Quand on regarde le prix du labido en sauvage, ca fait une bonne baisse!

Maintenant si tu préfères commander au 35e, tu as le droit! mais pas de commande de moins de 100€ chez eux! moi j'ai été décu! mon male mpanga a sa nageoire dorsale comme croquée et ca n'a jamais repoussé! de plus, ils m'avaient envoyé 2 femelles de taille différentes (ce que cyril ne fera pas!)

A toi de voir! mais tu habites dans le var. ca te fais pas trop loin! Et ne serait ce que pour le conseil et la beauté des yeux! (je ne parle pas de son AMMMMMOOOOOOOOOOOOORRRREEEEE!!! Laughing Laughing , je ne me permettrais pas!)
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:28

c est vrai ca j avais pas vu que tu habite dans le var !!!!!
ah bin le mieux c est que tu y alle directement
tu regretteras pas le voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:59

oui je penser y aller pendent mes vacances la dans 2 semaine vue que normalement je vais faire un tours au musé océanographique a monaco ( on verra ) pour le 35° j'ai aucun échos de concret a par le tiens donc voila j'avais compter un total de 180/190euros de poissons, soit 12 poissons mais chez franchi la qualité ne me parait pas du tout le meme mais bon le prix suis aussi ( chose normal ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou acheter vous vos poissons? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous vos poissons?   ou acheter vous vos poissons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou acheter vous vos poissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?
» dite moi si vous connaissez ses poissons
» poissons
» mes bacs et mes poissons
» La maman des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Détente-
Sauter vers: