Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?

Aller en bas 
+3
lefab
malawi360
cyril 06
7 participants
AuteurMessage
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:58

Voila, je divagué dans ma tete révassé et je parcourais le forum en voyant que la partie malgache etait vide ou presque... et je me sui srememoré mes paratilapia polleni et je me suis demandé qu'elles poissons on fait que nous aimons ou persiston dans l'aquariophilie? Comment avons nous commencé? On a pas tous commencé par des scalairs? si?

Moi j'ai commancé quand on ma offer a mes 11ans un 120litres ou j'y avais mis des nez rouge des corrydoras des ancistrus et surtout mon couple de scalaire. Mais ce n'est que quand j'ai eu mon 450litres que je me suis vraiment amusé et que l'aquariophilie et devenu ma drogue... et surtout avec du cichlidé amazonien, puis malgache donc puis affricain et enssuite eau de mer. L'eau de mer c'est magnfique mais il me manqué la reproduction... Je crois que c'est sa qui fait que je suis acro. Les poissons qui m'on le plus marqué : mon couple de scalair, mon paratilapia polleni, mes frontosa mbimbwé et un maylandia estherae increvable (quand il etait petit 3cm il c'est fait boufé la queue, il a donc servie de nombreuse foi a des "test" pour savoir si l'eau etait bonne et sa doit etre celui que j'ai gardé le plus longtemps lol)
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:08

moi j'ai commencé par des guppys dans un 40 litres puis après j'ai eu en plus un 200 litres avec ............... des scalaires Laughing puis j'ai remplacé mon 40 litres par un 120 litres avec des platys puis j'ai arrêté mon 200 litres pour le remplacer par un 360 litres Malawi et puis j'ai revendu tout mes platys Twisted Evil aujourd'hui le 40 litres me sert de bac de pousse , le 120 est en eau mais juste avec une pompe et le 200 litres sera mon futur bac de pousse mais pour l'instant il est vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:08

moi le début de la passion est venu par le combattant
je voulais absolument réussir a avoir 2 males dans le meme bac donc pour arriver a cela une seule solution la repro et maintenir 2 frere ensemble
et quand j ai vu la premiere fois la repro en elle meme le piège c est refermé c etait il y a 18 ans
puis quelques temps plus tard j ai apprit que des poissons pratiqué l incubation buccale, et la ce fut mon premier Malawi
je me souviens avoir acheter a un passionné ,qui depuis et devenu un pote ,un trio de Labido caeruleus lion's cove j ai garder le male 9 ans
et ensuite plus je découvrais le Malawi plus il y a eu d especes que je voulais maintenir
je crois que tant que je n aurai pas maintenu le lac je continuerais Laughing
j ai quand meme fait un petit tour par le tanga mais finalement seul les Tropheus m interesse peut etre a cause de leur ressemblance avec les mbunas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:13

c'est la reproduction le piege... une foi qu'on en a eu une on peux plus s'arrté... lol Le tanga c'est magnifique mais a une echelle immensse ou alors avoir plein de bac sp eet c'est pas tres colorée a par en effet les troph qui sont tres ressemblant au mbunas... Mais tout les cichlidé sont beau pour moi et il faudrais avoir un couple ou groupe de chaque espece... un musé vivant du cichlidé...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:43

pour moi, cela a commencer quand j'étais tout petit, que je voyais mon pere se prendre la tete pour avoir une eau parfaite pour la maintenance et la repro (en bac de maintenance Rolling Eyes ) des discus, et notre voisin avait une fishroom magnifique, toute neuve et ou on ne voyais pas la couleur des murs telement il y avait de bac I love you
ensuite, des que j'ai eut mon apart, je me suis acheter mon 1er 180l, ou je me régaler à faire de la repro de guppy Suspect (fasciner de voir grandir les petits) et 1 mois apres cette achat, je commencer deja a prendre la tete a ma douce pour avoir plus gros...

desolé, je me suis un peu eloigné de la question initiale Embarassed bref, en resumé, c'est le discus qui ma le plus marqué, et je n'en es jamais maintenu, mais maintenant que j'ai decouvert les cichlides, je prefere largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:52

hop hop hop meme si je ne suis pas fan des assiettes faut pas perdre de vue que le discus est un cichlidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:56

c'est vrai que je n'avais pas répondu à la question initiale non plus Embarassed
de temps à autres mes platys me manques et c'est eux qui m'ont le plus marquer ... car j'ai commencer avec 2 mâles et 6 femelles et quand j'ai arrêter mon bac j'en avait une centaine affraid Laughing je vous raconte pas la consanguinité lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:05

lefab a écrit:
hop hop hop meme si je ne suis pas fan des assiettes faut pas perdre de vue que le discus est un cichlidé

oui c'est vrai pardon Embarassed enfet, je pensé cichlides africain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:06

il n'y a pas vraiment de question c'est surtout comment on est tombé dedant ... lol j'aurais adoré avoir un voisin avec une fishroom je me serrai fai adopté... lol
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:17

Twisted Evil Twisted Evil
et puis franchement, elle était au top, travail propre, tout les bacs était au dimension parfaite, tout neuf et tout, par contre, pas moyen de ma rappeler ce qu'il avait comme poipoi, je crois qu'il fesait de l'elevage de discus, mais pas sur du tout

ps: la cerise sur le gateau, c'est que cette personne habitait un appart louez par la mairie, et il ne payer pas l'eau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:20

vivadri a écrit:


ps: la cerise sur le gateau, c'est que cette personne habitait un appart louez par la mairie, et il ne payer pas l'eau Rolling Eyes

oh bin parfait pour le discus sa changement d eau permanente au gouttes a gouttes rien de mieux pour l elevage des petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cyril 06
Membre actif
cyril 06


Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : vallauris

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:48

Ah oui super simpa tout sa... je reve d'avoir comme tous ici je pense une fishroom... aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:29

pour ma part c'est mon grâce a mon père , dés l'age de 4-5 ans j'ai des souvenirs de son bac 350L en cichlidés américain puis déménagement et passage a plus plus gros pour du Malawi , a l’époque c'étais assez rare , ensuite il a reprit un 350L tanga et enfin son 1000L tanga , ce sont ces frontosa qui m'ont donné le declic
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:47

moi j'ai débuter comme des million de gamin avec mon bocal et ...6 poisson rouge !!!!

1 semaine après ( et sans pompe ) je me suis dit bordel sa dois pas être comme sa que sa marche....c'est tout crade et sa pue !!!!

prenant ma maturité à 2 bras j'ai pris le bocal vider les poisson rouge dans un sceau.... et... j'ai tout donner à un "copain" Laughing Laughing Laughing

quand j'ai vraiment commencer l'aquario bas j'ai commencer avec des cichlidé

1 bac de 96L avec 4 jolie mâle hybride de je sais même plus quoi a par un genre de labido.

sa ma vraiment fait chier pour eux de devoir les viré.... mais il on trouver place dans un bac de 1500L ( un mec qui prend pas mal d'hybride pour leur offrir une vie meilleur )

je vous dit pas le bordel que sa dois être dans le bac. lol!


ps a Fab :

lefab a écrit:

je crois que tant que je n aurai pas maintenu le lac je continuerais Laughing

ta jamais pensais a te faire une cahutte au bord du lac ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:51

chouco a écrit:

ps a Fab :

lefab a écrit:

je crois que tant que je n aurai pas maintenu le lac je continuerais Laughing

ta jamais pensais a te faire une cahutte au bord du lac ??? Laughing

en ce moment je suis entrain de faire construire une résidence secondaire sur Kanchedza island
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:58

Bonsoir,

Perso, j'est commencé par du cichlidé, mais en faisant que ces conneries!! résultat trop de poisson, beaucoup de mort, problème

Un certain nombre d'année on passer et j'est tout recommencer dans les règles via ce forum et l'aide précieuse que j'y est trouver pour ne pas refaire les érreur du passer.
et maintenant, le pied absolu Cool , un bac superbe, des poipoi au top un vrai plaisir à chaque coup d'oeil, des repros, baston....le propre du cichlidé qui vas bien cheers

Mon chouchou est le labidochromis sous toutes ces couleurs, superbe, du jaune bouton d'or border de noir puissant I love you , blanc nacrer avec dans bande noir I love you I love you I love you

En groupe encore plus au top et malgré tout un bon caractère!! ils ne sont pas s'y calme que cela et ne se laisse pas trop faire nom plus.
Je ne pourrais m'en passer dans aucun de mes bacs (futurs)
En maison j'aurais un groupe de blanc rayer noir
Bien sur je parle mes goût à moi

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?   qu'elles poissons vous on marquez? vous manque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elles poissons vous on marquez? vous manque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter vous vos poissons?
» La maman des poissons
» Quelles tofs de NL Similis ( barres difformes)
» Je crois que le manque de pierre a eu raison de moi !
» poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Détente-
Sauter vers: