Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 appareil photo reflex numérique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:21

salut

voila je voudrais m acheter un appareil photo , un reflex numérique , mais voila si il existe un domaine ou j y connais rien c est bien celui de la photo
je cherche un appareil pas trop cher qui me permettrai de faire de belle photo de poipoi
étant aussi passionné de cerf volant j aimerai qu il est un rendu des couleur assez performant

j ai repéré le sony Reflex Numérique Alpha 290 vendu avec un objectif DT 18-55 mm F3,5-5,6 SAM pour 400€
ou le olympus Reflex Numérique E-450 vendu avec deux objectif Objectifs ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm 1:3.5-5.6 et ED 40-150mm 1:4.0-5.6 pour 389€

en gros j ai un budget de 400€ ce qui me gène dans l olympus c est la carte xd alors que j ai deja plein de sd et de sdhc qui traine chez moi

j aimerai aussi qu il ne soit pas trop compliquer a régler car vraiment je suis totalement néophyte et je n y connais vraiment rien

je ne suis pas bloquer sur ces modèle si vous en avez d autre a me proposer je suis ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cométe16
Membre actif
cométe16


Messages : 187
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : Angoulême 16

appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:46

Bon, je peux pas vraiment t'aider Laughing , mais j'ai lu un article sur CF, et apparement, le Nikon D70 est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:18

on m as conseillé de me diriger vers un bridge pour l usage que je veux en faire on m as dit que ce serai amplement suffisant
et plus abordable pour un neophyte comme moi du coup je les regarde de pres
et en plus ca a l avantage d etre carrement moins cher Laughing

du coup maintenant j hesites entre les


  • Canon PowerShot SX20 IS
  • Olympus SP-800 UZ
  • Fuji FinePix HS10
  • Panasonic Lumix DMC-FZ45
  • Pentax Optio X90



le fuji me plait bien pour son zoom mais l olympus a plus de pixel, le panasonic a beaucoup de pixel mais un plus petit zoom optique , le canon a le gros avantage de fonctionner avec des piles que l on trouve partout et le pentax lui a son prix pour lui

pour l instant je penseme diriger vers l olympus zoom optique 30x et 14mpx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:03

Salut!

j'y connais pas grand chose! mais j'ai un bridge: sony dsc-hx1!
Il est très bien! tu as vu les photos que je peux faire! mais je l'ai payé y'a 1 an 400€! Alors que pour 100€ de plus voir meme pour le meme prix, tu as des reflex!
Donc un bon brigde vaut un petit reflex et les prix se valent!

Fais toi conseiller par plusieurs vendeurs dans différentes boutiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo2012




Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Seine et Marne

appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:17

Le lumix tu ne fais pas d'erreur lefab. j'ai le tz5 en complément de mon matos et c'est génial.

Pour ce qui est du pentax x90, il est bien noté, c'est un bridge avec un très bon objectif et une ouverture de f2.8 (lumineux) et un capteur de 12 Mo. C'est pas toujours agréable les changements d'objectif.

Va les essayer en mag parce que la prise en main est importante et l'accessibilité des manettes et boutons

Et puis j'ai envi de te dire... suis ton feeling, ton intuition Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:31

on m as dit que le canon avec de meilleur capteur que du coup il avait une meilleur qualité d image
on m as fortement deconseiller l olympus , le fuji est assez pauvre en pixel

donc il reste le lumix , le canon et le pentax

pour l instant j avous que j aurai plus tendance a me diriger vers le canon, j ai vu qu il avait un mode aquarium lol!
mais bon les 3 sont des marques plus que serieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lolo2012




Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Seine et Marne

appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitimeDim 5 Sep - 5:46

Je suis allé voir les caractéristiques du lumix... sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:37

Salut,

J'ai pas mal pratiqué la photo (sport) en argentique. Aujourd'hui avec le numerique de nouveau horizons s'ouvrent et avec leur lot d'interrogation.
Je recherche egalement un nouvel appareil. fini d'arpenter les circuits^^ je recherche un truc simple mais efficace pour faire de tout en famille voir un peu plus.
Les bridges ou compact sont parfait pour ce genre de chose . Au debut limités, ils ont aujourd'hui des zoom 28/400 régulierement. Avant il te fallait une petite valise pour ce resultat . là c'est dans la poche pour les compacts^^.

Apres pas mal de recherche deux produits retiennent mon attention.
Canon sx210 et panasonic TZ7 (les version 8,9et 10 n'apportent pas grand choses d'utile, je trouve)
On tourne autour des 200€ ce qui est dans ton budget. Le choix se fera sur un detail tant les deux sont tres bons. Canon comme pana n'ont plus grand chose à prouver dans le domaine de l'image. Point fort de pana, les objectifs utilisés sont des leica le must en photo. Pour canon c'est l'homogeneite et le traitement d'image (scanner, imprimante, photo, ..)

Maintenant, tu as l'air de chercher du matos plus gros. J'avoue que j'ai du mal avec les bridges. car quittes a avoir un gros appareil a trimbaler autant prendre un boitier nu et y adapter les objectifs . Mais là on passe dans une autre dimension...

Si cela peut t'aider à faire ton choix

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html

++
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:13

merci pour ton lien apres plusieur comparaison je pense que finalement je vais me tourner vers le canon je trouve qu il a un rendu de couleur plus naturel
et en plus il est moins cher ce qui n est pas pour me déplaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





appareil photo reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo reflex numérique   appareil photo reflex numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo reflex numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo
» Photos REFLEX SONY Alpha 57 - Aquarium 450 litres MALAWI
» tous au numerique
» photo coupée
» photo f1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Détente-
Sauter vers: