Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignement sur espèce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RRD104




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2009

Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:59

Bonjour à tous

Mon épouse viens d'acheter 3 poissons 1M/2F de couleur orange vendu pour des "pseudotropheus red zebra"

En me balladant à droite à gauche sur les sites de Malawi je ne trouve pas d'appelation pseudodotropheus red zebra mais plutôt "maylandia red zebra" ou estherae; ca ressemble à mes trois oranges.
Soucis : Chez les estherae le mâle serait bleu ??Ce qui sous entends que j'aurais 3 femelles , d'ou ma question ; peux t'il y avoir des mâles orange ??

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:37

salut

alors je vais encore te compliquer la vie , cela peut être des Métriaclima red zebra lol!

en faite je pense qu il doit effectivement s agir de red zebra (poisson tous orange male et femelle)

le magasin ou ils ont été acheté utilise encore l ancienne nomenclature d ou le pseudotropheus , et le site ou tu as trouver le maylandia red zebra n est pas a jour lui non plus puisque maintenant tous les maylandia sont devenu métriaclima
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
RRD104




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2009

Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:13

Bonsoir,

Je pense que tu as raison car j'ai vu des photos de metriaclima estherae et ca ressemble bien; le seul bémol c'est que certains sites font état de mâles bleus, alors peuvent ils être parfois orange. ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:33

red zebra et estherae sont deux especes differente , effectivement les male estherae sont bleu mais pas les males red zebra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
RRD104




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2009

Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:55

Je piges plus parce que red zebra et estherae sont apparamment des synonymes et désignent le même poisson sur plein de sites, c'est ce que je croyais avoir compris Shocked ????
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:14

dis moi lefab alors quel est la différence entre estherae et red zebra car en effet sur plusieurs sites internet les deux variétés sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
RRD104




Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2009

Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:14

J'aurais du y mettre des brochets dans l'aquarium au moins c'est clair lol! et en terrine avec une petite mayo c'est un régal !!
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:45

RRD104 a écrit:
Je piges plus parce que red zebra et estherae sont apparamment des synonymes et désignent le même poisson sur plein de sites, c'est ce que je croyais avoir compris Shocked ????

apres verification il s appelle juste zebra, quand j ai commencer le Malawi j en avais acheter dans un magasin a l epoque le vendeur les appellé Pseudropheus zebra marmelade ( attention rien a voir avec marmelade cat)

c est une especes bien distinct de l estherae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
patlabor
Membre actif



Messages : 70
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 45
Localisation : ain

Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:26

mais nous une photo comme ca on pourra mieux te dire de quelle espece c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement sur espèce Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement sur espèce   Demande de renseignement sur espèce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement sur espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignement
» Espèce tampon .
» une nouvelle espece
» Renseignement mbunas
» demande avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: