Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Renseignement mbunas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

Renseignement mbunas Empty
MessageSujet: Renseignement mbunas   Renseignement mbunas Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:53

J'ai vu sur le net et sur ce site que des poissons portés le terme ob , o , marmelade .

Ca veut dire quoi exactement ? Comment obtenir ces mélanges ?

Donc je vient demander aux experts du malawi de m'éclairer la dessus Wink Ou même avoir un lien qui explique ceci pour ma culture personnel study

Merci d'avance Cool

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Renseignement mbunas Empty
MessageSujet: Re: Renseignement mbunas   Renseignement mbunas Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:21

OB veux dire orange blotched ce qui signifie orange taché , seule les femelles sont OB
O veux dire orange
MC = Marmelade cat et a quelque chose pres la meme chose que OB mais cette fois ci uniquement pour les Males (ils ont un peu de bleu en plus du orange taché)
le poisson sur la bannière en est le parfait exemple il s agit d un maylandia zebra chiofu MC

ce sont des gènes que l on trouve naturellement dans la nature, il faut savoir que les femelles si elles ont le choix préféreront toujours un mâle de forme normal a un male MC, pour elles c est un défaut génétique

le gène peut ressortir après quelques génération ou il était caché
de la même façon avec un male MC et des femelle OB on peut obtenir des Males de formes normales

attention tout de meme on trouve que des mbunas OB ou MC dans la nature , dans le commerce on trouve des aulonocara OB mais ils sont isue d hybridation et par conséquent ne devrait pas exister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

Renseignement mbunas Empty
MessageSujet: Re: Renseignement mbunas   Renseignement mbunas Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:10

Merci lefab Wink J'ai vue aussi que la distinction entre un poisson normal et un genre o ,ob , mc ce faisait pas tout de suite . Et qu'il fallait attendre une certaine taille . C'est vrai ?

En ce moment je regarde pour m'acheter un livre sur le malawi pour le choix de ma population entre autre . Tu me conseillerai quoi ?
J'ai trouver le guide back to nature malawi et le grand livre des clichlidés de ad koning . Mais je sais pas ce que ca vaut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Renseignement mbunas Empty
MessageSujet: Re: Renseignement mbunas   Renseignement mbunas Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:51

le OB ce declare assez vite mais impossible de faire la difference entre OB et MC tant que les poissons ne sont pas sexable

le back to nature sera un poil plus complet que le grand livre des cichlidés qui est un livre généraliste (tous les biotopes)
mais le mieux reste Les cichlidés du Malawi dans leur milieu naturel 4eme edition de Ad Konings
et toi qui aime le Tanga il existe le meme en version Tanga , Les cichlidés du Tanganyika dans leur milieu naturel 2eme edition de Ad Konings
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

Renseignement mbunas Empty
MessageSujet: Re: Renseignement mbunas   Renseignement mbunas Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:11

merci du renseignement Cool

Alors je vais acheter les cichlidés du Malawi dans leur milieu naturel Wink Il est vraiment bien complet ? Ou l'acheter au meilleur prix ?

Pour le tanga je possède le guide back to nature tanganyika et je le trouve pas mal . Mais je s'avait pas qu'il éxister Les cichlidés du Tanganyika dans leur milieu naturel . Tu le possède ? t'en pense quoi ?

Sinon question total HS , ou acheter du silicone sans payer des fdp énorme ? Car je remet en route certain de mes bacs en tanga mais je doit coller des décant que j'avait enlever car je trouver ca moche , et comme j'ai vendu mais filtre externe je suis coucou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Renseignement mbunas Empty
MessageSujet: Re: Renseignement mbunas   Renseignement mbunas Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:16

voila ou les trouver

http://www.abysse-cichlides.com/pages/abysse-cichlide-librairie.htm

je possède les 2 back to nature , les 2 cichlidés dans leur milieu naturel et le grand livre des cichlidés
les cichlidés dans le milieu naturel est vraiment plus complet on y trouve quasiment toutes les especes
le back to nature lui est plus orienté sur la maintenance en général
mais les cichlidés dans leur milieu naturel est la bible
la version malawi est nettement mieux faite , tout simplement car la version Tanganyika est un peu vieille et meriterai de sortir dans une nouvelle edition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Renseignement mbunas Empty
MessageSujet: Re: Renseignement mbunas   Renseignement mbunas Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:58

hello,

j'ai acheté en début d'année (chez abysse d'ailleurs), les cichlidés dans leur milieu naturel ! J'en suis très content, il y a vraiment énormément de photo (forcément il en manque un peu mais c'est anecdotique vu le nombre présent).
Par contre comme son nom l'indique il parle exlclusivement du comportement et du mode de vie des mbunas dans le lac. Il n'y a absolument pas une ligne sur la maintenance en aquarium.

Pour choisir sa population ou découvrir de nouvelles espèces c'est vraiment pratique (meme si toutes les espèces ne sont pas importées ...)
Revenir en haut Aller en bas
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

Renseignement mbunas Empty
MessageSujet: Re: Renseignement mbunas   Renseignement mbunas Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:57

ok merci de vos avis Wink Je vais voir pour commander chez abysse les cichlidés dans leur milieu naturel study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement mbunas Empty
MessageSujet: Re: Renseignement mbunas   Renseignement mbunas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement mbunas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande renseignement
» Demande de renseignement sur espèce
» mbunas
» Mbunas
» Mbunas f1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: