Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aulonocara Jacobfreibergi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Aulonocara Jacobfreibergi Empty
MessageSujet: Aulonocara Jacobfreibergi   Aulonocara Jacobfreibergi Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:17

AULONOCARA JACOBFREIBERGI

Lieue de vie

Lac Malawi
Il est repérable sur des côtes spécifiques du lac et sa couleur peut sensiblement varier en fonction de son lieue de pêche

il est trouvable a :

Boadzulu Island, Cape Maclear, Hongi Island , Mamela, Mbowe Island, Otter Point, Jalo Reef, Walteri Island, Mpanga Rock, Chirwa island,
Namalenji Island, ainsi que sur les côtes tanzanienes

il vit surtout dans les zones rocheuses et caverneuses dans lesquelles il y fera son nid.

( il est a noter que les aulonocara Lwanda, Jalo, et walteri )ont eté reclassés dans le groupe "Aulonocara Jacobfreibergi)

dans son milieu naturel il n'hésite pas a chasser les Mbunas de leur caverne afin de se la prendre pour lui et pour y faire son nid

Taille


Environ 10/12 Cm pour le mâle et 10 cm pour la femelle
Alimentation

Dans son milieu naturel il se nourrit de petits crustacés et de larves d'insectes qu'il ramasse dans le substrat sablonneux .
En aquarium des granulés lui conviendrons parfaitement

Comportement

Espéce tres territoriale , le mâle défendra son territoire
Dans un groupe ayant plusieurs mâles, le dominant se tiendra toujours au dessus des autres de façons a surveiller son territoire et ses habitants.

Volume de maintenance
comme tous les aulonocara il est un nageur, un aquarium avec 1m50 de façade sera un minimum (300 L) pour une maintenance dans de bonnes conditions.

Expérience personnelle


Je maintiens un couple " OTTER POINT " F0 sauvage depuis environ 2 ans, et je vous conseille de faire attention au mâle qui peut se reveler parfois extrémement agressif envers ses femelles quand elles refusent ses avances
et vous conseille donc de le maintenir en trio et non en couple comme j'ai fait l'erreur de le faire car au début que je les avais j'ai du plusieurs fois isoler la femelle car le mâle lui dépouillait les nageoires ( il semble calmé depuis car madame accepte de se reproduire avec )

avec les autres pensionnaires du bac, il se montre aussi tres territorial, et la encore je vous conseille d'y faire attention car mon mâle se montre aussi parfois assez agressif meme avec du " prédateur " bien plus grand que lui

sinon je suis assez content de cette espéce qui a de jolies couleurs et se reproduit trés bien en aquarium.

En conclusion je vous dirais donc que c'est un super Aulonocara aux jolies couleurs, mais a trés sale caractere a surveiller.
dans le bac le mâle tient rarement en place et passe presque tout son temps a chasser qui ose s'approcher de l'espace qu'il s'est reservé
Quelques photos

Mon couple Jacobfreibergi Otter Point

Mon Mâle F0
Aulonocara Jacobfreibergi _dsc2510

Aulonocara Jacobfreibergi _dsc2411

Ma Femelle FO

Aulonocara Jacobfreibergi _dsc2512

voici un groupe de petits F1 de mon élevage qui devaient avoir aux alentours de 3 mois
Aulonocara Jacobfreibergi _dsc1810


une petite vidéo de petits subadultes F1 de mon élevage :

2 mâles et 2 femelles, on y voit deja une petite femelle qui se colore en gris, et un jeune mâle qui commence a prendre toutes ses couleurs)
mettez en HD pour voir les couleurs

( vous pouvez voir a coté un male lithobates zimbawe rock en cours de coloration et 1/3 de jeunes labido )



Dernière édition par venustus le Dim 16 Déc - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Aulonocara Jacobfreibergi Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Jacobfreibergi   Aulonocara Jacobfreibergi Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:35

merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Aulonocara Jacobfreibergi Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Jacobfreibergi   Aulonocara Jacobfreibergi Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:45

bonsoir

comme promis, ajout de la video a la fin de la fiche
Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Membre actif
chris13


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012

Aulonocara Jacobfreibergi Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Jacobfreibergi   Aulonocara Jacobfreibergi Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:39

salut!! merci pour le partage!! ce poisson m'interresse, c'est un aulonocara que je ne connait pas ... tu as de la dispo?? et d'ou es tu exactement??
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Aulonocara Jacobfreibergi Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Jacobfreibergi   Aulonocara Jacobfreibergi Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:41

lefab a écrit:
merci pour ce partage


+1 c est toujours sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Aulonocara Jacobfreibergi Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Jacobfreibergi   Aulonocara Jacobfreibergi Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:22

merci

moi je suis sur le 77 ( mais peut envoyer) et la actuellement j'ai les 4 petits de la vidéo ( la meme taille que la vidéo tournée cette semaine)

car j'avais une belle portée de plus de 20 a la crache de la mére, mais comme un débutant idiot j'ai mal fixé le filet pondoir apres son support et il s'est baré dans le bac et les petits aussi Aulonocara Jacobfreibergi 718380

du temps que j'en récupére 4 a l'épuisette monsieur venustus s'est fait un joyeux gouter du reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Membre actif
chris13


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012

Aulonocara Jacobfreibergi Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Jacobfreibergi   Aulonocara Jacobfreibergi Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:40

donne moi les modalitée par MP ta liste de dispo, a commander je te prendrai peut etre autre choses! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aulonocara Jacobfreibergi Empty
MessageSujet: Re: Aulonocara Jacobfreibergi   Aulonocara Jacobfreibergi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aulonocara Jacobfreibergi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aulonocara jacobfreibergi reginae
» don d'aulonocara
» Probleme aulonocara
» aulonocara usisya
» Aulonocara Beanschi "benga"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Fiches Poissons :: Malawi-
Sauter vers: