Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 aulonocara usisya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

aulonocara usisya Empty
MessageSujet: aulonocara usisya   aulonocara usisya Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:04

Bonjour à tous

je maintiens dans mon 600 L " happlos " 1/2 d'aulonocara usisya F0

qui est avec :

1/2 nimbochromis venustus
1/2 aulonocara regina
1/2 friery
1/2 othopharyx lithobates zimbawe rock
1/2 placido milomo
1/2 compréciseps

tout se passe bien dans l'esemble sans trop de soucis, par contre mon Mâle Usisya devient de plus en violent avec les autres poissons du bac :

il mêne la vie impossible au male régina, que j'ai meme du retirer du bac pendant 3 mois car il ne pouvait même plus manger sans se faire courser et véritablement taper dessus

et la depuis environ 8 jours il tape absolument sur tout le monde dans le bac, allant meme jusqu'a mettre a l'amende le male comprecisseps qui est pourtant pas le plus tendre du bac, mais qui fuit devant lui tellement il cogne

il pourchasse tout le monde sans relache, de tous les coté, de haut en bas et de long en large ... ( encore jamais vu un poisson pareil)
ne lâche pas sa femelle , il fretille souvent donc est en pleine période de repro, et les males ne sont jamais calmes et tendre durant cette période, , mais il n'a jamais eté sympa avec les autres et c'est de pire en pire

je l'aime beaucoup et c'est le plus joli du bac a mon goût , mais je commence a me demander si je vais pouvoir le garder dans le bac vu la misére qu'il fait à tout le monde ...

c'est vrai que les aulono ne sont pas les plus tendres, car mon mâle régina a aussi tendance a cogner pas mal .. mais le usisya c'est vraiment tres tres violent , je le trouve meme plus violent que mes mbunas , et le soucis est qu'il est le plus énorme du bac car a pas mal grossi
( je le trouve d'aileurs bien baléze pour un aulono quand je vois le régina a coté ) et j'ai peur qu'il finisse pas en tuer un a force de cogner comme un burin

quelqu'un ici détient il cet aulono?? et avec vous des soucis avec???

merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

aulonocara usisya Empty
MessageSujet: Re: aulonocara usisya   aulonocara usisya Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:10

c est quoi le regina? du trematocranus? scratch

as tu des photos de tes poissons?(a mon avis les autres ne doivent pas etre adultes.)

j ai de l usisya en f0 maintenu avec du copadi mbenji , du placido jonstoni , du lethri marginatus et du proto steveni taiwan.
mon aulono est adulte et pourtant , il ne fait pas le poid face au proto qui lui ne l est pas Exclamation

a mon avis quand les autres vont grossir , ce sera une autre paire de manche Wink ( a part avec de l haplo calme , les aulonos sont rarement les plus virulents)
Revenir en haut Aller en bas
 
aulonocara usisya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don d'aulonocara
» Probleme aulonocara
» Aulonocara Jacobfreibergi
» Aulonocara Beanschi "benga"
» recherche aulonocara dans le 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: