Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment laver mes pierres ?

Aller en bas 
+2
lefab
Sébastien
6 participants
AuteurMessage
Sébastien




Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:23

Bonjour , j'aimerais savoir comment je doit mis prendre pour laver des pierres que j'ai rammaser sur le bord d'un lac , je n'ai pas de Karcher , mais j'ai un compreseur a haute préssion d'air, Esque sa pourrais faire le meme effet ?

J'aimerais connaitre étape par étape pour ne pas mettre l'eau de mes poissons en danger !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:11

laves les avec un tuyau d arrosage si tu n as pas le choix
par contre si tu dispose d un system pour regler le debit regle le sur la position la plus puissante
ensuite perso je laisse les pierres tremper 24 heure dans des poubelle rempli d eau javelisé
puis ensuite je refait un gros rincage

en faisant comme cel pour l instant je n ai jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Sébastien




Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:12

le javel sais pas dangereux pour les poisson ? meme apres un gros rinsage ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:37

tout est question de dose Laughing
un peu de javel beaucoup d eau
et ne pas hesiter sur le rincage apres le trempage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
bruce_69
Malawiste experimenté
bruce_69


Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : oyonnax

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:31

rien a redire lefab a tout dit !! pareil je procede comme ca aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien




Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2009

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:44

Bonjour , j'aimerais savoir si cela est normal que apres avoir mis mes pierres dans le Javel , cela est fait de grosse tache jaunâtre & lissante sur mes roches ? j'ai frotté longtemps avec une brosse et rinçer avec de l'eau sous haute pression ; les tâches sont partis.
Mais je suis encore incertain si cela peut bien convenir a mes poissons .
Est ce que je devrais les mettres dans une casseroles & les faires bouillir pour enlever toute la saleté tenaces ?
Ensuite , les mettres au four pour désinfecté tout les recoins ?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:58

plus tu les desinfecteras moins tu prendras de risque
attention a ne pas les eclater avec les ecart thermique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:05

Moi je les lave avec un jet d'eau puissant , frotter avec brosse en fer , même fais avec de l'acide chlorhydrique
dilué ( je ne le conseille pas :danger) lime, perceuse , pierres venant de Turquie étant très sales avec de la terre ocre . Comment laver mes pierres ? Dscn9925 farao
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:58

Et pour de gros galet pris au bords d'une rivière et dans la rivière vous conseillait comment?
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:39

Simplement bien les frottés et rincer à l'eau claire ,sécher et mis dans l'aquarium . farao
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:11

Donc pas besoin de légèrement faire tremper à la Javel?
Car généralement moi je fait bouillir 0H30 minutes mes pierres. Mais là sa va être de gros galet donc pas pratique.
Si on me conseille uniquement ce que tu m'a dis sa m'arrange beaucoup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruce_69
Malawiste experimenté
bruce_69


Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : oyonnax

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:25

salut simseur ,
personnellement je te conseille quand meme de les faire tremper dans dans de la javel , on ne sait jamais .
mieux vaut ne pas prendre de risques pour apres .
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 7:32

Tu sais toutes les bactéries ne sont pas mortelles !!!
Je fais l'appoint avec l'eau de mon puits depuis des années , j'y met des pierres trouver ou en bords de Garonne ou dans la nature ou de mon jardin ou acheter chez des grossistes en deco extérieure et en lavant mes pierres et les faisant tremper je n'ai jamais rien eu par contre si tu laisse des traces de chlore là cela risque d'être fatal à tes poissons .
farao
Revenir en haut Aller en bas
bruce_69
Malawiste experimenté
bruce_69


Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : oyonnax

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:00

bien sur que toutes les bacteries ne sont pas mortelles ! mais en ce qui concerne les pierres trouvées au bord des rivieres ou lacs moi, je n'ai pas confiance donc je apres les avoir brosser et nettoyer au karcher je les fait toujours tremper dans un bac d'eau avec 1 bouchon d'eau de javel , je les laisse tremper 24h puis un gros rincage . apres toutes les pierres n'ont pas besoin de meme traitement comme les pierres acheter en animalerie ou autres vendeurs . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cométe16
Membre actif
cométe16


Messages : 187
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : Angoulême 16

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:33

C'est vrai qu'il faut nettoyer les pierres, mais il y a des limites, pas besoin de rendre les pierres stériles n'ont plus, dans le lac les pierres ne sont pas propre et éclatante!!!
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre actif
filou31


Messages : 89
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 65
Localisation : Toulouse HT-Garonne

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:36

Merci Comète . Enfin pour des galets c'est moins grave que pour des pierres à trous , il peut- y avoir n'importe quoi dedans . lol! farao
Revenir en haut Aller en bas
simseur9
Membre actif
simseur9


Messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:25

Non non la sa va être tout simple et sans relief sur le pierres.
Quelques gros galets entassé dans ce style et rien d'autre.
Rajout de sable et puis c'est tout. J'aurai enfin le bac qui me convient le plus niveau décor.
La disposition des pierres vous paraît bien? Parce que je n'aimerai pas de vide au milieu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment laver mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver mes pierres ?   Comment laver mes pierres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment laver mes pierres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poid des pierres
» Nettoyage des pierres ou pas ?
» Pierres, trop, pas assez....
» bon plant pierres a trous
» pierres décor bac tanga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: