Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pierres décor bac tanga ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:09

bonjour ! où trouver des pierres pour aménager un bac en tanga ? tous les types de pierres correspondent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Maradona
Maradona-cichlids
Maradona


Messages : 51
Date d'inscription : 02/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:15

lolo en connait un rayon, il lui arrive d'ailleurs de payer de sa personne pour quelques pierres à trou lol!
Plus sérieusement, tu peux utiliser tout type de pierre, de préférence calcaire, après, seul l'esthétique doit guider ton choix
Tu en trouves au bord de la mer, sinon, dans certaines forêts charentaises assez fréquentées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:25

ok Maradona ! pierres décor bac tanga ? 895638 vais aller me ballader, moi ! c'est juste bête que j'habite pas à la mer.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:40

Salut,

moi, j'utilise des pierres calcaires trouvés en forêt et en magazin d'aquariophilie.

Pour laver les pierres calcaires à trous, je procedes comme ça:

tu prends une brosse métallique, une grosse marmite pour les faires bouillir, une grande tige pour déboucher les trous et tu finis par un coup de carcher.

Evites seulement les pierres aux arêtes tranchantes et aussi ls pierres de laves.


Dernière édition par toto80 le Mer 24 Juin - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:55

merci toto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:23

j'ai trouvé des pierres silex dans les boués, ça convient ? (je voulais mettre des galets mais j'ai pas la patience d'attendre la semaine en bretagne ! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:54

Normalement oui mais aucune avec des arêtes tranchantes.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:56

+1 attention aux aretes tranchantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:10

ah oui, vous faites bien de me le dire ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:00

bon voilà, j'ai sélectionné les pierres sans arêtes, il y a un peu de silex et des galets de granite.

comme j'ai trouvé preneur pour ma population actuelle, je vais bientôt pouvoir me pencher sur l'aménagement tanga ! j'ai lu qu'on pouvait caler les pierres avec des tubes en PVC, mais si elles sont bien stables sur la vitre du fond et que je mets le sable après, les tuyaux ne sont pas nécessaires ? de plus je n'aurai a priori pas de problèmes de terrassement par les locataires....
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:44

salut tout le monde ! ça y est, mon bac est vide et nettoyé, les travaux vont pouvoir commencer ! pour les tubes en pvc, c'est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:23

salut

Personnellement je n ai aucun tubes pvc dans mes bacs

cela peut etre interessant d en mettre en surface pour que les dominés trouve refuge
mais si tu as une deco bien faite aucun probleme

tu peut t en servir pour faire des grotte aussi et les recouvrir avec la deco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:50

ok, merci lefab !

j'ai fait une disposition, je vous met une photo.


pierres décor bac tanga ? Imag0030nx
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:37

pas d'avis ? Sad j'aimerais bien en avoir pour remanier si besoin avant de mettre mon sol...


edit : population envisagée > alto compressiceps shell, julido transcriptus, et peut être, si j'en trouve et si c'est ok, neolampro brevis "zambia" ou bien neolampro stappersii.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:37

Embarassed pardon j avais pas vu le post

c est un bon debut , tu devrais essayer de plus espacé les pierre de facon a bien laisser des espace entre elles
et rajoute encore quelques pierre de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:50

ok, je vais les espacer plus, et il faut que je reparte à la chasse aux pierres... heureusement que ça court pas vite ces bêtes là !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:52

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:58

j'ai réempilé mes cailloux de façon à ce qu'ils soient plus espacés. mais je ne pourrai pas faire plus haut sans rajouter de pierres. le problème c'est que je veux garder mes deux plages de chaque côté de l'empilement, et si je veux remettre des pierres il faudra en rajouter aussi à la base pour que ça soit bien stable, ce qui m'embête parce que du coup ça me fait perdre de la surface au sol et blebleble.


bref.

du coup c'est pour savoir si c'est obligatoire que ça monte jusqu'à la surface, ou on peut s'en passer ? là il doit rester 20 cm entre la surface et le haut de l'empilement, sur 50 cm de hauteur totale du bac.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:50

en faite on fait monter le decors jusqu a la surface car souvent les dominés cherche refuge vers la surface
si tu as vraiment beaucoup de cachette ce n est pas obligatoire , mais c est quand meme fortement conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:25

ok, et si je complète par des tuyaux en pvc à la surface dans les coins pour les dominés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierres décor bac tanga ? Empty
MessageSujet: Re: pierres décor bac tanga ?   pierres décor bac tanga ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierres décor bac tanga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solidifier le decor????
» Nettoyage des pierres ou pas ?
» Pierres, trop, pas assez....
» Comment laver mes pierres ?
» bon plant pierres a trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: