Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bac pour une femelle qui incube .

Aller en bas 
+2
vivadri
malawi360
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 4:41

je ne pense pas que se soit utile de rajouter une pierre car elle n'est pas peureuse et voyage dans tous le bac Wink elle se cache derrière la pierre que quand je m’approche trop du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:37

bonjour aujourd'hui ça fait 21 jours que ma femelle est en incubation ... si elle n'a pas cracher avant demain soir que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:44

si tu l'as isoler, autant la laissé craché toute seul, si elle est adulte, elle peu passer plus d'1 mois et demi sans manger, ma saulosi l'a fait alors qu'elle n'est pas du tout adulte...
surveil juste qu'elle ne maigrisse pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:38

pour elle je ne me traquasse pas car elle n'a pas trop maigrit mais les petits ne risque pas de mourir de faim ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:59

bonne question... Suspect Suspect
c'est sa 1ere incub? si non, ca m'etonnerai qu'elle les laisse mourir, si oui, je ne pense pas non plus, mais je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:29

c'est la premiére fois qu'elle incube dans mon bac ... mais elle était déjà adulte quand je l'ai eu donc je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:28

moi je la ferais cracher à 24-25 jours grand max, après je pense que les petits n'ont pas suffisamment de réserves !
l'eau du bac où la femelle est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:58

à 25 °c

EDIT : 27 ° Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:49

çà veut dire qu'ils sont largement formés les petits ... plus il fait chaud plus ils se développent vite !

je reste sur mon premier avis ...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:14

Oui, bien que je pense qu'elle ne les laissera pas mourir de faim, autant ne pas prendre de risque et la faire craché
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:24

je l'ai fait cracher ,il y en a une vingtaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:11

cool c'est une bonne nouvelle çà bac pour une femelle qui incube . - Page 2 639347 bac pour une femelle qui incube . - Page 2 639347 bac pour une femelle qui incube . - Page 2 639347

ils avaient encore le sac vitalin ?

tu les mets ou les petits deja ?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:37

Non ,ils étaient déjà très bien formé mais par contre j'ai voulus en profiter pour faire cracher ma femelle maylandia estherae mais le premier petit qu'elle a cracher avait un sac vitellin encore fort visible ( elle est à 16 jours d'incubation ) mais heureusement elle a repris son petit Smile
les petits labido sont dans le 40 litres où était leur mère et dans 5 jours seront rejoint par les petits maylandia . Puis dans 1 mois ils rejoindront tous le 200 litres bac pour une femelle qui incube . - Page 2 677985
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:03

fais attention à ne pas mettre d'alevins avec un sac vitalin et d'autres sans ... chez moi ceux qui en avaient, ont servi d'apéro à des alevins de 2 ou 3 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:01

oui c'est pour ça que je lui ai laisser reprendre son petit Smile
mais dans 5 jours la femelle maylandia sera à 21 jours d'incub avec une eau à 27 ° donc je pense que les petits seront formé comme il faut bac pour une femelle qui incube . - Page 2 677985
voilà une petite photo de quelques petits labido qui se cache en dessous de la pompe Very Happy
bac pour une femelle qui incube . - Page 2 P1010714

ps : j'ai réintroduit la femelle labido pendant la nuit ,en changeant tout le décors et son mâle la un peu poursuivis mais elle a repris sa place hiérarchique dans le bac bac pour une femelle qui incube . - Page 2 895638
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:47

voilà ma femelle maylandia à cracher ... mais il n'y avait que 6 petits . c'était sa première incub mais mon autre femelle maylandia est en incub depuis 3 ou 4 jours et elle c'est sa deuxième incub donc j'aurais surement plus de petit bac pour une femelle qui incube . - Page 2 677985
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:29

cool bac pour une femelle qui incube . - Page 2 526530
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:37

les petits maylandia resteront dans la couveuse où étaient leur mère pendant 4 ou 5 jours histoire de pas servir de repas au petit labido Rolling Eyes puis ils les rejoindront dans le 40 litres Smile
voilà une photo d'un labido aujourd'hui :
bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Bebe_l10
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:49

Hello
J arrive un peut tard mais je te donne mon avis et comme je fait Wink

Si tu as trouve que ta femelle a mis du temps pour craché ses petits , c est peut etre quelle les prenait et les relâché .....
J ai deja vu cela dans mes bacs ou il y avait des femelles seul voir 2 en incu

Un truc pas mal a faire c est de placer des caillou en tas les petit vont passer entre et se caché Wink

Une chose est sur ta femelle ne va pas se laisser mourir de faim Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:16

merci pour ta réponse et merci du tuyaux bac pour une femelle qui incube . - Page 2 677985 je le ferais la prochaine fois bac pour une femelle qui incube . - Page 2 526530
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:34

bonjour ,aujourd'hui ma femelle melanochromis auratus à cracher et les petits maylandia ont rejoins le 40 litres avec les petits labido et aucun problème pour eux Very Happy bac pour une femelle qui incube . - Page 2 526530
les petits melano ont encore un petit sac vitelin qui devrais vite se résorber Wink elle as cracher 8 petits et un oeufs fécondés Shocked affraid et je suis sur qu'il est fécondé ... j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient cet oeufs ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:02

bonjour ,
je ne rêvais pas l'oeufs dont je vous parlais hier est belle et bien fécondés car aujourd'hui on voit déjà bien l'alevin ...l'oeufs devrait être à 5 ou 6 jours d'incubation d’après mes observation cyclops j'ai donc émis une hypothèse : j'ai une femelle maylandia en incubation ,elle a du cracher un oeufs que ma femelle melano à repris en bouche ... c'est ce qui me parait le plus probable scratch j’espère que le petit va se développer jusqu’aux bout ...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:56

excellent comme histoire ... c'est le feuilleton de l'été !
vivement la suite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:08

FloSo a écrit:
excellent comme histoire ... c'est le feuilleton de l'été !
vivement la suite ! lol!
j'espère juste que l'acteur principale tiendra le coup jusqu’à la fin de la série lol!
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:35

çà dépend de ce que les producteurs ont prévus ... enfin çà dépend surtout e l'audience ...
tu nous fait un reportage photo ou une video pour la booster ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac pour une femelle qui incube .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pseudo msobo
» male ou femelle ?
» male ou femelle
» Identification d'une femelle
» Femelle mpanga au plus mal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: