Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bac pour une femelle qui incube .

Aller en bas 
+2
vivadri
malawi360
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:41

bonjour ,
j'ai un 360 litres avec des melanochromis auratus ,des maylandia estherae et des labidochromis caeruleus . les maylandia et les melanochromis se sont reproduit pendant les examens ... je n'ai donc pas pu m'en occuper et comme c'était leurs premières incubation elle ne l'on pas garder . Mais il y a 4 jours mes labidochromis se sont reproduit cheers et comme je ne suis plus en examen je lui ai installé un bac de 50 litres avec une pompe ,une pompe à air , un chauffage et une pierre à trou :
bac pour une femelle qui incube . P1010510
bac pour une femelle qui incube . P1010511
bac pour une femelle qui incube . P1010512

le bac était déjà en route depuis plusieurs mois il me sert de bac hôpital . Pour la réintroduction je ne crois pas qu'il y aura de problèmes car je compte passer à un bac 150/50/60 donc elle ira directement dans le nouveau bac avec ses anciens et ses nouveaux potes Very Happy

et si je publie ceci c'est évidement car j'ai quelques questions Laughing
Je dois la faire cracher après 15 ou 16 jours ou elle les crachera toute seule à 21 jours ? j'aimerai avoir le moins de perte possible ...
et avec quoi nourrir les petits ? des artémias ?
merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:14

salut, si tu la isolé, tant qu'a faire, laisse la cracher toute seul,
si jamais tu voudrais la faire craché, il vaudrai mieux attendre le 18 ou 19eme jour
et pour la nourriture, perso, je donne la meme que les parents, mais mixer tout petit, et le plus de fois possible par jour en espacant d'au moins 3h, mais il faut qu'ils n'est plus le sac vittelin, qu'ils ne devraient plus avoir si tu la laisse craché toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:04

merci pour ta réponse Very Happy
je vais la laisser faire mais ne risque t-elle pas de mangé les petits après les avoir recracher ?
tu nourris tes poissons avec quoi ? personnellement je les nourris avec des paillettes spéciale cichlidés ,des granulés JBL et TETRA spéciale cichlidés ,des bâtonnets (stick ) JBL nova rift spéciale cichlidés ,des bâtonnets (stick ) JBL nova rift spéciale cichlidés du Malawi et Tanganyika ( complément d'algues ) ,du krill congelé et quand j'en ai des artémias vivant ( adultes ) ... Donc je crois que je vais mixer les paillettes . (si j'ai autant de sortes c'est pour varier leurs alimentation ... et si un jour ils ne sont pas sages je leurs donnerait des bon gros vers de vases Twisted Evil ... je rigole bien évidement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:10

les paillettes spé mbunas écrasées c'est très bien ! moi je les nourris 4 fois par jour avec un distributeur ( les petits)

normalement elle ne devrait pas les manger mais il faudrait la remettre dans le bac après qu'elle ait craché quanf meme !

tu as deja prévu la pop dans le grand bac ?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:40

oui je compte garder mon ancienne pop ( 1:2 melanochromis auratus 1:2 des maylandia estherae 1:2 des labidochromis caeruleus ) puis je comptais rajouter un groupe de saulosi et 1:2 labeotropheus ... pour l’espèce de labeo je connais un magasin où ils ont des femelles ob mais je me rappelle plus le nom de l’espèce ...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:46

ce sont des labéo fuellborni ou trewavasae dejà ? en fait c'est quasiment plus rare de voir des femelles normales que OB en labeo Smile

je ne sais pas si tu peux mettre du saulosi avec des labido caerulus sans risque d'hybridation ... çà fait beaucoup de jaune tout çà
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:00

il me semble que j'avais déjà vu un bac sur le forum avec un groupe de saulosi et des labidochromis caeruleus ... mais c'est vrai que question esthétique çà ferait beaucoup de jaune ... je ne sais plus quelle était l’espèce du labeo mais je rêve de celui là :
Labeotropheus trewavasae "mpanga red"
bac pour une femelle qui incube . L_trewavasae_mpanga_red

bac pour une femelle qui incube . Ltrewavasae_mpanga_fe
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:15

sa pue la souche selectionné a plein nez sa... No
ils existe en sauvage?

Moi j'ai eut dans le meme bac les saulsoi et des labidos, et je m'étais renseigné avant, et tout le monde m'a dit sans probleme,
je m'aétais egalement inquiété a cause de l'experience ecrite sur malawi dream...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:16

il est tellement rouge que çà en devient suspicieux ...
c'est bizarre en trouve que sur des sites américains, soit il existe pas vriament soit il n'a jamais été maintenu en france (pas de trace notamment sur malawi dream)

il en existe par contre qui y ressemble un peu :

Labeotropheus trewavasae Chesese, Chiofu, Katale Island, Lion's Cove, Manda

A mon avis tu auras plus de chance d'en trouver de ceux là ! du chiofu tu en as chez Franchi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:18

vivadri a écrit:
sa pue la souche selectionné a plein nez sa... No
ils existe en sauvage?

Moi j'ai eut dans le meme bac les saulsoi et des labidos, et je m'étais renseigné avant, et tout le monde m'a dit sans probleme,
je m'aétais egalement inquiété a cause de l'experience ecrite sur malawi dream...

ou alors il a mangé bcp de carottes ! bac pour une femelle qui incube . 718380
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:23

FloSo a écrit:


Labeotropheus trewavasae Chesese, Chiofu, Katale Island, Lion's Cove, Manda

ou du thumbi west Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:26

hé hé tu insistes avec ton thumbi west Very Happy

malheureusement il est bleu avec la dorsale orange ! je crois pas que çà intéresse notre ami !
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:29

Wink c'était pour deconer
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:31

je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai pour le Labeotropheus trewavasae "mpanga red" Laughing
mais je crois que pour les saulosi je ne vais pas prendre de risque car une hybridation çà m'énerverais un peu Evil or Very Mad
je mettrais des cynotilapia ou des Pseudotropheus assez calme Smile
et pour les labeo je les trouve tous magnifiques donc pour çà je ne me traquasse pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:31

je l'avais pris comme çà, mais comme c'est un peu une private joke, c'était pas facile à comprendre pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:37

si on suit les autres post du forum on peut facilement comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:38

malawi360 a écrit:
...
et pour les labeo je les trouve tous magnifiques donc pour çà je ne me traquasse pas trop Very Happy

ahhhhh mais c''est une conspiration !!!
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:40

FloSo a écrit:
malawi360 a écrit:
...
et pour les labeo je les trouve tous magnifiques donc pour çà je ne me traquasse pas trop Very Happy

ahhhhh mais c''est une conspiration !!!

Laughing justement moi c'est leur "sale gueule " qui me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:42

moi, je n'aimais pas avant, maintenant, je trouve ca sympa Wink

et oui, je fais expres pour forcé les gens qui tombe sur ce sujet, a relire tout le forum Very Happy Wink
un peu de pub pour ce bon fofo Wink

Citation :
je mettrais des cynotilapia ou des Pseudotropheus assez calme

c'est pas plus mal Wink

aufet, tu as la meme population qu'au debut?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:49

ben j'ai juste garder les melanochromis qui était de bonne souche alors que le reste était de souche douteuse ... Evil or Very Mad
et j'ai repris des labidochromis caeruleus et maylandia estherae de bonne souche Smile donc maintenant j'ai 9 poissons : 1:2 melanochromis auratus ,1:2 maylandia estherae et 1:2 labidochromis caeruleus
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:49

vivadri a écrit:
...ce bon fofo Wink


c'est clair qu'il est bien ce forum mais çà manque un peu de dynamisme ... surtout depuis que "l'animateur" a des soucis et ne participe à son forum !
vivement qu'il revienne ...


Dernière édition par FloSo le Jeu 28 Juin - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:00

sa c'est sur bounce
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:02

malawi360 a écrit:
ben j'ai juste garder les melanochromis qui était de bonne souche alors que le reste était de souche douteuse ... Evil or Very Mad
et j'ai repris des labidochromis caeruleus et maylandia estherae de bonne souche Smile donc maintenant j'ai 9 poissons : 1:2 melanochromis auratus ,1:2 maylandia estherae et 1:2 labidochromis caeruleus

c'est a dire bonne souche??? c'est quoi comme souche? ils viennent d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:32

les maylandia estherae et les labidochromis viennent de chez jigounette et comparer au mien d'avant on voit que c'est une bonne souche ... exemple en photo :
mes anciens maylandia :
une femelle :
bac pour une femelle qui incube . P1012818
le mâle :
bac pour une femelle qui incube . P1012819
bac pour une femelle qui incube . P1012916
les nouveau maylandia :
mâle:
bac pour une femelle qui incube . P1010416
bac pour une femelle qui incube . P1010010
en repro :
bac pour une femelle qui incube . P1010415
bac pour une femelle qui incube . P1010417
en incub :
bac pour une femelle qui incube . P1010418
mon anciens mâle labido :
bac pour une femelle qui incube . P1012820
mon nouveau mâle labido :
bac pour une femelle qui incube . P1010111
bac pour une femelle qui incube . P1010112

çà crève les yeux je crois Laughing et mes melano sont du f2 non-consanguin Smile
Revenir en haut Aller en bas
aquadiablo
Membre actif
aquadiablo


Messages : 74
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 41
Localisation : Boulogne Sur Mer

bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re:bac pour une femelle qui incube   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:13

Si tu la mis seule je pense que sa ira mes stp rajoute un autre pierre ( un peu plus grosse ) car je trouve ton bac vide pour un ciclidé .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac pour une femelle qui incube . Empty
MessageSujet: Re: bac pour une femelle qui incube .   bac pour une femelle qui incube . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac pour une femelle qui incube .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pseudo msobo
» male ou femelle ?
» male ou femelle
» Identification d'une femelle
» Femelle mpanga au plus mal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: