Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Transfo en bac de grossissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:02

J arrête mon 100l amazonien pour le transformer en bac de grossissement pour mes petits mbunas.

Que me consseillez vous de faire au niveau de la filtration et des bactéries notamment.
Je comptais virer les plantes et le quartz ainsi que l eau et le remplir avec moitié d eau du 450L et moitié d eau neuve !
Dans le filtre je voulais le laisser tel quel avec ses bactéries ( évidemment je vire la tourbe Very Happy )

C est bon si je fais ça ? Combien de temps je le laisse comme ça avant d introduire les petits ?
Ou alors je fais un grand lessivage, je mets des nouilles neuves je j attends un cycle complet !

Pour le décor je pensais ne rien mettre du tout ni sable ni pierre !

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Re: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:41

moi je ferais pareil, pas de decor, pas de sable.
et je ferais comme tu dis pour les bacteris, et tu peux mettres des poissons direct, meme si perso je prefererais le laissé tourné 1 semaine a vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Re: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:52

Je prévoyais tout de même de laisser tourner une semaine à vide avec pollution à la nourriture et test des nitrites !

Je me posais la question de tout changer vu qu aujourd hui le bac tourne avec de l eau acide et douce !
Revenir en haut Aller en bas
lelou13
Membre actif
lelou13


Messages : 81
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : graveson

Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Re: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:32

moi je le viderais entierrement eau,sable,plante etc...
pour la filtration enleve tout aussi remet de la ouate et de la mousse bleu
rempli ton bac avec de l eau neuve
et prend les mousse de ton 450l
essores les bien dans le bac et dans une semaine tu peux commencer a introduire tes petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Re: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:36

Ce sont pas des mousses ( enfin très peu ) ce sont majoritairement des nouilles en céramique !
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Re: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:54

Sans trop réfléchir je m'étais dit ce sera nickel les 2 bacs auront les paramètres de flotte, les petits ne veront pas la différence pour le passage de la nurserie au bac de grossissement ... mais en fait dans le 450L, il y a les pierres (vraisemblablement calcaires) et le système venturi qui doivent changer pas mal les parametres de l'eau (pH et dureté notamment).

faudra t'il que je fasse une acclim des petits pour les changer d'aqua (je ne pense pas mais je préfère demander confirmation ....).
DAns le 100L pour l'instant la filtration est une canne percée (filtre externe JBL e901) avec rejet sous la surface de l'eau pour éviter les bruits importants d'écoulement d'eau ...Que me conseillez-vous de faire ? je retire la canne et rébricole un venturi ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Re: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:18

oui quand tu changera les petits de bac une petite acclim est recommandé surtout que les petits sont quand meme plus fragile que les adultes
sinon pour moi
tu vire tout sauf les ceramiques tu rempli a moitié avec l eau du 450 et le reste en eau neuve
tu prend la ouate du 450 et tu l essor dans le nouveau filtres
et prend une semaine par precaution avant d introduire les poipoi (juste par precaution normalement tu n aura pas de monter de nitrites)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Re: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:40

Ok pour la mise en place du bac, l intro des poissons c est bon,, je vais faire tout comme vous avez dit !
Par contre pour le maintient d une eau "dure et basique" je sais pas trop si y a besoin de faire qqchose !
Dans le grand bac les pierres et le venturi aident bien ...
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Re: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:58

bonjour,

Je confirme aussi, j'est carrément vider l'eau contenue dans une de mes pompes externe et l'est vider dans le bac de décante, j'est mit les petits 1 petites après (2-3 test no2 au passage pour me rassurer) et tout roule..
J'avais aussi remplie à 50% le bac des petits avec l'eau de l'aqua des adultes.

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo en bac de grossissement  Empty
MessageSujet: Re: Transfo en bac de grossissement    Transfo en bac de grossissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo en bac de grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bacs de Grossissement
» probleme bac de grossissement
» nouveau bac de grossissement .
» Introduction bac de grossissement .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: