Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vendre nos repros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

vendre nos repros Empty
MessageSujet: vendre nos repros   vendre nos repros Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:33

salut à tous

( la question vas parraître idiote de la part d'un étudiant en aquariophilie car on devrais le savoir mais on a aucun cours dessus)

savez vous si on a le droit de vendre nos repros
( et uniquement nos propres repros , quelques fois dans l'année quand ils se reproduisent , donc pas des tonnes)
directement depuis un site internet personnel??

car je m'explique :

Je suis entrain de presque finir mon site sur les cichlidés du malawi , et j'ai fait quelques pages où je présente un peu mes bacs et installations et mon petit élevage, mais je voudrais faire un coin " vente " pour quand j'ai quelques repros afin de pouvoir les éxpédier .

Le soucis ( je pense que c'est un réel soucis ) j'ai aussi fait sur le site un coin "boutique " bien à part ou je vend tous les produits aquariophiles pour les malawi via ma micro entreprise...

aprés contact avec la DDPP du 77 , la seule réponse que j'ai eu :
" vendez vos repros au black.... sur internet sinon il vous faudra le certificat de capacité" Shocked Shocked
( je rappel au passage que ce type de vente sous la table est censée être interdite et punissable par la loi..)

le certificat ne me pose pas de réel soucis, car la formation donnant un certifcat de formation qui compte comme diplome de niveau V

( d'apres ce qui est marqué sur mon dossier de formation)
http://www.audreco.com/metiers-animaliers/metiers-et-formations-animal-de-compagnie/vente-conseil-animalerie/parcours-de-formation-vendeur-conseil-en-aquariophilie/

donc je compte le passer par la suite quand j'aurais fait mes stages et que j'aurais obtenu mon certificat de formation.

donc revenons au sujet ( pardon si je suis un peu long Very Happy )

puis-je en attendant, vendre mes repros de mon petit élevage amateur, depuis mon site internet?? en prenant bien en compte que la boutique site site et l'entreprise c'est fait d'un coté, et la vente de repros de l'autre, donc que ce sont 2 choses bien différentes que je n'associerais pas

car je cherche partout, mais je trouve rien a ce sujet, et meme la DDPP / services veto savent finalement pas trop y repondre....

merci

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

vendre nos repros Empty
MessageSujet: Re: vendre nos repros   vendre nos repros Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:50

tant que tu n as pas ton certificat de capacité , et attention car il me semble qu il en existe plusieurs degré ( eleveur , vendeur etc..)
tu n auras pas le droit de vendre au publique en dehors des petite annonce et des bourses au poissons
tu peut tres bien faire une rubrique petite annonce sur ton site mais attention il faut bien le separer de la partie entreprise sinon capacité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

vendre nos repros Empty
MessageSujet: Re: vendre nos repros   vendre nos repros Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:47

merci pour les renseignements

c'est quand meme grave vers chez moi... meme la DDPP ne sais pas repondre Rolling Eyes

et pour le certificat , effectivement il y a : eleveur, vendeur , présentation au public

reste encore aprés à savoir si ça passe quand c'est fait au domicile dans des bacs normaux avec batterie de grossisement.....
car vu qu'en europe on nous pond sans cesse des normes a la c***n
ce serait pas étonnant que ça bloque de ce coté la


et il parrait qu'on est souvent controlé ensuite...
m'enfin quand je vois l'état des bacs de l'animalerie prés de chez moi..... ça doit pas etre controlé bien souvent lol!

certainement dans le TOP 10 des crados du pays... avec tout mélangé avec n'importe quoi et des cadavres en décompo dans tous les coins
si vous voulez voir mycose island , passez y faire un tour... ya pas un cichlidés qui part pas en lepre dans tous les sens affraid affraid

ça me tue quand je vois de telles choses... Mad
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

vendre nos repros Empty
MessageSujet: Re: vendre nos repros   vendre nos repros Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:20

je sais que la dsv vas venir visiter ton installation
je sais aussi qu il y a des norme a la con par exemple si tu as des plantes ton rejet d eau usé doit etre equiper d un filtre pour eviter d introduire une plante involontairement dans la nature
j ai un pote a qui la dsv lui a demander d envoyer les cadavre de poisson chez un équarrisseur
et quand tu fait ta demande de capacité n hesite a pas a elargir au maximum si tu oublie une espece ca peut te faire suer par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

vendre nos repros Empty
MessageSujet: Re: vendre nos repros   vendre nos repros Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:13

oui je compte demander a peu prés tous les malawi, comme ça je serais tranquille

pour ce qui est du rejet justement, et de la remise a niveau, je pense que c'est ce qui vas me bloquer un peu

car je suis pas un grand fan des tuyauteries au dessus des bacs et encore mois fan du " j'ouvre le robinet et ça se fait tout seul "
car je trouve ça moche, et je préfere travailler manuellement et à l'ancienne comme je l'ai toujours faits sur mes bacs quelqu'en soit la taille

( syphonnage, remplissage au bidon.... ) reste a savoir ce qu'en dira la DSV ,

c'est vrai que ça prend plus de temps mais j'aime bien m'occuper des bacs a ma façon... et au moins je suis sur que rien ne déconne

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendre nos repros Empty
MessageSujet: Re: vendre nos repros   vendre nos repros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendre nos repros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre F1 et F2
» [16] cichlidés a vendre
» Mbunas à vendre
» A vendre diverses Haplo [16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Détente-
Sauter vers: