ah il fait du franco chez abysse?
faut le savoir car c'est écrit nulle par, ça doit vraiment etre un pass VIP
( remarque moi je m'en fiche un peu je suis a 30 km)
super ton bac et bon courage si ils font comme chez moi avec les plantes : bouffées de tous les cotés, ah si consolation il reste aucune feuille mais ils m'ont quand meme laissé les tiges... ils déchiquetent tout et recachent les morceaux, c'est un passe temps comme un autre hein..
pour ta poppulation, effectivement je te déconseille les gros, car les osaka sont pas tres larges, mais plutot en hauteur puis tes pierres doivent déja manger un peu d'espace en pronfondeur non?? enfin c'est l'effet que j'ai en regardant la photo
tu pourras te faire un mélange pas mal avec des pas trés gros ( environ 7/8 cm):
1/3 ( ou meme 1/5 ) Labidochromis caeruleus ( eux peuvent grandir un peu plus, mais s'adaptent a peu prés partout )
1/3 Elongatus chewere
1/2 ( ou 1/3 ) Pseudotropheus Polit lion's cove
1/3 cynotilapia afra ( tu as le choix en affra )
tu as le mélanochromis ( nouvellement pseudotropheus egalement) Parallelus ,
: pas trop trop gros et vachement sympas j'en ai un couple chez moi : tres sympa
c'est abysse qui me les a conseillé pour mon 240 et j'en suis vraiment content... j'ai du 1/2 mais je te conseille 1/3 ..
C'est mon couple le moins agressif et le moins bagarreur du bac
tu as aussi le pseudo élongatus Mpanga... on le dit super agressifs sur certains sites ,
mais ceux que j'ai eu chez moi m'ont jamais posé de soucis particuliers.. puis les males sont magnifiques
apres tu as ceux que LEFAB t'as marqué plus bas aussi ..
sinon effectivement une bonne quinzaine c'est pas mal , ccomme ça tu est limite surpop et tu devrais pas trop avoir de soucis de casse, car la surpop légere les calme un peu
A EVITER dans ton bac ( voir même a bannir ) :
Melanochromis auratus..... pas grand , assez sympa a observer, et assez joli a mon gout , mais c'est la réincarnation de tyson en poisson
pseudotropheus Lombardoi... assez agressif et T RES territorial qui suivant l'individu hésite pas a bouffer celui qui'il vient de cogner j'en ai fait les frais a mes débuts .