Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 plonger au malawi

Aller en bas 
+3
Cyril
lefab
Steph77
7 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

plonger au malawi Empty
MessageSujet: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:40

bonjour a tous

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ici ont déja fait un tour en réel par le lac malawi??
( et eventuellement fait un tour sous l'eau en pongée??? )

Car je dois avouer que ça me tente depuis un moment, et que ça me tenterais d'avantage pour des prochaines vacances, d'aller faire un joli reportage sur mes poissons dans leur milieu naturel , étant passionné de photo, et des cichlidés du malawi , je crois que c'est le voyage incontournable

mais j'aurais aimé quelques avis , et enventuellement quelques conseils pour choisir une bonne agence ou autre

car aprés un tour vite fait sur le net, la seule que j'ai trouvé : plus de 3000 euros la semaine.. Shocked Shocked Shocked Shocked
je trouve que c'est bien cher.... et il y a apparement pas de plongée , donc ça m'interesse pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeLun 26 Déc - 8:46

moi aussi ca me travail depuis longtemp d y aller
voila une adresse pour le logement et des plongées le lodge red zebra tour de monsieur feu Stuart Grant maintenant tenue par madame Esther Grant (a qui ont doit le nom du Maylandia estherae )
http://www.lakemalawi.com/
tu pourras plonger en compagnie des plongeurs qui vont péché nos ecailles
et surement tu pourras visiter leur installation d aquarium pour les acclimatation avant exportation
bref c est l adresse revé pour un aquariophile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:21

super merci

j'ai envoyé un mail pour avoir les tarifs... (je me prepare au malaise lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:22

tiens nous au courant des tarif ca m interesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:17

Salut Steph77720,

As tu eu les tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:18

steph77720 a écrit:
bonjour a tous

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ici ont déja fait un tour en réel par le lac malawi??
( et eventuellement fait un tour sous l'eau en pongée??? )


Si je peux t'aider en quoi que ce soit , je suis ton homme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:21

Alors là tout dépend de ce que tu veux faire...

Soit tu fais comme font et ont fait la trés grande majorité des passionnés de cichlidés qui sont allé au Malawi, c'est à dire passer ton séjour sur place au Red zebra lodge tenu par Esther Grant, payer à un prix élevé ton séjour ( bien entendu comparativement au prix des prestations hotelieres équivalentes au Malawi ) concernant l'hébergement, les repas, les boissons, et surtout les sorties en bateau.
Pour le tout il faudra compter une centaine d'euros par jour, enfin ca ca dépend si tu changes tes euros dans un bureau de change officiel à l'aéroport ou si tu changes tes euros au Red Zebra lodge car le taux de change pratiqué par Mme Grant est trés loin d'etre comparable au taux des buraux officiel, donc si tu ne changes pas tes euros à l'aéroport saches qu'il t'en coutera plus.

Concernant les chambres, deux sont belles et ont un charme certain car situées dans une trés grande paillote.

plonger au malawi Tours-lodge02

Par contre, toutes les autres chambres sont bien moins jolies avec des toits en toles et des murs en parpaings meme pas peints.

plonger au malawi Tours-lodge01

Une vue d'une des chambre, trés certainement peu de temps aprés qu'ils aient refait la peinture car celle ci est plutot défréchie depuis le temps.

Précision de grande importance les grandes moustiquaires bleus que l'on voit suspendues au dessus de chaque lit sont plus là pour la déco étant donné qu'elles ne servent pas à grand chose contre les moustiques assez virulents au Malawi, car elles sont pleines de trous.


plonger au malawi Tours-lodge03

Une vue de la douche et des toilettes, avec sur la photo là aussi un mur dont la peinture est loin d'etre dans l'état des murs durant toutes les années ou j'ai logé là, et un tapis de bain qui semble neuf alors que dans la realité , ils sont claffis de moisissures ( ah oui je sais je vous fait réver.... :mrgreen:)

plonger au malawi Tours-lodge04

Le bar-restaurant du Red zebra lodge a par contre un charme indéniable aussi bien à l'exterieur qu'à l'interieur, il fut d'ailleurs pensé par feu Mister Grant.

Voici une vue du Bar/restaurant/reception du lodge.


plonger au malawi Tours-lodge05

Et voici une vue interieure

plonger au malawi Tours-lodge06

Par contre bien que ce lieu ne manque pas de charme, il faut tout de meme savoir qu'il est plutot dangereux pour votre santé car autant avant que Mr Grant ne décede la cuisine et les mesures d'hygienne étaient au top, autant aujourd'hui que c'est son épouse Esther qui tient les rennes, c'est une véritable catastrophe.

Autant en 2007 lorsque je suis allé passer un mois au Red zebra lodge, la cuisine était bonne et je n'ai pas été malade une seule fois autant depuis que c'est son épouse qui est à la tete de l'entreprise, j'ai été malade à chacun des deux voyages par an que j'ai pu faire en 2008, 2009, et 2010.

Cependant ce fut en 2010 que ce fut le ponpon étant donné que j'ai perdu pas mal de kilos et que je suis revenu en France avec une dissenterie, une gentille bactérie dans l'intestin et de deux autres joyeuses bactéries dans l'estomac dont une pouvant etre mortelle.... supeeeer.


Lors de mon dernier séjours, au bout d'un moment n'arrivant pas à comprendre pourquoi j'avais en permanence une tourista ( colliques aigues ), et que je vomissait le reste que je mangeait, alors que j'étais plutot costaud et n'avais jamais été malade de la sorte durant les quinzes années ou j'ai vécu en Afrique, j'ai alors décidé d'aller en cuisine voir ce qui s'y passait juste aprés avoir commendé les plats que j'avais choisi.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir un bloc de viande d'un kilo en train de décongeler dans une bassine avec de l'eau, là je me mis à poser quelques questions au cuisinier:


Moi : Dis moi, pourquoi est ce que tu fait décongeler un aussi gros morceau de viande alors que nous ne sommes que deux à manger et que l'autre client a commendé du poisson
Le cuisinier : Ah ben c'est comme ca qu'elle m'a dit de faire Madame.
Moi: Tu es sur, parcequ'en procédant ainsi, tu fait perdre pas mal de vitamines et aussi de gout à la viande
Le cuisinier : Je ne sais pas, moi je ne mange jamais de viande de boeuf, c'est bien trop cher et je ne connais pas et je fais ce que Madame me dit de faire sinon ouuuu...
Moi : Ok je vois maintenant, mais en tout cas en décongelant autant de viande , meme si jamais je commande un "Beef snack" tous les jours tu devras jeter la moitié de la viande d'ici quelques jours car pour un "Beef snack , tu utilises seulement 100 gammes de viande et ca c'est de la perte financiere ce qui ne plaira pas à Madame, tu devrais lui expliquer qu'il serait préferable de couper la viande en portion de 100 grammes pour les "Beef snacks" avant de la congeler car ainsi tu ne ferais décongeler que la portion de viande nécéssaire à la realisation du "Beef snack" et tu n'aurais pas à devoir jeter ce qui n'a pas été consommé.
Le cuisinier : Ahh mais nous on ne jette jamais rien, si je jette quoi que ce soit la patronne est folle de rage aprés moi.
Moi : Comment ca vous ne jettez rien, ce n'est pas possible, lorsque tu as fait décongeler ta viande, tu es obligé de la conserver au frigo et donc sit tu as utilisé 3 ou 4 portions de 100 grammes pour mes "Beef snacks", tu jette au bout de quelques jours le reste de la viande étant donné qu'à par moi et le client Anglais qui mange toujours du poissons , il n' y a pas eu le moindre autre client pouvant éventuellement commander des "beef snacks" depuis plus de 15 jours.
Le cuisinier : Ahh mais je ne fais pas comme ca moi.
Moi : Et bien expliques moi comment tu fais stp ?
Le cuisinier : Ahh ben c'est trés simple, je fais comme m'a dit de faire Madame c'est à dire que quand tu commandes un "Beef snack", je sort le bloc de viande du congélateur puis je le met dans une bassine avec de l'eau. Au bout d'un moment la viande a ramolit avec l'eau chaude et je peux couper un morceau de 100 grammes et aprés je remet le reste de la viande au congélateur.
Moi : Et tu fais ca combien de fois ?
Le cuisinier : Et bien, 9, 10 fois ou plus celà dépend de la taille du bloc de viande...
Shocked Shocked Shocked Shocked

Aprés bien entendu, il semble tout ce qu'il y a de plus logique d'etre malade comme un chien et de se retrouver avec de belles bactéries dans l'intestin et l'estomac, je n'ai d'ailleurs pas été le seul à tomber malade car le jeune anglais représentant du distributeur des poissons de Stuart Grant est lui aussi tombé bien malade mais cependant moins que je pouvais l'etre étant donné qu'il mangeait surtout du poisson et seulement exptionnellement de la viande.

J'ai bien faillit y passer vu qu'une bactérie sur les 3 que je me suis chopé grace à sa cuisine et à sa conception de l'hygienne.
J'ai bien éssayé d'expliquer à Esther Grant, du risque qu'elle faisait prendre à ses clients mais elle m'a ri au nez en disant que si j'étais malade ce n'était pas du au fait que la viande soit décongelée, recongelée, décongelée, recongelee plusieurs fois d'affilée mais que tout était psychologique.


Je la cite :
" Si on pense que l'on va etre malade , on tombe malade et si on ne pense pas à toutes ces bétises on reste en pleine forme...." Mais bien suuur.... Rolling Eyes

Je tiens à préciser que ce n'était pas du tout comme ca du temps de Mr Grant qui veillait à ce que tout soit le plus parfait possible bien entendu dans la mesure des moyens disponibles.

Lorsque Mr Grant m'a invité au Malawi pour la premiere fois, je n'ai jamais été malade meme pas une petite tourista car j'ai un estomac plutot solide.

Sous la totale direction d'Esther, ce n'est plus du tout le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:36

Cette femme cruelle est completement à la masse, d'ailleurs depuis que Mr Grant nous a quitté, c'est une catastrophe sur tous les points, ses petits chiens qui sont au nombres de 3 mordent régulierement ses pauvres jardiniers qui sont payés moins de 25 € et travaillent accroupis avec des sortes de petits balais sans manches car Mme Grant ne fournit pas de rateau pour ces moins que rien qui n'ont qu'à se casser le dos et se faire mordre car ce sont des faineants pour elle.

Une fois devant moi la plus jeune a mordu au pied un jardinier jusqu'au sang alors que Madame était présente tout pret et donnais ses consignes à un autre de ses larbins euh pardon je voulais dire employé.

Lorsqu'elle a terminé sa phrase , elle se tourna vers son jardinier qui criait en sautant afin d'éviter à cette petite furie de Baby de le mordre, et dit un "Stop Baby" assez fort et autoritaire, puis elle réprimanda son petit chien en lui disant un gentil " Baaaaaad giiiiirl".

Et si tu veux toujours aller au Red zebra lodge, fais toi aussi attention aux deux femelle, le mere et la fille qui est la pire car elles mordent aussi régulierement les clients et aprés on se lamente qu'il n'y a a personne qui vienne et que l'on ne comprend pas pourquoi peu de clients viennent ou pourquoi ils repartent plus vite que prévu comme un client Allemand qui s'est fait mordre et qui du coup à fait un scandale et s'est cassé illico alors qu'il devais rester une longue periode pour son travail qui était à coté.

Vous ne pouvez pas imaginer quel monstre peut etre cette femme, ce n'est pas pour rien si son mari m'a confié de son vivant que la plus grosse érreur de sa vie fut d'épouser Esther car elle ne lui attirra que des problemes et lui soutira tout son argent dans des folies toujours plus dingues les une que les autres.

Ce n'est pas non plus pour rien si Ad Konings aprés avoir appris le décés de son ami Mister Grant a dit "Kambiri, c'est fini...", et il faut savoir que le Red zebra lodge et la société de collecte et d'exportation de cichlides Stuart M. Grant ltd se trouvent à Kambiri tout comme le Red Zebra Lodge.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:52

Pour la plongée à proprement dire, ce n'est vraiment pas ça, on te propose de plonger au narguilet ce qui n'est pas recommandé.

Concernant le materiel de plongée qu'il y a sur place , il est bien maigre et en mauvais état , du style un détendeur qui se bloque et ne donne plus d'air et un autre qui au contraire se met à cracher en pêrmannce, bref dans les 2 cas inutilisables, si tu veux plonger en bouteille c'est vraiment pas le top car meme si tu as emmené ton matos, le probleme se posera avec les bouteilles, car celles que j'ai utilisé au Red Zebra Lodge n'avaient pas étés révisées depuis longtemps et il n'était pas du tout "safe" de plonger avec.

Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:55

Merci pour toutes ces infos Smile
Et oui moi c'est passer le sejour a red zebra qui me tentait bien
( je pense faire ça vers 2013)

Et super ton experience malade .. Ça promet vu qu'ici j'ai deja le surnom de fidel gastro car je suis le roi pour en avoir tous les 4 matins plonger au malawi 778603
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:59

merci Cyril pour se rapport plus que complet de la situation la bas
du coup aurais tu un hébergement a conseillé a ceux qui veulent s y rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:33

Sympa le coin si tu veux être malade merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:24

Puis mmr grandt a l'air d'une sympathie lol!

Finalement vais peut etre chercher ailleurs
Simplement moi si j'y vais c'est uniquement pour flasher et filmer du sauvage donc me reste a trouver un bon truc
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:34

Une trés bonne adresse maintenant et en esclusivité AQUA AFRICA à Nkhata Bay qui est une école de plongée ( la moins chere au monde au niveau de ses tarifs), ils ont un matériel un peu vetuste mais le principal bouteille, détendeurs, stab, sont trés bien entretenus et fonctionnent à merveille.

La semaine de formation pour passer son niveau 1 en plongée au milieu des "Haplos" et Mbunas ........un peu plus de 100 €. Cool non ?

A pour loger, il faut aller au lodge " MAYOKA VILLAGE", qui est trés beau car on dort dans des petites cases accrochées à la colline par le biais de pilotis, mes préférées sont en partie sur la terre ferme et en parti dans l'eau sur pilotis, sur la terrasse en bambou on prend au reveil son café en regardant des Mbunas et quelques "Haplos" s'affronter dans des combats parfois trés virulents.

Bref le top, par contre ca reste un peu cher...... non je blague c'est 6 € la nuit.

Le soir au Mayoka village, il y a toujours une ambiance de feux car on y danse, chante, fait la fete, joue aux cartes, et on y mange trés bien avec des buffets à volonté pour 2 €......

Ah une petite précision en trois séjours là bas, je n'ai jamais été malade une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:39

merci pour l adresse , je suis sur que ca vas interesser des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:44

Merci Cyril pour toute tes info !

j'ai déjà commencer à gratter madame pour 2013-2014...

sinon il y a une période meilleur qu'une autre pour allez labas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:46


lefab a écrit:
merci pour l adresse , je suis sur que ca vas interesser des gens

Tu m'étonnes, surtout que comme ca tu dépense en une semaine ce que tu dépense en moins de deux jours chez Esther Grant et en plus tu as une formation ou PADI ou NAVI qui est reconnue dans le monde, le tout sans risquer de crever à cause de viandes avariées et de ne pas non plus ce faire mordre par un des peits toutou à leur mémere qui sevicent à Kambiri depuis que le grand Monsieur n'est plus dans la place autrement que dans sa tombe qui est d'ailleurs sur place aprés les bassins de stockage de l'eau qui alimentent les bassins et aquariums de cichlides.


Dernière édition par Cyril le Dim 26 Aoû - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:38

Ohhhh que oui ça en interesse et moi le 1er lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:34

salut
en me promenant sur le fofo ....
je sais que ça date de 6 mois mais ça fait rêver un tel voyage , voilà une petite vidéo d' AQUA AFRICA

et sur facebook il y a de jolies photos https://www.facebook.com/pages/Aqua-Africa/100428115171
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:56

Petite question pour Cyril
est t il complique au niveau administratif de revenir avec 5 ou 6 poissons ?

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Contenu sponsorisé





plonger au malawi Empty
MessageSujet: Re: plonger au malawi   plonger au malawi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plonger au malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac 240 L malawi
» Labidochromis sp. perlmutt
» bac malawi
» mes bac malawi
» Labeotropheus Trewavasae NKHATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Le Pays-
Sauter vers: