Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Empty
MessageSujet: Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma???   Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:10

bonjour a tous, je viens prendre des infos sur ce poisson Glyptoperichthys joselimaianus (L 001), est ce que c'est un simple pleco?
on m'à conseillé un loricaridés pour me "nettoyer" les pierres couvertes d'algues... est ce le cas de ce poisson? pourrait il vivre dans de bonne condition dans mon bac d'Mbuma? il mesurerait 6-8cm, mais il est presque à 15€, donc si c'est un pleco, je trouve sa trop cher (7€ les 2 à jardiland).

meme question pour" L 144 Ansictrus sp. 5 - 6 cm", et est ce qu'il est forcement jaune?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma???   Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:36

je t avoue que j y connais vraiment pas grand chose en locaridés
mais je suis pas sur qu ils arrivent a toléré les parametre de l eau d un bac de mbunas
si tu veux vraiment mettre un locaridés prend un ancistrus commun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma???   Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:49

merci pour ton avis,
sinon, en ancistrus "commun", il y a le sp. Dolichopterus, mais il ne fait que 3cm, tu pense que sa craint pour lui (ou eux) avec mes Mbumas qui eux non plus ne sont pas adultes?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma???   Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:05

les ancistrus se font un peu chamailler dans un bac de mbunas ,mais avec leur plaque osseuse il ne risque rien
l ancistrus qu on trouve courament dans le commerce est souvent élevé en eau dure d ou le faite qu il supporte les parametre bon pour les mbunas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma???   Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:57

ok, merci donc je pense que je vais prendre 2 ancistrus sp. Dolichopterus de 3cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma???   Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence Alimentation Mbuma.
» accompagner des cichlidés avec des killies ?
» comment choisir sa population de Mbuma???
» Problème avec mon KH
» Oscar avec africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Les non cichlidés :: les poissons-
Sauter vers: