Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transfuge d'un autre forum

Aller en bas 
+3
lefab
vivadri
FloSo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:46

Finalement je vais pas prendre de barlowi, je reste sur mon choix ci dessus.
Par contre pour le pseudo élongatus il a du chewere sauvage pas trop grand j hésite à la place du mpanga...
Au niveau dispo m/f c est le même problème il n y a que des couples de dispo !
Je pensais prendre juste un couple !
Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:52

tu peut prendre un couple et tu te gardera une femelle a la premiere repro
en ce qui concerne les barlowi les femelles ne sont pas jaune elle sont gris beige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:09

Ok merci je les rappelle ce soir pour confirmer !
Vivement la semaine prochaine que tout soit envoyé ...
Merci milles fois pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:36

Voilà c'est confirmé la commande est validée avec une bonne surprise à la clé ...

maylandia hajomaylandi chizumulu island 1/2 F1

maylandia zebra chiofu femelle OB 1/2 F1

maylandia patricki mbenji island 2/2 F1

labeotropheus trewavasae chimwalani island femelle OB 2/2 F1

pseudotrophéus elongatus chewere 1/1 S

et la surprise ... pseudotropheus saulosi taiwan reef 5/4 F1 ! une commande s'est désisté j'ai pu la récupérer Smile youpiiiiiiiiiiii

je suis trop content (meme si l'addition est carrément salée, en gros j'évite assez facilement les frais de port !!!), je vais avoir ma pop complète dès le début, j'ai trop hate d'etre jeudi ... çà va être noël 2 jours avant !

sinon je me posais la question, comment je fais pour introduir tout ce petit monde en meme temps ? je pensais faire de l'acclimatation au goute à goute espèce par espèce dans un seau ! çà va me prendre des lustres j'ai seulement un seul seau et la baignoire va etre trop grande Smile
Y a des espèces à mettre en premier ? j'aurais que çà changeais rien vu qu'au final ils y seront tous dans la même journée.

Je vous ai dit que j'étais trooooooooooooo content ?


Dernière édition par FloSo le Lun 19 Déc - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:28

salut

héhé on est toujours content de remplir un bac , moi je vais remplir mon 600 bientot, je ne pense qu'a ça

ensuite pour ce qui est du remplissage , vu qu'ils seront tous ensemble je te dirait qu'a mes yeux il n'y a pas d'ordre particulier, ce qu'il faut éviter c'est par exemple d'éspacer les introductions de poissons de plusieurs jours ou semaines car certains font leur territoire et prennent naturellement plaisir a chasser les nouveaux

donc dans ton cas, aucun soucis , par contre assayes des faire ça la lumiere éteinte, c'est toujours mieux que l'aquarium super bien éclairé car souvent quand ils ont la super vue bien éclairée dans le bac au moment ou tu en introduit c'est la bagarre assurée

ensuite pour ce qui est de mettre les poissons :

personnellement quand j'ai rempli mes 2 bacs , j'ai mis les sacs fermées a la surface des aquas pendant environ 40 bonnes minutes
ensuite j'ai ouvert les sachets et les ai encore laissés 15 minutes
et ensuite j'ai rempli tous les sachets avec environ 1 verre d'eau toutes les 10 minutes
donc j'y ai passé l'apres midi

en revanche j'ai mis les poissons a l'épuisette, et je n'ai pas mis l'eau des sacs dans mes bacs

et j'ai eu aucun soucis

je n'ai jamais fait de goutte a goutte , aprés je ne critique pas cette technique non plus que beaucoup utilisent et qui fait ses preuves, mais elle est surement moins pratique quand tu as un nombre important de poissons a mettre en place

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:25

au contraire le goutte a goutte est tres pratique tu prend des seau (1 seau de 10l pour 5 à 10 poisson en fonction de leur taile )
mettre les poche a tremper pour l echange thermique
tu vide les poche dans le seau
tu prend un tuyau d air et du siphonne l eau de ton bac avec au bout du quel , une fois amorcé , tu fait un noeud pour obtenir un goutte a goutte
et une fois que le niveau d eau a l interieur du seau a plus que doublé (1h/1h30) tu peut introduire tes poissons
avec 2 ou 3 seau et quelque bout de tuyaux d air tu introduis toute une population sans rester bloquer a coté du bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:44

lefab a écrit:
au contraire le goutte a goutte est tres pratique tu prend des seau (1 seau de 10l pour 5 à 10 poisson en fonction de leur taile )
mettre les poche a tremper pour l echange thermique
tu vide les poche dans le seau
tu prend un tuyau d air et du siphonne l eau de ton bac avec au bout du quel , une fois amorcé , tu fait un noeud pour obtenir un goutte a goutte
et une fois que le niveau d eau a l interieur du seau a plus que doublé (1h/1h30) tu peut introduire tes poissons
avec 2 ou 3 seau et quelque bout de tuyaux d air tu introduis toute une population sans rester bloquer a coté du bac

Transfuge d'un autre forum - Page 3 203459 avec Lefab et laisse les sans lumière le 1 er jour et tout ira parfaitement bien!!

Superbe commande/population Transfuge d'un autre forum - Page 3 677985

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:21

ah oui , la elle me plait ta technique lefab, car moi celle que j'ai c'est 1 poisson par sceau
alors je me disait que les poissons 1 par 1 si on en met 15 .... prendre une semaine de RTT Transfuge d'un autre forum - Page 3 151888

faudra que je tente ta technique pour mon 600 L car c'est vrai que le sachet dans le bac c'est bien, mais glander au pied du bac c'est vachement chiant aussi
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:18

j'aai vraiment pris une semaine de RTT Smile mais c'est pas pour çà que je veux la passer à faire l'acclimatation de mes 25 poissons !
je faisait dejà la technique de lefab mais pour introduire 1 ou 2 poissons ...
la il va me falloir plusieurs seau et plusieurs tuyaux !!!

c'est quoi que t'appelles des tuyaux d'air ?

merci pour le compliment gérard pour la pop, elle a été composée avec l'aide de lefab et ajusté avec cyril et fanny de franchi ! donc merci a eux surtout.
j'ai hate de voir ce que çà donne en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:44

tuyaux d air = les tuyaux pour les pompe a air
une petite astuce on trouve des petite ventouse avec un crochet pour tenir les tuyaux a air , elle coutent une misere et c est bien pratique
Transfuge d'un autre forum - Page 3 VentousesX4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:01

C'est bon j'ai investi dans 8m de tuyau à air et quelques ventouses pour une poignee d'euros ... il manque plus que les poissons !!!!

c'est trop long ... ils viennent à la nage ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:08

FloSo a écrit:
C'est bon j'ai investi dans 8m de tuyau à air et quelques ventouses pour une poignee d'euros ... il manque plus que les poissons !!!!

c'est trop long ... ils viennent à la nage ou quoi !

Transfuge d'un autre forum - Page 3 151888 Transfuge d'un autre forum - Page 3 151888 lol!

comme je dit à mon fils, la règle des 3 p, patience, patience, patience.....

Transfuge d'un autre forum - Page 3 53822

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:26

patient je le suis un peu, mais là à 3 jours de recevoir mes poissons j'avoue que je craque un peu Smile
surtout que je suis en congé, j'aurais tout le temps de m'en occuper !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:33

3 jours... te plaint pas lol, il me reste encore 3 semaines a attendre avant de recevoir les miens de chez stadl Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je crois qu'ils viennent a dos d'escargot Transfuge d'un autre forum - Page 3 151888
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:37

oui mais le plus dur ce sont les derniers jours !!! l'impatience est inversement exponentielle avec le nombre d'attente qu'il reste Smile

et puis tu as des poissons déjà dans ton aqua ! moi c'est un bel amat rocheux bien statique ...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:32

tkt, je te comprend a 100%, je suis passé par la il y a 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:29

Coup de fil de franchi, un peu de stress qui monte en reconnaissant le numéro, je me dis merde y aun problème avec les poissons, ou le transporteur refuse parce qu'il fait trop froid ... rien de tout çà, c'était pour une bonne nouvelle, tout est pret à partir et il y aura une 10ème saulosi pour faire 5/5 ...

vraiment ils sont top chez franchi !

encore quelques heures d'attente ... les plus dures !
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:10

Patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:31

dernier test de l'eau ce soir au cas où ...

ph : entre 7,5 et 8 ok
KH : 7 ok
GH : 10 ok
NO2 : 5 gouttes du premier flacon puis 2ème flacon ... 1 goutte, 2 gouttes, 3 ... ah bah non le test est vide !!! voilà je psycote maintenant c'est malin !!!
je sens que je vais me lever tot demain pour aller en chercher un avant que la livraison arrive !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:14

Transfuge d'un autre forum - Page 3 151888 Transfuge d'un autre forum - Page 3 151888

si ton cycle etait fini y a pas de raison que ca monte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:17

Je sais bien mais c'est juste stressant de ne pas savoir ...

pour l'acclimation j'hésite entre le goutte à goutte et le sac percé ! pour des poissons ayant voyagé 24h à priori les avis sont partagés ...

tu fais bien le goutte à goutte dans des seaux meme avec ceux qui ont voyagés non ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:25

oui je fait le goutte a goutte pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:28

ok moi faire tout comme grand maitre lefab !
combien de temps tu le fais durer ton goutte à goute ...

rils arrivent pas ces poissons, je reste prostré devant ma fenetre ...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:32

minimum 1h
il faut que le niveau d eau du seau est plus que doublé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:35

j oublié lumiere eteinte pendant au moins 3 ou 4 h apres introduction
et pas de nourriture aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





Transfuge d'un autre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transfuge d'un autre forum   Transfuge d'un autre forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfuge d'un autre forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon autre 450L
» Photographie autre qu aquariophile
» nouveau sur forum
» Vos annimaux autre que poissons ?
» est-ce que je peut mettre d'autre ciclidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Présentations-
Sauter vers: