Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 carpiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

carpiste  Empty
MessageSujet: carpiste    carpiste  Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:04

salut alors moi je suis carpiste j'espère que parmi vous aussi a mon actif j'ai plus de 6 ans de pêche et depuis j'ai évoluer énormément
c'est une passion extraordinaire car on apprend le respect de la nature et aussi on apprend a l'écouter car par moment elle peut nous révéler des chose du genre le sens de l'eau, certaine personne peuvent s'aider de l'eau pour trouver le poison! je m'explique dans la pêche a la carpe tout n'est pas de mettre ses canne a l'eau et d'attendre, la pêche a la carpe doit se pratique dans se sens, le repérage, l'observation, l'écoute, et le silence de soie!

quand je part en session, je m'arrange toujours mon repérage ensuite je prépare ma session en aplat primordial a check-list de matos etc...

en se qui concerne les prise mes record son :

carpe commune 13kg5
carpe miroir 19kg
carpe amour ( amour blanc) 16kg
esturgeon baery 15 kg
silure 26 kg5 le monstre

voila ma deuxième passion
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

carpiste  Empty
MessageSujet: Re: carpiste    carpiste  Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:10

ouh ca c est un post fait pour lolo Laughing
moi je ne suis pas pecheur mais j ai officié pendant des année comme moniteur de voile en plan d eau interieur , et des pecheur venait souvent pecher la carpe
et sur ce plan d eau j ai assisté a la sortie par un pecheur d une carpe miroir de 35 kg un monstre Shocked
apres pesage et quelques photo il l as remise a l eau , j en deduit qu elle doit toujours etre la et que maintenant elle doit dépasser le record de France qui est de 37kg je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

carpiste  Empty
MessageSujet: Re: carpiste    carpiste  Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:21

énorme bébé alors !! mais je vais te ire un truc les poisson record son présent en masse croie moi je vais te raconter une session énorme que j'ai pu vivre !

alors c'était en hiver il y as 3 ans il était 3h45 du matin je part faire une pêche avec mon pote en canal et quand on arrive sur place on était exposer face a un vent froid mais fatal, on sais dit " on va pas rester la longtemps" enfin de compte on s 'installe quand même et au bout d'une demi heure premier poisson 15 kg sa encourage dans un froid pas possible ensuite pour moi départ et hop second poisson 18 kg on as enchainer sa sur 5 heure de suite et pour finir au total 13 poisson se sont réfugier sur le tapis de réception avec la plus grosse mémère de 22 kg on sais dit on arrête on feras jamais mieux que sa lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo
maitre jedi
lolo


Messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55

carpiste  Empty
MessageSujet: Re: carpiste    carpiste  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:29

jolis poste en effet
Perso je peche en carpodrome à la grande canne
les dernières "belles" prises 4.7 et3. kilos à la pate en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

carpiste  Empty
MessageSujet: Re: carpiste    carpiste  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:34

c'est tout un autre sport !!
Revenir en haut Aller en bas
redcover
Membre actif
redcover


Messages : 54
Date d'inscription : 29/10/2011

carpiste  Empty
MessageSujet: Re: carpiste    carpiste  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:39

j'ai rencontrer les champion de France dans un domaine ou se trouve de l'esturgeon de plus de 54 kg et croie moi il se sont battu face a des monstre laisse tomber des combat inoubliable a la canne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpiste  Empty
MessageSujet: Re: carpiste    carpiste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carpiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Détente-
Sauter vers: