Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cyphotilapia frontosa et MALAWI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jp91




Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2011

Cyphotilapia frontosa et MALAWI Empty
MessageSujet: Cyphotilapia frontosa et MALAWI   Cyphotilapia frontosa et MALAWI Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:30

Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis un novice en aquariophilie et rêve à présent de posséder un bac Malawi.
Mais en attendant d'avoir la place d'accueillir un bac dans lequel mes poipois seront à leur aise, je me renseigne et m'instruis sur une future population

Alors voilà ma question : je souhaite absolument un bac malawi (mbunas), mais je suis tombé sous le charme des Cyphotilapia frontosa du lac tanganyika.
Est-il possible de mélanger des Cyphotilapia frontosa à un bac malawi?

Ou est-il impossible de mélanger des poissons provenant des deux lacs?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Cyphotilapia frontosa et MALAWI Empty
MessageSujet: Re: Cyphotilapia frontosa et MALAWI   Cyphotilapia frontosa et MALAWI Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:16

salut

generalement on maintiens les Frontosas en bac spécifique
ils n aiment pas la compagnie des autres poissons
ce sont des geant de 35cm , ils leur faut donc un bac a leur dimension 2m de facade est un minimum

ensuite melangé du Tanga et du Malawi cela est possible etant donné que les poissons des deux lac ont les meme besoin au niveau des parametres de l eau
mais c est fortement déconseillé , car on vas creer des cohabitations qui n existe pas dans la nature , on a donc aucune idées de ce qui vas se passer , c est un peu jouer a la roulette russe avec les poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
jp91




Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2011

Cyphotilapia frontosa et MALAWI Empty
MessageSujet: Re: Cyphotilapia frontosa et MALAWI   Cyphotilapia frontosa et MALAWI Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:07

OK merci pour ces renseignements LEFAB
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Cyphotilapia frontosa et MALAWI Empty
MessageSujet: Re: Cyphotilapia frontosa et MALAWI   Cyphotilapia frontosa et MALAWI Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:30

oui ca c est les parametres du lac mais a 8 de ph il se porte tous bien aussi bien les tanga que les malawi
je maintiens meme des Tropheus kasakalawe F0 qui sont réputé fragile a 7.8 de ph et il vont tres bien et n arrete pas de se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Cyphotilapia frontosa et MALAWI Empty
MessageSujet: Re: Cyphotilapia frontosa et MALAWI   Cyphotilapia frontosa et MALAWI Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:15

oui enfin quand sa fait des année que sa dure et que c est la meme chose pour les julidochromis , les néolamprologus similis et les telmatochromis temporalis c est que ca doit pas les gener tant que ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





Cyphotilapia frontosa et MALAWI Empty
MessageSujet: Re: Cyphotilapia frontosa et MALAWI   Cyphotilapia frontosa et MALAWI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyphotilapia frontosa et MALAWI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyphotilapia frontosa et giberosa
» frontosa
» Sa Majesté FRONTOSA 1ER
» premiere incubation de frontosa
» Labidochromis sp. perlmutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: