Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debut 600l malawi (Mbumas)

Aller en bas 
+10
fishton
chouco
Steph77
FloSo
Reno
redcover
fraggy
nostromo157
lefab
vivadri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:47

1/2 est bien 1/3 est mieux quand les femelles sont agressives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:48

ok, merci, je vais commencer a trouver une autre femelle cyno et une autre zebra gold.
pour le moment il y a que la cyno qui est agressive, je pense parcequ'elle étais la avant les autres...
les autres sont jeunes donc pour le moment sa va.
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:50

salut, juste pour vous prevenir que apres 1 mois de harcelemnt, Mr. cynotilapia a eut gain de cause, la premiere fois que je vois faire, pendant plus d' 1/2h, reste a voir si elle va les garder.
pour les autres (zebra chiofu et zebra gold), ils n'arrivent pas a faire leur place, terroriser pas le cyno.
et je commence a apercevoir, par moment, du bleu sur un de mes saulosi, et chez les autres, il ya a peu pres la moitier qui sont rayé (par moment aussi).
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:31

c est normal que les autres soit impressionné par le cyno il est adulte et eux sont encore petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:46

c'est vrai, par contre, je viens de remarquer aujourd'hui, qu'il a l'air plus calme maintenant que sa femelle a ceder, il est aussi un peu moins beau...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:37

je viens d'apprendre, que mon cynotilapia n'est pas un hara, mais un pulpican maigano, je sais pas pourquoi, mais le gars a qui j'ai acheter à confondue. j'espere que sa ne pose pas de probleme par rapport a la pop que j'ai choisi.
par contre, de ce que j'ai pu lire sur le net, cela pourrais expliquer son comportement, puisque j'ai lu que c'étais une vrai teigne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 3:24

une teigne c est le moins qu on puisse dire
mon male pulpican m as dezinguer 1 males Zebra gold nkhata et 2femelles
j ai reussi a les vendre a Montauban et crois moi je ne les ai pas pleurer Laughing
mais ton cyno je le trouve super claire pour un pulpican
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:27

je viens de regarder les images dans google du hara et du pulpican, et je trouve qu'il ressemble beaucoup plus a un pulpican...
et j'ai retrouver dans mon autre forum les photos du gars dans la fiche du poisson, je lui est demander confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:10

il ma dit que cetais bien un hara galiera reef donc je suis pluto rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:04

Pour moi c'est un pulpican! il n'a pas le masque du hara! puis il est haut de corps!
la personne a qui tu l'as acheté achète ses poissons un peu n'importe ou et a fait n'importe quoi pendant très longtemps meme s'il semble s'etre calmé! donc attention...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:59

Reno a écrit:
Pour moi c'est un pulpican! il n'a pas le masque du hara! puis il est haut de corps!
la personne a qui tu l'as acheté achète ses poissons un peu n'importe ou et a fait n'importe quoi pendant très longtemps meme s'il semble s'etre calmé! donc attention...

+1, je suis d'accord avec toi, il est tres sympa, mais ce que tu dit est vrai, exemple: il maintenait dans un 450l, un comtriceps et un venustus avec le fryeri et le cyno + d'autre (labido, et mm un hybrid). J'étais un debutant lorseque je les es acheter, cela ne m'avais donc pas choquer, mais maintenant avec le peu d'experience affraid .

Donc vous etes sur a 100% que c'est un pulpican? car il m'a dit qu'il avait deja maintenu les 2, mais que celui ci est un Hara, si je vous met (j'essaye plutot) de mettre une video, cela pourrais vous aider a les identifier???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 7:55

Pas besoin de vidéo, on est 2 a être sur! les photos sont suffisantes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:34

un petit truc les hara n ont pas de liseré noir dans l anale alors que les pulpican oui
donc moi aussi je te confirme que c est bien des pulpican , tres peu coloré mais pulpican
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:56

ok, mais il a aussi une barre au niveau des yeux (le masque???) et sa bouche est moins en avant que les pulpicans, c'est pas que je ne vous crois pas, mais je voudrais en etre vraiement sur, car j'essaye de lui trouver une ou deux autre femelles, donc si je ne prend pas les bonnes...
apres, niveau coloration, je trouve qu'il ressemble plus a un pulpican, mais niveau forme, c'est plus un hara, et ce qu'il me parrais bizard aussi, c'est que le male de sa photo ne ressemble pas au mien (alors que je penssais que c'étais le meme), ocelle sur la nageoire dorsale chez le mien, nageoire caudale avec du jaune au bout, mais pas de noir, bec moins pointu...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:58

s il maintient les hara et les pulpican ensemble t as peut etre un hybride des deux
tu sais d ou viens sa souche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:52

lefab a écrit:
s il maintient les hara et les pulpican ensemble t as peut etre un hybride des deux
tu sais d ou viens sa souche ?
l'hybridation m'etonnerai un peu, car il ne les avaient pas depuis longtemps aperement, deplus j'ai cru comprendre qu'un hybride été steril, et la ma femelle est en incub...
Par contre les deux font parti de la famille cynotilapia (sur malawi dream), existe t'il des pulpicans avec le masque???

ps: désoler si vous me trouver relou, mais comme je vous est dit, je voudrais etre sur de ce que c'est avant d'acheter des femelles, et je ne vois pas pourquoi il me mentirai maintenant... et en plus sa m'instruit
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:33

je suis en train de mettre une video sur youtube (qu'est ce que c long lol), pour que vous puissiez m'aidez a l'identifier, petit detail qui a peu etre son importance scratch il creuse énormement.
si vous avez des questions niveau comportement ou autre a me poper pour le differencier, n'hesiter pas...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:26

bon bein ok, sa ne m'arrange pas quand je lis les experiences des gens sur le net avec le pulpican, sa me fais un peu peur, tu as eut des probleme toi?
Je me demande que faire maintenant, le vendre??? achter une espece qui pourrais le "calmer"??? laisser comme sa???
vous en pensez quoi.

apres avoir mis une heure a charger ma video sur youtube, je la mets quand meme lol:
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:28

...


Dernière édition par vivadri le Sam 12 Nov - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:38

vivadri a écrit:
bon bein ok, sa ne m'arrange pas quand je lis les experiences des gens sur le net avec le pulpican, sa me fais un peu peur, tu as eut des probleme toi?
Je me demande que faire maintenant, le vendre??? achter une espece qui pourrais le "calmer"??? laisser comme sa???
vous en pensez quoi.

apres avoir mis une heure a charger ma video sur youtube, je la mets quand meme lol:

c'est bon, la video marche
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:20

moi oui j ai eu des problemes avec les pulpicans
il m as dezinguer plusieurs poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 8:20

ouai, j'ai lu sa dans ta fiche poisson Twisted Evil , vous me conseillez quoi alors, car pour le moment je n'est assisté avec lui qu'a des poursuite et rien de plus, mais je n'est pas envie d'attendre le drame pour reagir.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:14

a toi de voir , j en connais qui eux ne s en plaigne pas , le probleme c est que chaque poisson a son caractere , il y a des especes plus agressive que d autre , mais tu peut avoir un poisson d une espece reputé calme qui s avere etre un veritable tueur et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:38

il me certifie que c'est un hara, le seul truc qui me met le doute, c'est que le mien a le masque, et je n'est pas vu une seule photo d'un pulpican avec le masque.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:08

non c est pas un hara ca c est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut 600l malawi (Mbumas)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 450l
» Bac de Mbumas Osaka 320
» conseils population mbumas 350L
» Mon bac de 600L en video
» 600l dav 40430

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: