Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 debut 600l malawi (Mbumas)

Aller en bas 
+10
fishton
chouco
Steph77
FloSo
Reno
redcover
fraggy
nostromo157
lefab
vivadri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:28

sa c'est sur que le top est la fishroom, encore fautil avoir la piece lol.
si je fais construire, c'est un projet pour d'ici 2 ans, une fishroom est prevu avec un grand grand GRAND bac (du genre 4m de long) pour separer fishroom et salon, et madame est prevenu.
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:40

voila une nouvelle video de ce matin, on vois les petits qui poussent dans la nurserie, les 2 femelles saulosi en incub, et le zebra gold qui va beaucoup mieux...

Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:36

Sympa tous ce petit monde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:10

Salut vivadri,

c'est quoi les premiers symptomes pour que tu remarques qu'un male saulosi se déclare ? ce matin j'ai remarqué que 2 d'entre eux avaient le haut de nageoire dorsale qui se colorait en noir / bleu foncé ... c'est le début ?
çà va vite après à prendre toutes ses belles couleurs de males ?

il y a en combien de déclarés maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:16

FloSo a écrit:
Salut vivadri,

c'est quoi les premiers symptomes pour que tu remarques qu'un male saulosi se déclare ? ce matin j'ai remarqué que 2 d'entre eux avaient le haut de nageoire dorsale qui se colorait en noir / bleu foncé ... c'est le début ?
çà va vite après à prendre toutes ses belles couleurs de males ?

il y a en combien de déclarés maintenant ?

Chez moi, j'en est qu'un seul de declaré, et cela a commencer comme tu le decrit, nageoire dorsale noir, et reflet bleu de temps en temps, et apres, au bout d'une semaine, il était comme sur la video, mais comme je l'est dit, je pense qu'il est bien loin d'avoir fini de prendre toutes ces couleur...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:58

ok merci, y a bien deux males qui se déclarent alors dont un ce soir qui a le bout de toutes ses nageoires qui se colorent et des rayures "jaunes foncées" qui apparaissent ...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:13

salut, juste pour vous dire que ce matin, au reveil, j'ai decouverte ma femelle zebra gold morte, elle avait le ventre legerement gonflé (je crois), et pas grand chose d'autre, elle était tres souvent caché depuis que je les recus, peu etre harcelé par le male, car elle était la seule femelle, elle sortais juste pour se nourir, mais pas tout les jours. Mais en meme temps que la commende du 35eme, un membre d'un autre forum qui a commandé avec moi, me ramenera 2 femelles.
Les autres poissons ont l'air d'aller tres bien.

La personne qui avait commandé en meme temps que moi chez franchi a eut une maladie aussi dans son bac, je crois le bloat, mais je suis pas sur, il à perdu 3 maison reef (sur 4), 3 elongatus chewere (sur 4) et un labido qu'il avait depuis longtemps, par contre aucune pertes de ces autres poissosn qui viennent du 35eme.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:03

je ne pense pas que la mort de ta femelle soit du a une maladie , je pense effectivement plus a du harcelement
surveille quand meme les autres
si il n y avait pas tant de kilometre entre nous je te donnerai une femelle pour te depanner

c est pas de chance mais une maladie peut arrivé
il est aussi possible que son labido ou ces poisson du 35eme soit porteur sains d une maladie qui a contaminé les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:09

Triste nouvelle pour ta femelle zebra ... tu penses que c'est le fait de l'avoir en couple avec le male très oppressant qui a provoqué çà ?
C'est bien que tu puisses les remplacer rapidement.

Tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:00

salut et merci du soutien, c'est vrai que le male l'harcelé pas mal, la derniere fois qu'il avait l'air pas bien, il ne bouger pas, sauf pour chargé sa femelle des qu'il la voyé...
Et d'ici un mois, je pense que sa ira mieu, il aura 2 femelles a coutisaient.
Je continue de surveillez les autres au cas ou... mais aparament, tout va bien pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:05

Ca me rassure pas pour mes femelles labéo qui sont aussi harcelées par le male dominant ...
s'il est vraiment virulent ton male il lui faudra peut etre lui en mettre 3 des femelles non ?

j'ai pas compris comment t'avais fait pour en récupérer 2, t'en avais pas commandé juste une au 35m
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:33

enfet, pour la commande du 35eme, quelqu'un de l'aude à commandé avec nous sur la commande groupé, et il avait 2 femelles zebra gold lions cove à me proposé, je lui es dit que je lui en prenait une pour me faire un trio, et quand elle est morte, je lui es demandé si il avait toujour la seconde, et comme j'ai de la chance, il l'avait encore, donc quand il viendra recupérer ces poissons de la commande groupé, il me descend en meme temps les 2 femelles...
enfet, il n'était pas vraiement chaud lapin avec elle, mais plutot agressif, peu etre plus tard si j'en trouve je lui rajouterais une 3eme femelle, si cela se passe mal.

aufet, la livraison du 35eme est prevu le 25 janvier, plus que 4 semaines lol
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:39

arf c'est long 4 semaines, je te plains Smile

c'est cool que tu puisses récupéré rapidement ces 2 femelles pour ton zebra gold ...
mon male labéo c'est pareil il est agressif avec ses femelles et l'autre male de la meme manière ...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:39

ben perso, je ne me serai pas tenté la maintenance de 2 male labeo, j'aurai plus peur pour ton 2eme male que pour tes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:47

j'ai ecouté Franchi qui me disait bien qu'il allait falloir se séparer d'un mal ... c'était parce qu'un couple la femelle allait trop se faire harceler et qu'ils pouvaient pas faire des trio par manque de femelle ...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:51

oui, je comprends, et tes femelles sont plus harcelé que ton male dominé?
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:05

Hello vous savez quand une femelle n ai pas prete a pondre en general elle se fond boujet pas mal ...... Twisted Evil Twisted Evil


Perso j ai mis il y a 2 mois 2 femelles hongi avec un male dans mon 600 L ( il y a aussi 2/3 afra cobué ) j ai ete a 2 doigts de les sortir ( des bouts des nagoires en moins , des petes ....... ) J ai meme verifier que s etait bien des femelles Laughing Laughing Laughing Laughing et finalement depuis 8 jours elles sont en incu tout les 2 Wink
j ai retiré le male et cela va beaucoup mieux Wink Wink

Conclusion si je n avais pas eu pas mal de cachette j aurai perdu les femelles Wink
@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:20

non c'est quand meme le male dominé le plus harcelé, mais j'ai l'impression que çà se calme un peu, il a le "droit" de sortir de temps en temps Smile les deux femelles sont sorties toutes les deux et se font "gentillement" courser Smile

Mais sinon je pense qu'elles ont la place de se cacher si elles veulent !
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:16

fraggy a écrit:
Hello vous savez quand une femelle n ai pas prete a pondre en general elle se fond boujet pas mal ...... Twisted Evil Twisted Evil


Perso j ai mis il y a 2 mois 2 femelles hongi avec un male dans mon 600 L ( il y a aussi 2/3 afra cobué ) j ai ete a 2 doigts de les sortir ( des bouts des nagoires en moins , des petes ....... ) J ai meme verifier que s etait bien des femelles Laughing Laughing Laughing Laughing et finalement depuis 8 jours elles sont en incu tout les 2 Wink
j ai retiré le male et cela va beaucoup mieux Wink Wink

Conclusion si je n avais pas eu pas mal de cachette j aurai perdu les femelles Wink
@+fraggy

interressant, j'ai justement un saulosi qui c'est fait degommer, nageoire dechiqueter, et je m'etais dis, tiens c'est un mal qui a voulu s'affirmai mais qui n'as pas ete accepter par mon male dominant... je me trompe donc peu etre.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:13

les problemes d agressivité marche chez les 2 sexes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:41

salut, j'ai encore une question, avec tout les poissons que je vais rajputer d'un coup, le fait que ce que j'ai deja ni sont que depuis 2mois, jeunes et pas trop territoriale, suis-je obliger de sortir toutes mes pierres et de les remettres? sachant que je dois en rajouter un peu, donc en deplacer quelque unes?
franchement, c'est galére de devoir tout sortir...
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:40

Apparemment il y en a qui rajoute des tuyaux en pvc provisoirement juste en dessous de la surface pour que les nouveau arrivant puisse ce cacher mais j'ai pas tester personnellement
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:45

mon avis (sans avoir vraiment de l'expérience) c'est qu'il suffit de changer un peu le décor, çà redistribue les cachettes.
Si tu vois qu'il y en a qui ont vriament des grottes attitrées , c'est celles là en priorité qu' il faut "casser"
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:20

FloSo a écrit:
mon avis (sans avoir vraiment de l'expérience) c'est qu'il suffit de changer un peu le décor, çà redistribue les cachettes.
Si tu vois qu'il y en a qui ont vriament des grottes attitrées , c'est celles là en priorité qu' il faut "casser"

justement, je n'es pas remarqué qu'ils avaient chaqu'un un territoire, apart les femelles zebra chiofu ou il y en a une toute a droite, et l'autre qui prend tout le reste de la place lol.
sinon, peu etre que je testerais les tuyau pvc...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:22

si y en a un qui en fait son vrai territoire bah tu seras bon pour les laisser Smile

t'as encore 3 semaines pour réfléchir ! désolé de remuer le couteau dans la plaie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debut 600l malawi (Mbumas)   debut 600l malawi (Mbumas) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debut 600l malawi (Mbumas)
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet 450l
» Bac de Mbumas Osaka 320
» conseils population mbumas 350L
» Mon bac de 600L en video
» 600l dav 40430

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: